Revenir à la rubrique : International

L’épilation pubienne engendre des risques élevés d’IST

L’épilation partielle ou totale du pubis n’est pas anodine en matière de risque d’infections sexuellement transmissibles (IST). C’est le résultat d’une étude réalisée par l’institut américain GFK en janvier 2014 et qui vient d’être publié mardi dans le journal Sexually Transmitted Infections. Une enquête avait été réalisée auprès de 7.500 américains de 18 à 65 […]

Ecrit par – le mardi 06 décembre 2016 à 17H15

L’épilation partielle ou totale du pubis n’est pas anodine en matière de risque d’infections sexuellement transmissibles (IST). C’est le résultat d’une étude réalisée par l’institut américain GFK en janvier 2014 et qui vient d’être publié mardi dans le journal Sexually Transmitted Infections. Une enquête avait été réalisée auprès de 7.500 américains de 18 à 65 ans. Hormis les infections dues à l’épilation, cette étude n’écarte pas le fait que les adeptes de l’épilation pubienne ont souvent des comportements sexuels à risque.
 
La conclusion est sans appel. 80% de ceux ou celles qui pratiquent l’épilation pubienne avaient déjà attrapé un ou plusieurs types d’IST. Parmi ces dernières, on peut citer la syphilis, l’herpès, la blennorragie ou la chlamydia. 74% des personnes sondées affirment avoir déjà rasé leurs poils pubiens notamment 66% des hommes et 84% des femmes. 17% d’entre eux affectionnent particulièrement l’épilation intégrale.
 
La prévalence des IST chez ces passionnés de l’épilation est de 13% pour une moyenne de 18% pour ceux qui aiment l’épilation intégrale. Il convient de noter que la prévalence des IST est seulement de 8% chez les personnes qui ne s’épilent pas du tout. Concernant le rasage, les microcoupures engendrent également des risques d’IST. Les bactéries et les virus peuvent facilement passer à travers ces petites blessures. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Israël promet une riposte à l’Iran

Le chef de l’armée israélienne a annoncé une « riposte au lancement de ces si nombreux missiles, missiles de croisières et drones sur le territoire de l’État d’Israël. » Une déclaration faite quelques heures avant des prises de position des Etats-Unis et de la Russie en faveur d’une désescalade des tensions.

Australie : Attaque dans une église en pleine messe

Un homme a poignardé plusieurs personnes dans une église en Australie. Parmi les victimes, le prêtre qui était en train de célébrer une messe. Quatre personnnes ont été blessées. L’assaillant aurait déclaré que le prêtre aurait insulté son prophète.

L’Iran saisit un porte-conteneur affilié à Israël : Tensions dans le détroit d’Ormuz

Les Gardiens de la révolution iranienne ont pris le contrôle du porte-conteneur MSC Aries, un navire portugais qui fait partie du groupe appartenant à un milliardaire israélien. Le groupe paramilitaire menace de fermer le détroit, très utilisé pour le trafic commercial. L’Iran a aussi mené des frappes contre Israël ce week-end. Des représailles pourraient continuer à alimenter les tensions.