Faits-divers

L'école de Bras-Creux rouvre ce matin


Après une réunion interminable de plus de trois heures, la commission de sécurité a finalement décidé à l'unanimité de rouvrir aujourd'hui l'école de Bras-Creux, au Tampon. L'école était fermée depuis la semaine dernière en raison de problèmes de sécurité ; un enfant de neuf ans s'était électrisé en touchant la rambarde métallique d'un escalier (lire ici).

"La commission de sécurité, qui est indépendante, a siégé pendant 3 heures et demi. A l'unanimité de ses membres, une avis favorable a été émis concernant la réouverture de l'école élémentaire et de l'école maternelle de Bras-Creux", a précisé Paulet Payet, la maire du Tampon.

Les seules prescriptions qui ont été émises pour l'école élémentaire concerne la séparation de l'école et du chantier. Par ailleurs, la sonnerie de l'alarme devra être renforcée car actuellement, elle serait trop faible pour être entendue dans une des salles de l'école.

"La commission ayant émis un avis favorable, l'école rouvrira demain matin (aujourd'hui)", a précisé Paulet Payet (voir la video).

A la sortie de la commission, certains parents d'élèves ne cachaient pas leur scepticisme à l'idée de renvoyer leurs marmailles dans cette école, dont les travaux s'éternisent depuis 2009. Pour eux, les conditions de sécurité ne sont pas réunies, ils envisagent de protester contre cette décision.

L'école de Bras-Creux rouvre ce matin
Mardi 13 Septembre 2011 - 07:49
Lilian Cornu
Lu 1153 fois




1.Posté par Critique acerbe le 13/09/2011 09:33
Il faut le dire, c'est sympa de la part du Maire du Tampon de nous tenir ... au courant. BzzzzZzzz !

2.Posté par Antiboulet le 13/09/2011 10:41
Encore trop d'incompétent sur cette Ile... qui se passe le pouvoir sans aucune compétence, à par peut être, passer la tondeuse....

J'ai entendu ce monsieur s'exprimer dans le journal, mais à la radio... et comment dire... faut vraiment qu'il apprenne à s'exprimer!

Désolé pour le Tampon!


3.Posté par nrj le 13/09/2011 11:40
C'est mieux ainsi ! l'école doit être réouverte ...mais que tout soit fait pour la sécurité des enfants , des enseignants et du personnel communal ...
On se demande les raisons qui font que les travaux durent aussi longtemps ????? ça semble traîner ..

4.Posté par Anti-Antiboulet le 13/09/2011 12:53
@ Antiboulet

Je vous en prie, aprés vous , prenez la parole et nous jugerons.
"La critique est aisée mais l'art est difficile"

Et profitez en pour revoir votre grammaire ..

Cordialement.

5.Posté par suzanne le 13/09/2011 16:13
par rapport a certaine commune bravo a la ville du Tampon pour les écoles monte faire un tour voir le préau de école de bourg murat couvert et fermé et la construction d un autre entrain de se faire a la grande ferme

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Décembre 2016 - 08:15 Saint-Paul: Un scootériste décède

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales