Revenir à la rubrique : Politique

L’avocat de Thierry Robert, Me Philippe Creissen, est « serein »

Suite à [l’invalidation des comptes de campagne de Thierry Robert par la commission nationale]urlblank:http://www.zinfos974.com/Thierry-Robert-Pourquoi-on-ne-veut-pas-que-j-aille-aux-Regionales-de-2015-C-est-ca-la-veritable-question_a78845.html , l’avocat du maire de Saint-Leu n’affiche aucune inquiétude. Selon Me Philippe Cressein, « la requalification de la campagne de communication de Thierry Robert est discutable, c’’est un cas d’interprétation« . L’avocat estime que les panneaux d’information installés dans les bus de la […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 03 décembre 2014 à 17H50

Suite à [l’invalidation des comptes de campagne de Thierry Robert par la commission nationale]urlblank:http://www.zinfos974.com/Thierry-Robert-Pourquoi-on-ne-veut-pas-que-j-aille-aux-Regionales-de-2015-C-est-ca-la-veritable-question_a78845.html , l’avocat du maire de Saint-Leu n’affiche aucune inquiétude. Selon Me Philippe Cressein, « la requalification de la campagne de communication de Thierry Robert est discutable, c’’est un cas d’interprétation« .

L’avocat estime que les panneaux d’information installés dans les bus de la ville peuvent « tout au plus être considérés comme une campagne de promotion des réalisations de la ville » mais en aucun cas une opération de propagande : « Son nom n’est même pas cité, ni sa qualité de candidat et encore moins son intention de se présenter en 2014« .

Il ajoute que l’exposition itinérante dans les bus « respectait les délais prévus par le code électoral » en se terminant au moins six mois avant le début des élections.  Me Philippe Creissen se dit serein car « le tribunal administratif et le Conseil d’Etat s’en tiendront à appliquer rigoureusement la loi, contrairement à la commission nationale qui émet un jugement d’appréciation et d’interprétation« . 

Thierry Robert et son avocat ont par ailleurs décidé de faire appel à Me Patrice Spinosi pour défendre le maire de Saint-Leu devant le tribunal administratif, puis devant le Conseil d’Etat en cas d’appel. Et Me Philippe Creissen de conclure: « Rendez-vous dans deux mois!« .

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.