Politique

L'écart se creuse entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron

Vendredi 5 Mai 2017 - 10:44

Ce vendredi marque le dernier jour de campagne d’Emmanuel Macron et Marine Le Pen, à deux jours du second tour de la présidentielle. Après le débat d’entre-deux-tours entre les deux candidats mercredi soir, l’écart se creuse, selon un sondage Elabe pour BFM TV et L'Express. 62% des personnes interrogées ont l'intention de voter pour Emmanuel Macron, contre 38% pour Marine Le Pen soit trois points de plus en faveur du candidat d’En Marche.
 
Marine Le Pen, jugée par beaucoup comme trop agressive ce soir-là a même été critiquée par ses sympathisants et voit les intentions de vote à son égard baisser. Emmanuel Macron, quant à lui, récupérerait plus de la moitié des votes des électeurs de Mélenchon.
 
Mais rien n’est encore décidé, loin de là et l’ambiance est plus que tendue. Emmanuel Macron a d’ailleurs porté plainte, jeudi, suite à la diffusion sur internet de documents censés prouver qu’il possède un compte offshore aux Bahamas. Une rumeur avancée par Marine Le Pen lors du débat.
 
Elle maintient que la violence à l ‘égard de son adversaire mercredi n’a été que "la voix du peuple". Si ses fidèles sympathisants voteront certainement toujours pour le FN, c’est une chose moins certaine pour les indécis, que le débat aura peut-être pu pousser vers Emmanuel Macron.
Lu 14746 fois



1.Posté par Perplexe le 05/05/2017 11:04

Ouais !

Mais en même temps, ses partisans ni croient pas trop et son inquiets...

Le syndrome de Trump ?!?

MDR !

https://fr.news.yahoo.com/pr%c3%a9sidentielle-partisans-demmanuel-macron-sinqui%c3%a8tent-143403949.html

2.Posté par Fidol Castre le 05/05/2017 11:54

Qui sera son premier ministre ? Suspense !

Valls ?
Bayrou ?
Cohn Bendit ?

Passionnant

Valls serait le PM idéal. Miam miam

3.Posté par tonton le 05/05/2017 11:58

en résumé: pas besoin de se déplacer, ce dimanche....

4.Posté par tonton le 05/05/2017 12:05

je verrais bien un Francois comme premier ministre: - pas grave si un Hollande ou Fillon - j´aime bien ce prenom cést le plus important

5.Posté par Nono le 05/05/2017 12:18

Marine Le Pen à l'image de ses supporters qui se lâchent ici même régulièrement à coup d'invectives ou d'inepties économiques et sociales (j'ai adoré le coup des douaniers qui vont arrêter les terroristes aux frontières, comme si c'était leur métier comme l'a fait remarquer aussitôt Emmanuel Macron).

Elle a parfaitement démontré qu'elle n'avait pas ce qu'il faut pour être présidente.

6.Posté par bleu outre mer le 05/05/2017 12:21

3.Posté par tonton
Pour les Frontistes :-)

7.Posté par Dolly Prane le 05/05/2017 12:38 (depuis mobile)

@ 5. Nono le 05/05/2017 12:18

La ou ri La couillonisse Macron sur l''histoire des douaniers
Prochain bombe
Pas moin qui sera

JE SUIS NONO

Mon tee short sera BIEN FAIT POU ZOT GUEL

8.Posté par Incroyable le 05/05/2017 12:43

MAcron a menti et certain média aussi :

La composition de la nouvelle équipe gouvernementale conduite par Manuel Valls a été dévoilée ce 26 août peu après 18h45. Surprise : l'ancien conseiller économique de François Hollande Emmanuel Macron récupère le portefeuille laissé vacant par Arnaud Montebourg.
source usine nouvelle ( PUBLIÉ LE 26/08/2014 À 19H09)

"C'était LA surprise du remaniement du 26 août. Alors que tout le monde attendait Michel Sapin, c'est Emmanuel Macron, un énarque d'à peine 36 ans qui est devenu ministre de l'Economie du gouvernement Valls 2"
20h06, le 26 août 2014, europe 1

L'accord SFR a été validé en OCTOBRE
En mars, Arnaud Montebourg s'était vivement opposé au rachat de SFR par Numericable, prenant bruyamment parti pour l'offre rivale de Bouygues.

Son successeur Emmanuel Macron a, pour sa part, béni ce même rachat. Le 28 octobre, le ministre de l'Economie a discrètement donné son feu vert à l'opération.
SOurce bfmbusines


Alors que aujourdhuis BFM dit :
Contrairement à ce qu'a dit Marine Le Pen, Emmanuel Macron n'était pas ministre de l'Economie mais secrétaire général adjoint de l'Elysée quand la vente de SFR à Patrick Drahi a été décidée.

Emmanuel Macron a été nommé à Bercy le 26 août 2014. La vente de SFR, alors propriété de Vivendi, à Numericable, propriété de Patrick Drahi, a été actée près de quatre mois auparavant, le 5 avril 2014.

OR LE FEU VERT A ETE DONNE EN OCTOBRE OU IL AURAIT PU S Y OPPOSER .....ET STOPPER CE RACHAT

9.Posté par mouton noir le 05/05/2017 12:44

Réforme de macron en 2015:

- Le travail du dimanche et le travail en soirée (jusqu'à minuit) est autorisé sans restriction dans certaines zones
-Le barème obligatoire a plafonnement d'indemnités
- Pme /PMI dispensées de publier leur compte de résultat. Il s'agit d'une mesure de la loi Macron (article 213).
-La résidence principale de l'entrepreneur devient insaisissable. Cela ne vaut que pour les créances professionnelles naissant après la promulgation de la loi Macron ( ce qui a conduit les banques a demandé lors d'un crédit a une hypothéque sur le bien personnel .....)
-Les entreprises réalisant des investissements entre le 15 avril 2015 et le 14 avril 2016 ont droit à un "suramortissement" à hauteur de 140% de leur valeur.

- nt l'employeur a avertir les salariés de la cession de son entreprise, au moins deux mois en amont de celle-ci, est revue et corrigée. Informer les salariés ne devient obligatoire que lorsqu'il s'agit de la vente d'un fonds de commerce et non en cas de donation, échange, apport...

- Un accord de maintien de l'emploi va pouvoir être conclu pour une durée de cinq ans, au lieu de deux ans. Il devra indiquer les conditions et modalités de sa suspension en cas d'amélioration ou d'aggravation de la situation économique de l'entreprise. Les salariés refusant l'accord seront licenciés pour motif économique sur une cause réelle et sérieuse

-Les entreprises devant établir un Plan de sauvegarde de l'emploi (PSE) peuvent fixer le périmètre d'application des critères d'ordre des licenciements par accord collectif ou par document unilatéral.
L'administration se prononcera désormais sur la validité du PSE au regard des moyens dont dispose l'entreprise, et non plus de ceux dont dispose le groupe auquel elle appartient.

-Une entreprise va pouvoir proposer à une autre (PME ou ETI forcément) un crédit courant sur deux ans maximum, à condition que toutes deux entretiennent une relation économique.

-Le délit d'entrave n'est plus puni d'une peine d'emprisonnement d'un an lorsque l'employeur a "seulement" porté atteinte à l'exercice régulier des fonctions des représentants du personnel, mais seulement une amende de 7500 euros.

Vous jugerez par vous même de ses mesures prise par notre macron national .....et ce qu il vous attends...

10.Posté par bleu outre mer le 05/05/2017 12:55

Perso je ne serais pas allez votez ce qui fait que je vais y allez. En premier c'est les commentaires de ses défenseurs et des intox qu'ils sont colportés sur les forums et la haine ainsi que la critique systématique alimenter la société avec de la haine et de certains xénophobie, plus facile de détruire que de créer, les mêmes qui critiques les médias de la désinformation et en créent à coté qui produisent de l'intox. La cela ne leur fait pas poser de questions. sur ce qu'est la désinformation. En second les affaires du FN même si certains essayent de faire croire que c'est un complot dans la vrai vie cela ne l'est pas. Dés que vous apportez des éléments qui montrent bien les magouilles , personne ne réponds et ouvre la porte systématique en utilisant les magouilles des autres pour se dédouaner. comporter des intox est plus facile que d'argumenter, aussi de réfuter vos sources et de ne pas donner les leurs. Troisième les propos de MLP et ses mensonges, l'incohérences de ses propos sur l'euro, l'écu ainsi que pour les dates, c'est quand même son époque et même la elle arrive à déformer la vérité, la haine, la division pour quelqu'un qui revendique une France apaisée, c'est assez antinomique avec son attitude.
Je suis dans le rejet de ce genre de Valeurs.
C'est pour cela que j'irais voter contre MLP, ses commentateurs de diffusion d'intox et leur langage, ainsi que les idées qui véhicule et qui ne sont pas pour moi des valeurs Républicaine.

11.Posté par mi dit sake mi pense le 05/05/2017 13:00

Les "sondés ne représentent pas le peuple FRANCAIS! il faut que les médias arrêtent de "manipuler" l'opinion publique avec ces conneries!

12.Posté par Réveillez vous le 05/05/2017 13:07

"Dans un portrait d'Emmanuel Macron publié dans Les Échos le 27 janvier dernier, le quotidien français y révélait que son dernier entretien accordé par le ministre de l'Économie avait été «relu» et «corrigé» par François Hollande lui-même. Une information que les équipes de Médias le mag ont tenu à vérifier en interrogeant le principal intéressé."
le figaro février 2015

Chose que le figaro ne fera pas en 2017 ....plus rien de négatif decu ...

13.Posté par Réveillez vous le 05/05/2017 13:15

"Mathieu Magnaudeix ternit l’image, à juste titre, du gourou Macron. Durant les 8 premiers mois de l’année 2016, il était aux commandes du ministère de l’économie. Il a utilisé 80% de l’enveloppe annuelle des frais de représentation de son ministère, soit 120 000 euros pour des dîners et des déjeuners ! De plus il a organisé au ministère deux réunions avec ses amis facebook."

"Un rapide calcul montre l’ampleur de l’escroquerie nationale que celui que des élus, des jeunes cadres, une armée de journalistes et de sondeurs nous le montre comme un modèle intelligent, jeune, intègre voire beau comme l’a dit une journaliste à C dans l’air ! 8 mois cela correspond à 240 jours. Et bien les frais de bouche de "Môssieu" Macron sont de 500 euros par jour soit l’équivalent de 1 RSA quotidien. Et cela semble ne heurter personne. C’est aussi scandaleux que les affaires accrochées aux basques de Fillon. Il faut mettre Macron sur le même plateau que Fillon, Cahuzac, Sarkozy et autres Balkany, Woerth et consorts."

mediapart fevrier 2017

14.Posté par anonyme le 05/05/2017 13:24

Si je me leve pas tt les matins pour bosser. Pas zot deux i amene manger devant mon porte. Ensorte azot. Ts les memes un ou lotre qui sera elu set ds le meme panier. Ke du bla bla bla . Moi je voterais blanc.

15.Posté par Fidol Castre le 05/05/2017 13:31

(j'ai adoré le coup des douaniers qui vont arrêter les terroristes aux frontières, comme si c'était leur métier comme l'a fait remarquer aussitôt Emmanuel Macron)


Tu as préféré les amendes que Macron veut faire payer aux racailles dans les enclaves où même la police n'a plus les moyens d'entrer ?

16.Posté par Oula le 05/05/2017 13:42

On a l'impression que la Marine s'est sabordée pendant le débat, comme si elle ne voulait pas être présidente. La fatigue ? Le stress ? Les changement de cap ou plutôt le reniement sur l'euro après l'alliance avec Dupont-Aignan ?

Psychanalitiquement c'est comme si elle avait atteint le même niveau que son père et qu'à partir de là, elle était bloquée.

Je pense que ça va ruer dans les brancards si le score aux législatives n'est pas à la hauteur des attentes du FN et MLP aura du souci à se faire.

17.Posté par bleu outre mer le 05/05/2017 14:25

7.Posté par Dolly Prane
Illustration de commentaire et d'expression des partisans de MLP
BIEN FAIT POU ZOT GUEL
Une France apaisée par son language

18.Posté par bleu outre mer le 05/05/2017 14:31

8.Posté par Incroyable
Si vous revoyez l'extrait
MLP a maillé entre le dossier Alstom et celui de SFR.
Le débat en est l'illustration de maillage d'infos de MLP Comme L'euro, l'Ecu, les soit disant 9M qui en réalité sont 4,5M.....19 intox à son actif cela fait beaucoup pour quelqu'un qui est sensé nous représenter.

19.Posté par Eux aussi disent "réveillez-vous" le 05/05/2017 15:17

tout ce qui peut alimenter la réflexion personnelle est à prendre en compte
dimanche soir il sera trop tard ... pour 5 ans ou moins si le peuple finit par se réveiller

20.Posté par Perplexe le 05/05/2017 15:18

@ post 3 :

exact ! Les élections sont faites, tout le monde reste chez soi, comme moi...

21.Posté par A mon avis le 05/05/2017 15:45

Macron ou Le Pen : l'un (ou l'une) des deux sera président(e) !

Il n'y a pas d'autre possibilité pour ceux qui n'apprécient ni l'un ni l'autre. Ils devront subir le vainqueur : c'est le principe de la démocratie !

Alors,
S'abstenir ou voter blanc, en se basant sur les sondages qui donnent Macron vainqueur, c’est laisser les autres faire le sale boulot à sa place pour ne pas se salir les mains.

En un mot, c'est laisser les autres décider à sa place ! C'est de la lâcheté !


Le Pen doit avoir le score le plus faible possible !

22.Posté par Nico le 05/05/2017 15:55 (depuis mobile)

Moi vu qu'ils m'ont enlevés de droit de vote au premier tour la question ne se pose plus, mais faut pas être inquiet ce sera macron en tête avec les chiffres exacts des sondages soyez en sûres 😱

23.Posté par A mon avis le 05/05/2017 16:02

@ 16 Oula : Le Pen a montré le vrai visage du FN :
- la Haine de tout et de tous,
- le refus de l'évolution de la société,
- l'absence de programme qui ne se résume qu'à des slogans qui cherchent à prendre l'électeur dans le sens du poil :
- l'exploitation électoraliste du malheur des gens

Et surtout elle a montré l'absence totale de maîtrise de ses dossiers : le moment du débat sur l'abandon de l'euro et de l'Europe par le FN a été le coup de grâce : Macron l'a mise KO à ce moment là !

Marine Le Pen ce n'est qu'un vernis de culture politique ! Vernis qui s'est complètement craquelé mercredi soir.

Elle a révélé toute son incompétence à diriger la France !

24.Posté par A mon avis le 05/05/2017 16:19

@ 13.Posté par Réveillez vous :
Comme d'habitude, vous êtes malhonnête dans vos commentaires. ( c'est la technique de la fachosphère ).

Le passage que vous attribuez à Medipart de fev 2017, n'est pas écrit par un journaliste de Médiapart mais par un certain Jean Riboulet blogueur hébergé par Mediapart, et seul responsable de ses propos.

Ci-dessous un commentaire en réponse aux assertions de ce blogueur :
https://blogs.mediapart.fr/jean-riboulet/blog/070217/un-rsa-par-jour-pour-macron/commentaires

"En effet, il disposait à Bercy d'une enveloppe de 150 000 euros par an, soit 12 500 euros par mois. Faut ce qu'y faut, pour que la France décroche des marchés juteux ! Il en a dépensé 120 000 en 8 mois, soit 15 000 euros par mois; il a dépassé son budget de 2 500 euros par mois sur 8 mois. A Bercy, ce n'est tout de même pas la mer à boire; de plus, ce n'était pas pour mettre dans son escarcelle personnelle. C'est parfaitement clair. Comparaison n'est pas raison. Combien coûtent les chevaux de la Garde républicaine ? Trop cher, paraît-il ..."

25.Posté par maroco le 05/05/2017 16:24

Que l'on ne vote pas pour Marine Lepen, je peux le comprendre ; mais qu'on vote pour MACRON, ça c'est incompréhensible.
PS : z'infos doit avoir comme projet d'être racheté par un Drahi, quelques dizaines d"€ à la clef.

26.Posté par LALLPHI le 05/05/2017 17:11

Ces élections présidentielles ont été truquées par les médias, les grands groupes, les instituts de sondage, l'ensemble de la classe politique, les syndicats, les vedettes bobos, les planqués de Bruxelles.., les banquiers...tous contre une seule personne Marine LE PEN...Faire passer un dandy pour le sauveur de la nation...TOTALEMENT INCROYABLE et pourtant sur le point de réussir...LA FRANCE N EST PLUS UNE DEMOCRATIE....MAIS REVEILLEZ VOUS DONC ..Voter pour Macron c'est voter pour les tenants du grands capital , de la dérégulation , des licenciements faciles, de la soumission de la France et de son peuple et de vos propres enfants...Le risque Marine LE PEN n'existe pas , au contraire......Si elle ne convient pas dans 5 ans vous pourrez la changer par votre vote......Ne vous comportez pas comme des moutons REVEILLEZ VOUS ET OUVREZ VOS YEUX!!!!!!.

27.Posté par GIRONDIN le 05/05/2017 17:30

21.Posté par A mon avis

....En un mot, c'est laisser les autres décider à sa place ! C'est de la lâcheté !.....

Bjr, vous trouvez normal qu'il fanfaronne depuis les résultats du 1er tour? Avez vous en votant pour lui au 1er et en allant au 2eme tour ,accepté ces idées?
En votre nom, Pourra t'il dire au soir du 2eme tour que 60% des votants adhèrent à son programme?
Je lui donne 2 mois pour être haï comme sarko et Hollande, il a bien les pires défauts des 2!


"Et si Emmanuel Macron fantasmait, au risque du déni de réalité, l’adhésion des électeurs à son programme ? Jeudi matin chez Patrick Cohen sur France Inter comme mardi chez Jean-Jacques Bourdin sur RMC et BFMTV, le candidat En marche (24% au premier tour) a refusé d’admettre qu’une large part des suffrages dont il est crédité pour le second tour témoignent d’une volonté de faire barrage à Marine Le Pen" libérâtion

Au plaisir de vous lire

28.Posté par VIEUX CREOLE le 05/05/2017 18:14

"Les Chiens ne font pas des chats" dit un dicton... MARINE LEPEN EST LA DIGNE HERITIERE DE SON PÈRE à tous points de vue !!
_Sur le plan politique ,elle été élevée, trés jeune (à 13 ans a-t-elle dit ; elle suivait son Père dans ses réunions politiques.) dans la pensée de l'Extrême-Droite ....Elle a été et est donc, formatée dans cette idéologie qui diffuse la haine ,la xénophobie ,les racismes de toutes sortes et en est forcément imprégnée !
_Les déclarations outrancières insupportables à répétitions de son Père qui lui ont valu des procès et des condamnations par la Justice l'ont incité à une opération de" dédiabolisation" de son Parti. une fois portée à la tête du F.N....
Mais tout le monde s'est rendu compte récemment que ce n'était que de" l'enfumage" !
Elle s'est rangée ;comme lui dans le camp des révisionnistes indécrottables : 1) en dénonçant violemment la reconnaissance de la CULPABILITÉ de Pétain , dans la rafle du Vel' d'Hiv '- comme son Père -et en reprenant les mêmes dénonciations outrancières de ce dernier ( amalgames entre les" djihadistes" et les Musulmans de France et en s'en prenant (toujours par des amalgames) à des Français d'origines étrangères , qu_i seraient coupables de tous les actes d'insécurité etc...l

_Son dernier face à face avec Macron a révélé " une Politicienne" violente outrancière , incompétente et qui sera incapable de rassembler nos compatriotes .... Ses tactiques utilisées pour attirer à elle - au 2è tour - les Électeurs déçus de Fillon et de Mélenchon ont fait " long feu" ! ! Son alliance officielle spectaculaire avec Dupont- Aignan ( qu'elle a déjà nommé 1er Ministre avant d'être Élue ) ont provoqué la démission de bon nombre de cadres et de Militants de la Formation "Debout la France"!!

_Ce ne sont pas là , de toute évidence , des actes prouvant les QUAI LITES "d'une Femme Politique "clairvoyante" , " compétente" et capable de devenir " PRÉSIDENTE de la 5è PUISSANCE DU MONDE"!!!!

29.Posté par ali le khafir le 05/05/2017 18:49

votez blanc c'est moins salissant

30.Posté par Palmi Palmi le 05/05/2017 19:48

Ah bon, il y avait vraiment 2 candidats dans cette campagne ???

Moi je n'ai vu que Macron et une espèce de zafer pleine de haine qui ne causait que de Macron...

Je vais donc choisir celui qui parle de Macron mais normalement.

31.Posté par Bravo Henri Guaino le 05/05/2017 20:11

bon écoutez donc plutôt Henri Guaino (qui fut la plume de Sarkozy)

dire : pas une seule voix pour macron !!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 21 Octobre 2017 - 11:13 Nassimah Dindar évoque une "théorie du complot"