Revenir à la rubrique : Société

L’enquête publique pour la future route de Salazie a démarré

Une enquête publique sur la construction d’une nouvelle route de Salazie est ouverte depuis le 4 avril et se clora le 6 mai prochain. Une enquête qui préfigure de lourds travaux pour l’année prochaine sur la RD48. « Il s’agit d’un objectif de sécurité publique« , explique le maire de Salazie, Stéphane Fouassin. C’est particulièrement le « Tournant […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 04 avril 2013 à 18H01

Une enquête publique sur la construction d’une nouvelle route de Salazie est ouverte depuis le 4 avril et se clora le 6 mai prochain. Une enquête qui préfigure de lourds travaux pour l’année prochaine sur la RD48.

« Il s’agit d’un objectif de sécurité publique« , explique le maire de Salazie, Stéphane Fouassin. C’est particulièrement le « Tournant Z », qui pose problème et qui va être transformer en ligne droite. « Le risque de chute de blocs est important. Il y a encore quelques semaines, il y a eu trois blessés sur cette portion de route. On a évité la catastrophe de peu« , ajoute le maire. Autre raison invoquée par l’édile, l’étroitesse des virages qui rend « le croisement des bus difficile« .

Avec l’enquête publique, dont l’avis est consultatif, la population est donc invitée à s’exprimer sur ce nouveau tracé. 400 mètres de route sont concernés par ces travaux, qui devraient débuter mi-2014 et durer sept mois pour un coût prévisionnel estimé « entre 500.000 et 700.000 euros« , d’après Stéphane Fouassin. La nouvelle route est espérée pour début 2015.

Le maire compte d’ailleurs, une fois que la nouvelle route sera opérationnelle, rebaptiser le lieu dit « Tournant Z », en mémoire du précédent tracé.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.