Politique

L’élection de Claude Hoarau à la mairie de Saint-Louis, annulée

La décision est tombée à 11h25, le tribunal administratif a annulé l’élection de la liste conduite par Claude Hoarau lors des municipales de mars 2008, à Saint-Louis. Les juges administratifs ont donc suivi l’avis du commissaire du gouvernement.


L’élection de Claude Hoarau à la mairie de Saint-Louis, annulée
Cyrille Hamilcaro remporte ainsi la troisième manche dans le combat politique qui l’oppose à Claude Hoarau. La quatrième et dernière pour cette élection municipale qui se jouera sans nul doute devant le Conseil d’Etat.
L’actuel maire de Saint-Louis l’a annoncé lors d’une conférence de presse, la semaine dernière à son retour de métropole, “je gagne toujours devant le Conseil d’Etat”, même s’il n’a pas compris pourquoi le protocole d’accord signé entre les deux tours avec Krishna Badamia, a été retenu comme un élément à charge.
De son côté Cyrille Hamilcaro a le triomphe modeste. “Ce n’est pas terminé. Nous avons fait une partie du chemin. Claude Hoarau a déjà dit qu’il fera appel. Nous attendrons donc cette nouvelle décision dans la sérénité”.


Jeudi 9 Octobre 2008 - 07:55
Jismy Ramoudou
Lu 3940 fois




1.Posté par El bourrou le 09/10/2008 09:00
Ce qui n'est pas normal, c'est qu'en conseil municipal, beaucoup sont des employés communaux.
La chasse a déjà commencée, les employés supposés être de droite sont harcelés et menacés, sont surveillés pire que le lait sur le feu.
Pensent-ils qu'en mettant une telle pression, les juges ne suivront pas, car la commune sera ingérable, sur tous les plans ?
Hier, la page dans les journaux, m'a fait hurler de rire. D'un côté il est dit, pas d'argent, finances dans un état critique et de l'autre, achat d'ordi, achat de terrain, achat de ceci et de cela.
Il faut voir les dépenses avec les véhicules, personnels qui rentrent avec les dits véhicules, promènent la famille les week-end. Les abus sont nombreux et voyants.
Dire que le maire en place ne paie pas un kopeck à la commune puisque, ni résident, ni habitant.
Il devrait y avoir un Loi qui interdit que l'on puisse se présenter si, effectivement, pas d'habitation et un laps d'années.
La location d'un robinet apparemment suffit pour se présenter.
Triste pays.

2.Posté par darkalliance le 09/10/2008 09:08
Pas la peine de retenir son soufle les amis : vous risquez de vous axphixier inutilement. lol

3.Posté par Jean NEURION le 09/10/2008 09:54
Aïe Aïe, si c'est annulé certains comme la député maire vont encore hurler au scandale, au muselage de la justice et au retour à l'ère de Perrot Pradié. Qu'en penses les juges?

4.Posté par andremctp le 09/10/2008 10:14
Pour résumer la situation, tous sont de mauvais perdants ou de mauvais gagnants.........Au nom de qui ou de quoi? Pas de la démocratie je pense ......mais d'intérêts particuliers.

5.Posté par Un Saint-Louisien heureux le 09/10/2008 11:58
Encore une fois, bravo Zinfos974 d'avoir été le premier à annoncer cette bonne nouvelle. Nos concitoyens ont une chance (une fois encore) de mettre hors d'état de nuire celui qui représente en politique, le pourri des pourris. Mobilisons nous pour l'envoyer une bonne fois pour toutes au fin fonds de la rivière Saint Etienne. Et bon débarras.

6.Posté par ou la la... le 09/10/2008 12:15
Bonne nouvelle..Tienbo ensemb cyril.

7.Posté par Josette Brosse (conseillère municipale de l'opposition) le 09/10/2008 13:37
A ce que l'on m'a dit, c'est que ce monsieur, a été se répandre sur une radio libre, en ayant des propos diffamatoires envers les élus de l'opposition. Il les a traité, ni plus ni moins, d'Ali Baba et les 40 voleurs.
Il me semble, d'ailleurs, que dans ce conte, Ali Baba n'était pas le voleur, mais qu'il avait découvert un trésor ?
Quoiqu'il en soit, sa petite phrase n'est pas anodine et je l'écris ici, si jamais j'ai la preuve de ce qui a été dit, j'irai porter plainte et inciterai mes colistiers à en faire de même.
C'est terminé ces campagnes de haine, de sous-entendu, nous ne laisserons rien passer.
Je sais pertinemment que c'est un voeu pieux, mais on peut toujours rêver.

