Société

L’équipe d’Alternatiba Péi à la recherche d’un plan B


Les organisateurs d’Alternatiba sont plus remontés que jamais. Dans un communiqué, ils en viennent à déplorer le timing choisi par le maire de Saint-pierre pour leur signifier l’annulation de l’autorisation de l'événement sur son territoire alors qu'il doit avoir lieu ce dimanche.

Raison invoquée par la commune de Saint-Pierre : le contexte de campagne d’élections régionales.

Avec ce désengagement, c’est le travail de la trentaine de personnes membres du comité d’organisation, des 100 structures locales mobilisées, des 100 bénévoles engagés, des 5000€ déjà dépensés, des 120 animations prévues,…qui sont remis en cause, regrettent-ils

Mais leur volonté de mobiliser en vue du rendez-vous de la COP21 reste intact. "Le changement climatique concerne tous les domaines de notre quotidien : transport, aménagement, économie, santé, alimentation, agriculture, énergie, biodiversité, etc. Il est impératif de mettre en lumière ces alternatives. C’est le message du mouvement international Alternatiba. Nous déplorons que la mairie de Saint-Pierre préfère fermer les yeux face à l’urgence climatique actuelle et le désir de mobilisation des citoyens", écrivent-ils.

L’équipe se démène désormais pour trouver une solution dans l’urgence, pour que cet événement se tienne bien ce 8 novembre.
Mercredi 4 Novembre 2015 - 09:46
Lu 1304 fois




1.Posté par Ren974 le 04/11/2015 10:01
Désolant et le côté partisan de la mairie de st pierre est affligeant
Ils ont raison il y a des élections prochainement il faudra s'en souvenir ! En tous cas pour moi c'est sur

2.Posté par brig974 le 04/11/2015 11:21
Décision incompréhensible de la mairie de St Pierre, l'alternatiba est une manifestation apolitique dont l'objet est de mettre en avant des solutions ecologiques, économiques et de progrès social. A quelques jours de l'ouverture de la COP21 ces responsables politiques envoient un signal très négatif, démontrant ainsi leur incapacité à dépasser les clivages pour rechercher le plus grand bien de tous ... Rendez vous dans les urnes M. Fontaine !
Soutien à tous les bénévoles, organisateurs et associations qui oeuvrent pour faire avancer La Reunion et à dimanche 8 quelque soit le lieu la fête sera belle.

3.Posté par dsffdqs le 04/11/2015 13:57
Du pain béni pour Thierry Robert qui n'a plus qu'à accueillir l'évènement dans sa commune

4.Posté par squaw le 04/11/2015 16:17
Attitude déplorable du maire de Saint-Pierre qui fait la pluie et le beau temps dans cette ville selon son bon gré et ses caprices! On se demande bien quelle mouche l'a piqué. Effectivement on règlera ça dans les urnes, non seulement aux Régionales, mais aussi lors des futures échéances, trop, c'est trop!
Le plus déplorable c'est que cette association risque de ne trouver aucun autre lieu d'accueil vu que nous sommes en pleine période électorale, cela sera pris automatiquement comme une récupération politique et pourra entrer dans une clause d'annulation pour fraude. Bon courage à tous ces bénévoles.

5.Posté par boussole le 04/11/2015 17:29
C'est juste lamentable.. pour ne pas dire plus !

Post 3 : Je ne pense pas qu'il le fera, le maire de Sain-Pierre et toute sa clique vont crier à la récupération. Je ne fais pas parti de ses fans (encore moins de ceux de l'autre Robert) ni d'aucun "politicien" local d'ailleurs.. Mais je tiens à ajouter que cela fait presque 2 ans que je me rends à la Fête du Don ( des citoyens se retrouvent pour échanger, partager ; passions, plantes, idées, savoir-faire comme réparer du petit électro ménager au lieu de jeter... de la musique, des bouquins etc etc NI ARGENT NI POLITIQUE !!!! Eh bien figurez vous que l'on se retrouve (tout le monde est bien venu) quelques heures une fois par mois, à côté du marché forain de Saint-Leu.

Nous n'avons JAMAIS VU ni APERÇU; même avec une longue-vue, le maire de cette commune. Il nous a juste toléré et accueilli, puisque la police municipale lui ayant fait remonté notre présence, il a accepté.. en toute simplicité (en ne se pointant JAMAIS ni aucun élu sinon on se serait barré...)

Etonnant hein ? Ne jamais juger l'oiseau à son plumage...

C'est une honte pour le maire de Saint-Pierre... même à Paris Alternatiba (j-ai vu sur leur site) a été bien accueilli

https://www.facebook.com/AlternatibaParis/

6.Posté par kld le 04/11/2015 18:03
triste Droite , triste Fontaine .

7.Posté par dègue le 05/11/2015 07:00
Super la démocratie saint pierroise. Fontaine dicte sa loi.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales