Revenir à la rubrique : Politique

L’écart se creuse entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron

Ce vendredi marque le dernier jour de campagne d’Emmanuel Macron et Marine Le Pen, à deux jours du second tour de la présidentielle. Après le débat d’entre-deux-tours entre les deux candidats mercredi soir, l’écart se creuse, selon un sondage Elabe pour BFM TV et L’Express. 62% des personnes interrogées ont l’intention de voter pour Emmanuel Macron, […]

Ecrit par – le vendredi 05 mai 2017 à 10H44

Ce vendredi marque le dernier jour de campagne d’Emmanuel Macron et Marine Le Pen, à deux jours du second tour de la présidentielle. Après le débat d’entre-deux-tours entre les deux candidats mercredi soir, l’écart se creuse, selon un sondage Elabe pour BFM TV et L’Express. 62% des personnes interrogées ont l’intention de voter pour Emmanuel Macron, contre 38% pour Marine Le Pen soit trois points de plus en faveur du candidat d’En Marche.
 
Marine Le Pen, jugée par beaucoup comme trop agressive ce soir-là a même été critiquée par ses sympathisants et voit les intentions de vote à son égard baisser. Emmanuel Macron, quant à lui, récupérerait plus de la moitié des votes des électeurs de Mélenchon.
 
Mais rien n’est encore décidé, loin de là et l’ambiance est plus que tendue. Emmanuel Macron a d’ailleurs porté plainte, jeudi, suite à la diffusion sur internet de documents censés prouver qu’il possède un compte offshore aux Bahamas. Une rumeur avancée par Marine Le Pen lors du débat.
 
Elle maintient que la violence à l ‘égard de son adversaire mercredi n’a été que « la voix du peuple ». Si ses fidèles sympathisants voteront certainement toujours pour le FN, c’est une chose moins certaine pour les indécis, que le débat aura peut-être pu pousser vers Emmanuel Macron.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.