Société

L'enquête publique pour la future route de Salazie a démarré


L'enquête publique pour la future route de Salazie a démarré
Une enquête publique sur la construction d'une nouvelle route de Salazie est ouverte depuis le 4 avril et se clora le 6 mai prochain. Une enquête qui préfigure de lourds travaux pour l'année prochaine sur la RD48.

"Il s'agit d'un objectif de sécurité publique", explique le maire de Salazie, Stéphane Fouassin. C'est particulièrement le "Tournant Z", qui pose problème et qui va être transformer en ligne droite. "Le risque de chute de blocs est important. Il y a encore quelques semaines, il y a eu trois blessés sur cette portion de route. On a évité la catastrophe de peu", ajoute le maire. Autre raison invoquée par l'édile, l'étroitesse des virages qui rend "le croisement des bus difficile".

Avec l'enquête publique, dont l'avis est consultatif, la population est donc invitée à s'exprimer sur ce nouveau tracé. 400 mètres de route sont concernés par ces travaux, qui devraient débuter mi-2014 et durer sept mois pour un coût prévisionnel estimé "entre 500.000 et 700.000 euros", d'après Stéphane Fouassin. La nouvelle route est espérée pour début 2015.

Le maire compte d'ailleurs, une fois que la nouvelle route sera opérationnelle, rebaptiser le lieu dit "Tournant Z", en mémoire du précédent tracé.
Jeudi 4 Avril 2013 - 18:01
Lu 1028 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales