Revenir à la rubrique : Sport Réunion

L’édition 2011 des jeux des Iles se clôture aujourd’hui

L’édition 2011 des Jeux des Iles se termine aujourd’hui. Après une dernière épreuve qui doit révéler ce matin le vainqueur du Marathon, la traditionnelle cérémonie de clôture sonnera le clap de fin des jeux. Pour l’heure, La Réunion devance les Seychelles au plus grand nombre de médailles d’argent. Les deux délégations sont à égalité parfaite pour les médailles d’or. Ce matin, le marathon devrait déterminer le classement final. Hier, les réunionnais ont encore remporté des médailles en Athlétisme, Volley, Football, Cyclisme et Tennis de Table… Tour d’horizon.

Ecrit par . – le dimanche 14 août 2011 à 11H36

b[Athlétisme ]b

Au dernier essai, Laurent Dorique a remporté le concours de lancer du Javelot mais le champion de France élite s’est fait peur. Dominique Vaïtilingom remporte la médaille d’or du 5000m marche féminin en 24″58. Daisy Colibry termine 2ème du 10.000 mètres, elle ramène une seconde médaille d’argent après sa deuxième place au 5.000 mètres. Les perchistes ont quant à eux fait coup doube en terminant aux deux premières marches du podium. Avec un saut à 4m80, Ruben Gado, 17 ans, a devancé Dorian Rivière. Du côté des haies, David Perrier et Peggy Babin décrochent l’argent au 400 mètres alors que Olivia Mazeaui termine 3ème de l’épreuve du 100 mètres. A l’heptathlon, la jeune Sibytoine Maoulana Madi, 17 ans, est parvenue à accrocher la médaille de bronze.

b[Volley-Ball ]b

Les Réunionnais ont finalement plié contre les Seychellois 3 sets à 1. L’épreuve féminine a également été remportée par les Seychelloises. Pour gagner,elles ont battu les réunionnaises en trois sets.

b[Football ]b

La journée d’hier a révélé le vainqueur du tournoi : Les Seychelles. Les joueurs seychellois ont battus les mauriciens aux tirs au but. Les réunionnais ont, quant à eux, pris leur revanche sur les mahorais. Ils décrochent le bronze.

b[Tennis de Table ]b

Sébastien Maillot échoue en finale contre la malgache Jonathan Nativel. Le pongiste avait remporté l’or vendredi dans l’épreuve double-homme. Il ramène tout de même dans ses valises une nouvelle breloque, en argent…

b[Cyclisme ]b

Sébastien Elma termine 2ème du contre-la-montre. Avec quatre médailles au total, le bilan du cyclisme réunionnais est plutôt satisfaisant.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

L’incroyable parcours d’Alexandre Dällenbach, premier Réunionnais qualifié aux JO

Alors que la flamme olympique vient d’être allumée en vue des JO de Paris 2024, l’excitation gagne les athlètes tentant de décrocher les derniers billets pour la compétition. Parmi ceux déjà qualifiés, Alexandre Dällenbach a été le premier Réunionnais à décrocher le précieux sésame dans le pentathlon moderne. Un rêve qui se transforme en réalité pour celui qui vit ce moment avec autant de bonheur que de philosophie.