Revenir à la rubrique : Société

L’épouse réunionnaise du petit-fils de Mandela s’enfuit avec son fils

Scandale dans la famille Mandela. Anaïs Grimaud, l’épouse réunionnaise de Mandla Mandela, le petit-fils de Nelson Mandela, aurait quitté le domicile conjugual en Afrique du Sud il y a environ trois mois pour retourner à la Réunion, emmenant son fils avec elle. Aucun commentaire officiel sur son départ n’a été fait mais les journaux sud-africains […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 03 août 2012 à 14H17

Scandale dans la famille Mandela. Anaïs Grimaud, l’épouse réunionnaise de Mandla Mandela, le petit-fils de Nelson Mandela, aurait quitté le domicile conjugual en Afrique du Sud il y a environ trois mois pour retourner à la Réunion, emmenant son fils avec elle.

Aucun commentaire officiel sur son départ n’a été fait mais les journaux sud-africains avancent que lors d’une dispute avec son mari, elle lui aurait crié: « tu crois que tu es un homme alors que tu ne peux même pas être un père? » Pris d’un doute, Mandla Mandela aurait fait faire un test de paternité qui lui aurait confirmé, selon la presse sud-africaine, qu’il n’était pas le père de l’enfant. C’est cet incident qui aurait provoqué le départ d’Anaïs Grimaud. 

Mais l’affaire ne s’arrête pas là. Selon le journal sud-africain « the Dispatch« , Mandla Mandela aurait caché une bonne partie de sa fortune dans des comptes au nom de son fils dans le cadre d’une procédure de divorce avec sa première femme, Tando Mabunu-Mandela. [Cette dernière avait d’ailleurs fait annuler le mariage entre Mandla Mandela et Anaïs Grimaud]urlblank:http://www.zinfos974.com/Mariage-d-une-Ste-Louisienne-a-un-Mandela-La-1ere-femme-demande-l-annulation_a16181.html en invoquant le fait que le premier mariage, fait sous la loi civile sud-africaine, l’empêchait de profiter de la loi tribale lui permettant de se marier une seconde fois. 

Anaïs Grimaud est originaire de Saint-Louis, dans le sud de l’ile. Zinfos a déjà consacré plusieurs articles au mariage d’Anais Grimaud. Voir « [Le petit fils de Nelson Mendela se fiance à une Saint-Louisienne »]urlblank:http://www.zinfos974.com/Le-petit-fils-de-Nelson-Mandela-se-fiance-a-une-Saint-Louisienne_a12735.html , [« Le petit fils de Nelson Mandela, marié à une Réunionnaise, est polygame »]urlblank:http://www.zinfos974.com/Le-petit-fils-de-Nelson-Mandela-marie-a-une-Reunionnaise-est-polygame_a35656.html , « [Mariage d’une Ste-Louisienne à un Mandela, la 1ère femme demande l’annulation]urlblank:http://www.zinfos974.com/Mariage-d-une-Ste-Louisienne-a-un-Mandela-La-1ere-femme-demande-l-annulation_a16181.html  » et « [La Ste-Louisienne Anaïs Grimaud a accouché du 8ème arrière petits-fils de Nelson Mandela]urlblank:http://www.zinfos974.com/La-Ste-Louisienne-Anais-Grimaud-a-accouche-du-8eme-arriere-petit-fils-de-Nelson-Mandela_a32252.html « .

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.