8.Posté par Chris le 09/10/2008 13:45
Il faut éradiquer ce genre de personne de la politique locale ; encore un peu de patience ce sera fait.

9.Posté par DADI le 09/10/2008 14:06
Avez vou entendu Claude HOARAU ce midi en direct par phone au J de RFO ? Il dit tout simplement que le TA a toujours donné délibérément raison aux fraudeurs ! J'espère que le président du TA apprèciera et portera plainte.
En tous cas ça prouve qu'il perd son sang froid le Claude, il est tout sauf serein...

10.Posté par Un réunionnais le 09/10/2008 14:36
Enfin voilà une sage décision!
Un homme arrogant, qui se croit au dessus des lois, ne peut être maire! Si il croit gagner devant le Conseil d'Etat, à mon avis il se met le doigt dans l'oeil, sinon pourquoi avoir perdu son temps à faire son meeting dimanche matin, pour un maire soit disant "de retour de mission". Mais j'me demande bien, quelle était réellement cette fameuse mission... Mais bon heureusement que ses amis communistes sont sympas et lui a envoyé quelques militants pour gonfler un peu le nombre de ses partisant. Cependant, dès l'annonce du résultat, Claude Hoareau n'a trouvé qu'à dire sur une célèbre radio locale(la number 1, mais de quoi, ça je sais pas), qu'il a toujours été victime du tribunal(oh la la ça me donne envi de pleurer, trop émouvant sniff) et qu'il gagne toujours devant le Conseil d'Etat(en 2004 a t'il gagné face à Hamilcaro???). De plus, il a menacé les employés communaux pour tout marchandage avec d'autres politiques sous peine de sanction, en rajoutant même que les repésentants syndicaux ne pourront rien pour eux(République Française??? ou Saint-Louis est une dictature???). Il se vante d'un bilan dont il n'en est pas l'auteur(réouverture de la bretelle d'accès de St Louis...et j'en passe). Enfin j'espère pour une fois que la justice, ne se laissera pas impressionner par un specimen de cette envergure et aussi et surtout que pour une fois, les Saint-Louisiens agiront avec intelligence et arrêtent de mettre en place ces espèces de politiciens, dont personne n'en veut plus et d'autant plus que Claude Hoareau ne contribut même pas au financement de la commune(il habite à la Ravine des Cabris sur Saint-Pierre).

Courage Saint-Louisiennes, Saint-Louisiens, la page de Claude Hoareau, je l'espère, ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir!

11.Posté par patrick floc'h le 09/10/2008 17:40
5. Posté par Un Saint-Louisien heureux le 09/10/2008 11:58

Pour mettre qui à la place un incapable ?

12.Posté par CREOTAS le 09/10/2008 19:30
Comme disait un humoriste bien connu, je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire;

Des deux côtés, des violences électorales pendant la campagne électorale. De plus, une chasse au sorcière (mais de l'autre côté, en 2001, c'était pas le cas non plus? Voir aussi les centaines de CES "virés" entre autre). En tous cas, le scandale Surgine Fontaine qui cache surtout les embauches pas "nettes" (soyons gentils) de l'autre camp ...

En résumé: match nul, la balle au centre! Mais attendons ce que dira le Conseil d'Etat qui devrait normalement être saisi par CH.... Pour l'instant, les jeux ne sont pas faits. Rien ne va plus, impairs, bleu ou rouge, et manque!

13.Posté par darkalliance le 09/10/2008 19:38
Electeurs de Saint Louis, pour qui allez-vous de nouveau voter ? Pour la Peste ou le Choléra .... ?!!

14.Posté par Bill Vesée le 09/10/2008 20:17
Entre la peste et choléra, je ne saurais que choisir. Heureusement, je ne suis pas Saint-Louisien.

15.Posté par Kikose le 09/10/2008 20:48
Ce parti communiste, quelle rigolade : à Saint Paul et Saint Louis : Justice "marco" et à Saint Leu merci la justice.... Chercher à comprendre ce parti??? Une justice sur mesure ? Pauvres petits arguments. Pauvre parti qui ne représente plus le peuple mais que des intérêts individuels.

L'élu alimentaire élu par une population alimentaire. Aujourd'hui un, demain l'autre, en fonction d'un avantage, d'un boulot... Bien orchestré par nos politiques qui préfèrent maintenir un peuple dans l'ignorance que dans la citoyenneté (valable malheureusement pour tous les partis).

Quand allez vous participer au développement de la citoyenneté dans vos communes ?


16.Posté par en voici en voilà le 09/10/2008 21:07
tout le monde aura son petit sosso, oui tout le monde!!! sosso à la cuillère à café pour la base(qui est quand même le ciment du succès) et riz cantonnais à la louche pour les dirigeants(qui sont quand même les gros rats du succès)...il est pas beau le partage!!!
ALLEZ ENFANTS DE ST LOUIS ET DE LA RIVIèRE : l'erreur a créé beaucoup plus que la vérité!!!

17.Posté par Un réunionnais le 09/10/2008 22:14
Pour reprendre ce que madame Josette Brosse a dit, il est vrai que ce personnage, en l'occurence Claude Hoareau, a bien affirmé que les élus de l'opposition Saint-Louisienne, sont comme Ali Baba et les 40 voleurs...mais bon c'est du Claude Hoareau tout craché, qui n'a que pour seule arme, la provocation, l'arrogance et tout ce qui s'en suit! Il n'a aucun respect pour l'opposition sur sa commune, d'ailleurs il n'a de respect pour personne! Il faut arrêter une bonne fois pour toute avec ce genre de politique de bas étage! On est quand même au 21è siècle! Alors Saint-Louisiennes, Saint-Louisiens, soyez responsables, une nouvelle chance est donnée, alors faites le bon choix, le choix qui s'impose! STOP à la Haine, au Racisme et aux Méthodes Douteuses!

18.Posté par 1 militant communiste de belvu st loui le 13/12/2008 17:53
cyril lé qu'un voleur : détourner+voler = délinquant. li la sorti et li va reste dehors et nous la pas besoin un un ex maire comme cyril dans St louis sans expériance Cyrille lé pa la et c'est claude hoareau le maire de st louis et li restera toujours la pour les 6 ans à venir et peut etre encore plus

19.Posté par 1 militant communiste de belvu st loui le 13/12/2008 17:58
tous les années les pieds flamboyants sera rouge et ses un bon signe pou nous militant communiste. Les verts sera toujours envoyé a la déchetterie dans les camions communal de st louis et na percez na met sec bord la rivière

20.Posté par payet le 08/04/2009 21:28
Aller les verts notre ptit kafe pays y revient
1 st louisien qui deteste la couleur rouge

21.Posté par Zorro le 12/06/2009 10:39
t allons arret' fais not couillon dont la gauche et la droite ce sera un combat sans fin et c'est nous qui payons les pots cassés à chaque fois les saint louisiens nou la besoin une stabilité politique sans querelle de bons gagnant et de bon perdant hélas si nous voulons la paix ne votons ni droite ni gauche mais les deux et c'est possible ! allons vote modem mi espère si zelection i refait modem sera là moin dit a zot si zot i veut enfin que la paix i regne sur louis faut un boug sage et intelligent en dehors de tous ce band chamaillerie politique moin mi dit Mr SERGE ARNAUD RANGAMA vient a ou saint louis la besoin de ou !!

22.Posté par marie de bellevue le 05/08/2009 17:53
Au fil du temps j'ai ouvert les yeux sur ce Claude, ce n'est qu'un manipulateur et est prêt à tout pour gagner, et mon vote ne saura pas acheté contre des promesses en l'air ou de l'argent. Qu'est-ce qu'il a fait à saint-louis en ces 1 ans? ben...pa grand chose même rien du tout, il a repris des projets qui était déjà mis en place, il fait croire à tout le monde qu'il en est le seul créateur, et même les travaux qui n'est pas de son resort!!!
Arrét bouch not zieu!

je suis pour les verts et contre l'arrogance, je me laisserais pas berner par vos militants, ti colon lé pa forcément naïf!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales