Sport

L'équipage "Île de la Réunion-ville du Port" relève le défi du Tour de France à la voile

La 34ème édition du Tour de France à la voile commence cet après-midi dans le Nord de l'Hexagone. Longeant les côtes métropolitaines, la compétition comptera cette année encore un équipage réunionnais. "L'île de la Réunion-ville du Port" est prête à relever le défi...


L'équipage "Île de la Réunion-ville du Port" relève le défi du Tour de France à la voile
 
La Réunion présente un bateau au Tour de France à la voile depuis 2002, mais chaque année c’est un nouveau challenge. Il faut trouver les financements et former un équipage.

Opération réussie pour cette année, alors que le défi était de taille avec l’arrivée d’un nouveau bateau, le M34. L'équipage réunionnais a en effet dû s'habituer rapidement à un nouveau type de bateau suite aux exigences de la société organisatrice du Tour de ne plus accepter les bateaux First 30.

Pour former l’équipage le plus performant possible, la Ligue Réunionnaise de Voile et l’équipe d’Objectif Voile 974 ont créé l’an passé un outil sur mesure : le Centre d’Entrainement et de Régate en Habitable. Les équipiers s’entrainent sur "Makoa" (avis aux spécialistes), un Class Europe basé dans le port de plaisance du Port.

Même si l'important reste, comme le veut la formule, de participer à la grand messe nationale, l'objectif des locaux pourrait bien être de rééditer l'exploit de l'année dernière.

En 2010, et sous un autre nom : "Ville du Port-Région Réunion - Ligue Réunionnaise de Voile ", les compétiteurs avaient décroché une victoire d'étape reliant Dieppe à Pléneuf-Val-André, marquant de la plus belle manière les progrès de la voile réunionnaise.

Le Tour, dont le départ est sur le point d'être donné cet après-midi à Dunkerque, se terminera le 25 juillet à la Seyne-sur-Mer. Douze étapes sont au programme.

Les autres bons résultats de "Ville du Port-Région Réunion" en 2010 :
- 3ème au championnat du monde Farr 30
- Victoire du tour de Nouvelle-Calédonie

L'équipage "Île de la Réunion-ville du Port" relève le défi du Tour de France à la voile
Vendredi 24 Juin 2011 - 13:55
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 1147 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales