Politique

L'élection cantonale de Jean-Claude Fidji annulée

Le conseil d'Etat a suivi les conclusions du rapporteur public et la décision du Tribunal administratif de Saint-Denis, il a ainsi annulé l'élection de Jean-Claude Fidji (à g.) dans le canton de La Source - Bellepierre.


L'élection cantonale de Jean-Claude Fidji annulée
Cette décision n'est pas vraiment une surprise. Il y a quelques semaines Jean-Claude Fidji disait, “le problème n'est pas de repartir devant les électeurs, le souci c'est la perte de temps que va occasionner une nouvelle élection”.

Pour le rapporteur public comme pour le conseil d'Etat, l'essentiel était ailleurs : le faible écart de douze voix et le contexte du srcutin, qui a fortiori, n’ont pas joué en faveur du candidat socialiste. “A cinq voix près, la décision des urnes aurait pu basculer dans l’autre sens”, avait dit Robert Chicaud, avocat de Jean-Jacques Morel.

Les électeurs du canton La Source - Bellepierre, seront à nouveau appelés aux urnes. Un an et demi après, le contexte a changé. Si Jean-Claude Fidji a l'avantage de l'appareil municipal et celui du Conseil général, Jean-Jacques Morel aura sans doute celui de l'union de la droite classique.

Les candidats potentiels sont déjà sur le terrain depuis le mois d'octobre 2008. La prochaine élection cantonale La Source - Bellepierre s'annonce vraiment serrée.
Lundi 27 Juillet 2009 - 17:04
Jismy Ramoudou
Lu 1972 fois




1.Posté par bravo!!! le 27/07/2009 18:28
vas y jean jacques, la victoire est devant toi, il faut à tout prix l'éliminer du C.G avec sa bande de panette et surtout de cette chère présidente mme dindedar, que le département redevienne comme avant, avec une équipe solide qui saura travailler pour tous les réunionnais et surtout qui nous apportera de vrais projets dans le social,culture etc................!!!!!!

2.Posté par Repris de justesse le 27/07/2009 21:08
Un morphopsychologue aurait beaucoup de choses à dire sur le visage de gauche en photo.....

3.Posté par YOUPI ! le 27/07/2009 21:31
Youpi !... Nous t'apporterons tous notre soutien Jean-Jacques. Sors-nous un bon programme et en avant pour la victoire. Nous serons à tes côtés.

4.Posté par Ploumploum le 27/07/2009 21:53
Je suis mort de rire: Morel et Dindar étaient cul et chemise pour virer Victoria et maintenant que Dindar est plus en odeur de sainteté, on va soutenir Morel contre Dindar.

5.Posté par nana!!!! le 28/07/2009 10:18
et oui malgré tout ploumploum, jjm est resté fidèle à ses convictions il s'est jamais vendu à l'équipe de panette contrairement à mme dindedare et son époux,gino, nailini velopoullé, isidore etc.....;pour les municipales, il le mérite largement sa victoire vu le nombre d'adversaires contre lui lors des élections 2008,il faut se dire que si mister fidji n'avait pas triché il n'aurait pas pu crier victoire, il doit se mordre les doigts maintenant,le pauvre!!!!! c'est sûre, je le soutiendrais et j'espère qu'on l'avoir du premier coup!!!!!

6.Posté par curebien le 28/07/2009 12:18
Il n'était pas mauvais comme prof, pourquoi être venu en politique.

7.Posté par Saint Paulois le 28/07/2009 12:52
De nouveau aux urnes, n'est ce pas cool !!!

8.Posté par Ecœuré le 28/07/2009 13:37
pour gagner il faut couper le cordon définitivement avec les victoria ( celui qui la bloqué à la mairie ), fournel (...) etc....... sinon mi vote pas pou ou

alors réfléchis bien

9.Posté par L'INSOUMIS le 28/07/2009 14:03
2. Posté par Repris de justesse le 27/07/2009 21:08

Un morphopsychologue aurait beaucoup de choses à dire sur le visage de gauche en photo.....


LOOOL.....C'est bien vrai ca !!!
Le pire c'est que dans le monde politique local il y en a beaucoup sur lesquels il aurait à en dire.....

10.Posté par Alex le 28/07/2009 15:35
il n'était pas mauvais comme prof, pourquoi être venu en politique?
Parce que les enseignants sont des privilégiés lorsqu'ils font de la politique. Les deux mandats (je veux dire le pognon) tombent en fin de mois même s'ils n'assurent pas leurs cours. Demandez à ses collègues enseignants. En tous cas en politique il n'est pas au top, et je suis persuadé que Jean Jacques Morel le lui fera comprendre en même temps que la population du canton.
Allez Jean Jacques !

11.Posté par FRANCO le 28/07/2009 17:07
Il sera très intéressant de connaître quelle est la position du candidat sorti Jean Claude Fidji sur le dossier despotique, népotique, familial, clanique et partisan de la MCUR, tout comme sur celui de l'égalité économique et l'égalité de citoyenneté des Réunionnais donc des dyonisiens de son canton, sur une vraie continuité territoriale POUR TOUS et non plus disciminante sur la base injuste des revenus "déclarés", sur les justes prix des billets d'avion du fait de la compagnie du conseil général, Air Austral, comme sur Maurice, la ligne la plus chère du monde, sur le dossier de la route du littoral prioritaire sur le projet pharaonique de tram-train, etc...

En fait, ce candidat a-t-il été véritablement à l'écoute des citoyens de son canton... ou à l'écoute de son parti et de ses dirigeants ? A-t-il siégé pour obéir à son camp ou pour donner satisfaction aux attentes et aux besoins des citoyens de son canton ? A-t-il été et sera-t-il au service de TOUS ses concitoyens ou ses concitoyens seront-ils à son service et à celui de son camp et de ses alliés ( mairie, région, PS, PCR ) ?

Ne sont-ce pas les bonnes questions que les électeurs devront se poser pour ces prochaines élections ? S'ils se les posent à l'égard du candidat sorti par le Conseil d' Etat, il est bien évident que ces mêmes questions se posent pour son challenger Jean Jacques Morel.

Pour ma part, j'ai rencontré à maintes occasions Jean Jacques Morel dans mes combats, avec Coll'Air pour la continuité territoriale, pour les justes prix des billets d'avion, avec les Comités citoyens contre la MCUR contre la braderie du VVF. Je n'ai jamais rencontré M. Fidji.

Quand, pour mettre en place le Comité citoyen de St Denis contre le gaspillage de l'argent public de la MCUR, nous avons demandé une salle municipale au directeur de cabinet du maire de St Denis, du même camp politique que M. Fidji, nous n'avons pas pu en obtenir une. Espérons qu'à la rentrée fin août, les Dyonisiens, pour enfin constituer leur Comité citoyen, pourront bénéficier d'une salle de la commune, qui appartient bien à l'ensemble des Dyonisiens et qui existent pour eux. Je souhaite et espère que M. Fidji intercèdera en ce sens auprès de ses camarades.

Quoi qu'il en soit, ce sont les Dyonisiens qui décideront démocratiquement de leur conseiller général et de ce qu'ils attendent de lui et de ses actions.

12.Posté par sophie le 28/07/2009 21:24
Il a déjà gagné une première fois et il gagnera une deuxième fois. Cette nouvelle élection sera l'occasion pour Jean-Claude Fidji de réitérer et de dissiper toute cette polémique. Prof ou pas il reste mobiliser. On le voit plus sur le terrain qu'un certain JJM;

13.Posté par Droite le 28/07/2009 22:54
A ALEX : sûr que l'on voit souvent des profs en politique qui peuvent aussi se mettre en disponibilité mais très peu de chefs d'entreprises, trop pris par le temps, trop de soucis pour gérer leur société et dont les journées ne sont pas de 7 heures mais plutôt de 10 à 15 heures. Pourtant eux aussi aimeraient s'impliquer pour leur région, leur pays mais quand ? Une région, un conseil général, une municipalité se gèrent comme une entreprise.

14.Posté par nana!!!! le 29/07/2009 10:42
à sophie, n'importe quoi!! fidji est l'élu fantôme du 4ième canton, il fuit comme la peste ses électeurs surtout sur ceux de la source, on l'attend de pied ferme, depuis bientôt 18mois il ne s'intéresse qu'à ses indemnités d'élus, il réapparaît que maintenant à 2 mois des élections, il a plus peur de perdre ses sous que des élections, il s'enfout royalement de son canton!!!!!!!!!!!!!!!!! à bon entendeur salut!!!!!

15.Posté par sophie le 04/08/2009 11:24
"Nana la pi pou Morel ", je suis outrée quand je vois qu'au lendemain des élections un ptit Morel se présente devant ma porte pour me dire qu'il y aura une autre élection alors que les urnes ont optés pour un autre candidat. Un ptit Morel que je n'avais d'ailleurs jamais vu auparavant. La grosse magouille de l'UMP a bien fonctionné depuis la métropole. Bravo les gars c'est du joli! C'est un coup de force et les électeurs ne l'oublieront pas.

16.Posté par SANS SOUCIS le 04/08/2009 13:28
sophie,mr fidji vous aurez t-il promis un poste de gestionnaire à la m.d.p.h ? c'est ce qui se passe actuellement ! non? plusieurs résident de ces quartiers (brûler, bellepierre, la source) ont obtenu un petit contrat de 6mois ,renouvelable 3fois et plus si élus .LES personnes qui ont obtenus ces contrats ont tous été placés au conseil générale et à la m.d.p.H . alors ma chère sophie ,si na pi pou morel na pi pou fidji ; OK .

17.Posté par sophie le 04/08/2009 21:57
Pas de souci sans souci je ne mange pas de ce pain là.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales