Sport

L'école de foot de Saint-Pierre remet le couvert

Le coup d'envoi de la 11ème édition du Tournoi de l'Ecole de football de Saint-Pierre approche à grands pas. Ce week-end, pas moins de 16 équipes dont deux sélections étrangères tenteront d'écrire leur nom au palmarès de cette fête sportive qui perdure depuis 1999.


RSPEAK_START Près de 400 marmailles ont rendez-vous ce week-end à Casabona et à Terre-Sainte pour se disputer le Tournoi de l'Ecole de football de Saint-Pierre (EFSP). Un tournoi devenu majeur dans le calendrier sportif local et créé en avril 1999 à l'initiative de l'EFSP et de l'Office municipal des sports de Saint-Pierre.

Un tournoi qui tombe à pic

Cette année, 16 équipes répondront présentes à Saint-Pierre. Si la Réunion sera largement représentée avec 14 formations, Madagascar et Maurice enverront deux délégations de joueurs, lesquels logeront directement chez les familles de nos jeunes footballeurs locaux. Un beau geste en somme mais qui doit être mis en relation avec l'important travail du réseau associatif local, selon Jean-Gaël Moutoussamy-Anda, adjoint de Michel Fontaine en charge de la communication.

"Pendant deux à trois ans, nous étions un peu en retrait de cet événement. Je crois que cette année, nous avons mis les moyens pour que ce Tournoi se déroule sous les meilleurs auspices", explique Antoine Técher, trésorier de l'OMS de Saint-Pierre. Pour autant, cette compétition placée sous l'égide de la Ligue réunionnaise de football est la seule de cette envergure organisée durant ces vacances australes dans la zone océan Indien. Une opportunité supplémentaire de se divertir sportivement quand on sait que les jeunes Réunionnais n'ont pas tous la chance de quitter l'île pour de nouveaux horizons.

Axel Royer, parrain comblé...

Habitué aux parrainages de haut vol, avec Roger Milla en 1999 ou Alain Boghossian en 2000, ce Tournoi international a choisi une des chevilles ouvrières de l'histoire du football à la Réunion, Axel Royer. L'ancien entraîneur-éducateur et joueur ne cachait d'ailleurs pas sa satisfaction d'être nommé pour cette 11ème édition. "Vous êtes parfaitement rodés. Faire partie des parrains illustres de ce tournoi, c'est un honneur pour moi. Je vous suis très reconnaissant d'avoir pensé à moi", témoigne celui qui a déjà entraîné à Saint-Pierre

Côté challenge, les 16 équipes en lice, parmi lesquelles l'USST, la JSSP, la Gauloise ou la Jeanne d'Arc, devront se départager pour obtenir l'imposant trophée en bois de Tamarin massif. Un trophée qui sera offert à l'équipe qui aura remporté le tournoi trois années consécutives. A ce petit jeu, seule la Saint-pierroise est la mieux placée avec quatre titres acquis depuis 1999. RSPEAK_STOP
Mercredi 21 Juillet 2010 - 12:00
Ludovic Robert
Lu 2546 fois




1.Posté par cherfi mohamed le 20/10/2010 14:55
bonsoir je suis interresse de travailler avec cette equipe de foot ball de saint piere

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 15:32 Surf: Johanne Defay est 5e mondiale

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales