Sport

L'édition 2011 des jeux des Iles se clôture aujourd'hui

L’édition 2011 des Jeux des Iles se termine aujourd’hui. Après une dernière épreuve qui doit révéler ce matin le vainqueur du Marathon, la traditionnelle cérémonie de clôture sonnera le clap de fin des jeux. Pour l’heure, La Réunion devance les Seychelles au plus grand nombre de médailles d’argent. Les deux délégations sont à égalité parfaite pour les médailles d’or. Ce matin, le marathon devrait déterminer le classement final. Hier, les réunionnais ont encore remporté des médailles en Athlétisme, Volley, Football, Cyclisme et Tennis de Table… Tour d’horizon.


L'édition 2011 des jeux des Iles se clôture aujourd'hui
Athlétisme

Au dernier essai, Laurent Dorique a remporté le concours de lancer du Javelot mais le champion de France élite s’est fait peur. Dominique Vaïtilingom remporte la médaille d’or du 5000m marche féminin en 24"58. Daisy Colibry termine 2ème du 10.000 mètres, elle ramène une seconde médaille d’argent après sa deuxième place au 5.000 mètres. Les perchistes ont quant à eux fait coup doube en terminant aux deux premières marches du podium. Avec un saut à 4m80, Ruben Gado, 17 ans, a devancé Dorian Rivière. Du côté des haies, David Perrier et Peggy Babin décrochent l’argent au 400 mètres alors que Olivia Mazeaui termine 3ème de l’épreuve du 100 mètres. A l’heptathlon, la jeune Sibytoine Maoulana Madi, 17 ans, est parvenue à accrocher la médaille de bronze.

Volley-Ball

Les Réunionnais ont finalement plié contre les Seychellois 3 sets à 1. L’épreuve féminine a également été remportée par les Seychelloises. Pour gagner,elles ont battu les réunionnaises en trois sets.

Football

La journée d’hier a révélé le vainqueur du tournoi : Les Seychelles. Les joueurs seychellois ont battus les mauriciens aux tirs au but. Les réunionnais ont, quant à eux, pris leur revanche sur les mahorais. Ils décrochent le bronze.

Tennis de Table

Sébastien Maillot échoue en finale contre la malgache Jonathan Nativel. Le pongiste avait remporté l’or vendredi dans l'épreuve double-homme. Il ramène tout de même dans ses valises une nouvelle breloque, en argent...

Cyclisme

Sébastien Elma termine 2ème du contre-la-montre. Avec quatre médailles au total, le bilan du cyclisme réunionnais est plutôt satisfaisant.
Dimanche 14 Août 2011 - 11:36
.
Lu 1890 fois




1.Posté par Pas Glops ! le 14/08/2011 17:59
Il serait intéréssant de mettre sur table le budget de chaque fédération et de faire un quota réel par médaille !!! La Réunion se placerait bonne dernière !!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 15:32 Surf: Johanne Defay est 5e mondiale

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales