Revenir à la rubrique : Faits divers

L’ensemble du réseau de trafic de drogue est démantelé

Avec les interpellations et mises en examen de Michaël Mardama et Péniel Acapandié, l'ensemble du réseau de trafic de drogue entre Madagascar et la Réunion est désormais démantelé.

Ecrit par Benjamin Postaire – le jeudi 22 octobre 2009 à 10H48

20.000 cachets (Artane et Rivotril), 60 grammes d’héroïne, 120 grammes de cocaïne et beaucoup d’argent liquide auront finalement été saisis par les gendarmes. Après 10 mois d’enquête, ces derniers ont démantelé un vaste réseau de trafic de drogue entre Madagascar et la Réunion et interpellé cinq personnes, dont un adjoint de sécurité de la Police aux frontières.

Mardi, à Saint-Pierre, les gendarmes ont interpellé les deux chainons manquants du réseau. Michaël Mardama, 27 ans, et Péniel Acapandié, 29 ans. Le premier a été remis en liberté sous contrôle judiciaire contre une caution de 10.000 euros, tandis que le second, considéré comme l’un des meilleurs handballeurs de la Réunion et joueur à La Cressonière, a été placé en détention provisoire et possède déjà un très lourd casier de trafiquant de drogue, relate la presse locale.

Ils sont donc les complices présumés de Jean-Claude Fraumens, 52 ans, considéré comme un caïd du Chaudron, Mathieu Lardin, adjoint de sécurité de la PAF qui faisait passer les sacs de drogue, et Stéphane Lebon, également ancien employé de la police aux frontières.

Tous risquent jusqu’à 10 ans de prison.  

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique