Economie

L'avion du premier vol Paris-Réunion de French Blue s'est posé à Gillot

L'Airbus A330-300 de French Blue immatriculé F-HPUJ a atterri ce samedi matin à l'aéroport Roland Garros. L'avion avait décollé hier à 16h45 de l'aéroport d'Orly avec à son bord 352 passagers.


Photo: Pierre Marchal
Photo: Pierre Marchal
Le premier vol de French Blue à destination de La Réunion est arrivé ce samedi matin à 6H15. Ce vol inaugure la ligne Paris-Réunion de la compagnie low-cost qui propose des billets moins chers : 498 euros en classe économique.

Et si l’on ajoute à cela la continuité territoriale et ses aides allant de 300 à 450 euros, certains ne paieront que 48 euros pour se rendre à Paris. Sans compter la promotion d’avril dernier : 400 billets à 400 euros pour les 400 premiers clients de la compagnie à son point de vente à l’aéroport Roland Garros. French Blue envoie du lourd depuis plusieurs mois afin de conquérir le marché réunionnais.
 
De quoi inquiéter la concurrence qui lance des promotions à son tour. Mais n’oublions pas que les prix les plus bas sont pour des vols entre le 28 août et le 10 décembre et entre le 8 janvier et le 31 mars 2018. Donc en période creuse… Et sans repas compris ni bagage en soute. Si les prix sont plus élevés en période de vacances scolaires, French Blue reste néanmoins moins cher de plusieurs centaines d’euros que ses concurrents. 
 
Les premiers passagers Réunion-Paris décollent à 8h30

Pour rappel, French Blue a été créée en 2016 par le Groupe Dubreuil, propriétaire d’Air Caraïbes. Le 8 août, un Airbus A350-900 sera déployé entre Paris et La Réunion. French Blue sera alors la 1ère compagnie à opérer des vols low-cost long courrier en A350. Cet appareil sera configuré en deux classes de voyage et 411 sièges à bord.
 
Ce samedi matin, c’est l’A330-300 de la compagnie qui s'est posé sur le tarmac de Gillot, en provenance de Paris Orly. Quatre vols allers-retours sont prévus par semaine. D’ici 2018, French Blue devrait disposer d’un A330-300 et de deux A350-900.

Lors de son arrivée à l'aéroport de La Réunion Roland Garros, l'avion a été salué comme la tradition le veut, par les pompiers de l'aéroport. L'appareil redécollera ensuite pour son vol retour à 8h30 avec à son bord 340 passagers. Il atterrira à 18h10 ce samedi, à Paris-Orly Sud.
 


6H : Dans le hall de l'aéroport Roland Garros, les passagers French Blue qui prendront l'avion en direction de Paris Orly à 8H30 sont en plein enregistrement de leurs bagages :
L'avion du premier vol Paris-Réunion de French Blue s'est posé à Gillot
Samedi 17 Juin 2017 - 06:02
Soe Hitchon - soe.hitchon@zinfos974.com
Lu 56015 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

51.Posté par pittbull974 le 25/06/2017 20:28

- 48 et 50 -

C'est très sympa de votre part.
J'ai fait quelques essais et apparemment les prix semblent stationnaires, ce qui m'étonne ! Il doit y avoir anguille sous roche ! Peut-être m'ont-ils repéré pour avoir découvert leur supercherie !
J'essaierai à nouveau plus tard et ne manquerai pas de vous faire part de mes observations si ça ne marche pas.
Au cas où, j'essaierai de communiquer avec vous sur un autre article traitant des compagnies aériennes si celui-ci est désactivé.
Merci encore !
PS : il va falloir que la compagnie aérienne et que les agences qui m'ont baladé fassent des efforts pour que je revienne vers eux !
Si tout le monde suivait votre procédé, peut-être arrêteraient-elles de nous arnaquer de la sorte ! (Là je rêve !)

50.Posté par Réveillez vous le 25/06/2017 14:55

pittbull974

oui si je peux vous aidez pas de chouchi !
( si je vois le post)

49.Posté par pittbull974 le 25/06/2017 08:48

- 48- Réveillez vous

Merci !
J'effectuerai une simulation lorsque j'aurai le temps. Si je suis perdu, pourrais-je vous demander de l'aide à nouveau ?
Bon dimanche !

48.Posté par Réveillez vous le 25/06/2017 02:03

pittbull974

alors je vais essayer d'expliquer malgré les 2h du matin lol

Vous demarrez opéra avec clique droit sur l'icône sur la barre des taches et nouvelles fenêtres de navigation privé.
La vous avez a gauche de l'adresse la possibilité en cliquant sur "vpn" de sélectionner un pays donc avec une adresse différentes par pays (pour faire simple).
Quand vous avez effectué toutes vos recherches et trouvez le bon prix, vider votre cache internet pour être sur et ouvrer une nouvelle fenêtre sans VPN donc avec votre adresse ip normal et valider la commande.

j espère que ca sera claire

Après si on réserve bien a l avance les prix peuvent bas MAIS si c'est trop a l'avance même si vous faite la simulation en économique , votre billet basculera sur un mode plus chére ( sans pour vous en avertir bien sur...) attention donc...

47.Posté par Caribou le 24/06/2017 21:45 (depuis mobile)

Et pour Mayotte? Ras le bol de se faire escroquer par Air Austral pour un service pourri dans les airs, et dont la ligne Mayotte reunion leur permet de rentabiliser toutes ses autres deficitaires ... Avec des tarifs exorbitants pour moins de 2h...

46.Posté par pittbull974 le 24/06/2017 19:51

-45- Réveillez vous

Votre astuce m'intéresse mais je n'ai pas tout compris.

Je recherche donc un vol (prix et compagnie) avec le navigateur Opéra.

Ce que je n'ai pas compris c'est la suite.

Car comment enlever le VPN (Opéra) tout en conservant la possibilité de payer ?
J'aimerais avoir des précisions à ce sujet et vous en remercie.

Maintenant je fais suite à mon commentaire n° 44 :
Figurez vous que lorsque j'ai constaté que les prix montaient jusqu'à ce qu'il me soit répondu qu'il n'y avait pas de vol correspondant à mes recherches, j'ai abandonné pour rechercher à nouveau le lendemain.
J'ai bien compris qu'il ne fallait pas que je fasse des recherches multiples.
J'ai donc réservé un billet directement à une compagnie aérienne (Mauritius pour ne pas la nommer) à un prix un peu plus élevé de ce que j'avais vu au début de mes recherches effectuées la veille. (11 € de +).
Après avoir validé et payé ce billet, par curiosité je suis revenu voir mes escrocs de la veille.
Tenez vous bien ! Au lieu d'augmenter, les prix diminuaient.
A ma première recherche le prix payé à Air Mauritius avait baissé de 20 € suite à une remise non justifiée ! Je cesse la recherche et reviens sur le même site quelques minutes plus tard et là, comme par enchantement il m'a été accordé une "remise spéciale" de 40 € !
Bien entendu, je n'ai pas donné suite, ayant déjà pris un billet la veille.

Je vous raconte tout cela pour, comme votre pseudo l'indique", qu'on se réveille et qu'on s'accorde et s'organise pour lutter contre ces pratiques mafieuses.

45.Posté par Réveillez vous le 24/06/2017 09:35

pittbull974

exactement comme je l'avais également spécifié:

ASTUCE pour tous les internautes :

Faite toutes les recherches que vous voulez avec un VPN ( utiliser par exemple le navigateur opera qui a cette fonctionnalité nativement et gratuite)
PUIS au moment de payer, enlever votre VPN (si vous le laisser le paiement si vous le faite en ligne pourrais être refusé au vu de la localisation de l'adresse IP)

C'est une pratique courante mais vraiment dégueulasse....vous payer facile 150/200€ en plus sans justification...

44.Posté par pittbull974 le 23/06/2017 20:52

- 42 -

Ce qui fait augmenter le prix des billets c'est également la pratique honteuse de l' IP Tracking.
Une certaine compagnie avait pourtant informé ses éventuels clients qu'elle ne pratiquait pas ce système.
J'ai fait l'expérience hier et aujourd'hui et c'est totalement faux !
Résultat : elle a perdu ma confiance.
Amen

43.Posté par Réveillez vous le 23/06/2017 20:13

@Tanguy Proquo

je te remonte un de mes posts :


"Le gros problème du prix des billet
c est uniquement LES TAXES appliqués:

- La taxe de L AVIATION CIVILE ( par l'état)
- LA TAXE DE SOLIDARITE( aviation civile)
- La taxe AEROPORT (ETAt)
- La taxe EMBARQUEMENT (conseil regional)
- La REDEVANCE PASSAGER (aéroport)
- La SURCHARGE COMPAGNIE (Compagnie aérienne)

sur un billet reunion paris 1167€ ---
373 euro de TAXE !!

Sur un billet aller retour MAURICE 244€
155€ de TAXE !!!!"

42.Posté par Tanguy Proquo le 23/06/2017 18:03

Je voudrais quand même faire remarquer que ca ne sont pas les Compagnies aériennes qui abusent au niveau des prix, car les taxes et autres "agréments" à elles seules font plus que doubler le prix du billet...

41.Posté par pittbull974 le 20/06/2017 21:31

Dernier alinéa :

J'avais formulé cette proposition à notre ancien président qui n'en a pas tenu compte. J'espère comme vous que cette fois elle aboutira compte tenu du déficit budgétaire de la France et du souci apparent de notre nouveau président d'aplanir les inégalités réelles.

40.Posté par Bertrand GERARD le 20/06/2017 14:32

Pardonnez moi d'avoir froissé votre susceptibilité. J'avoue l'avoir fait sciemment étant certain que vous "monteriez sur vos grands chevaux" (fait pour une personne de devenir parfois agressive lorsqu'elle tente de défendre son point de vue). Je sais maintenant à qui j'ai affaire.
Avec une surprenante précision chirurgicale vous venez en quelques mots cerner ma personnalité, je vous tire mon chapeau! ;-)

Et les autres compagnies, n'en profitent-elles pas ?
Tout est dans la phrase si vous avez pris la peine de me lire....

- quant au reste, je suis ravi que vous partagiez la conclusion de mon précédent commentaire (n° 33)
En effet et quelle conclusion!!! j'espère que notre Président vous accordera toute son attention quant aux propositions que vous lui ferez , les contribuables pourront ainsi dormir sur leurs deux oreilles......

39.Posté par Bertrand GERARD le 20/06/2017 11:39

Pardonnez moi d'avoir froissé votre susceptibilité. J'avoue l'avoir fait sciemment étant certain que vous "monteriez sur vos grands chevaux" (fait pour une personne de devenir parfois agressive lorsqu'elle tente de défendre son point de vue). Je sais maintenant à qui j'ai affaire.
Avec une surprenante précision chirurgicale vous venez en quelques mots cerner ma personnalité, je vous tire mon chapeau!

Et les autres compagnies, n'en profitent-elles pas ?
Tout est dans la phrase si vous avez pris la peine de me lire....

- quant au reste, je suis ravi que vous partagiez la conclusion de mon précédent commentaire (n° 33)
En effet et quelle conclusion!!! j'espère que notre Président vous accordera toute son attention quant aux propositions que vous lui ferez , les contribuables pourront ainsi dormir sur leurs deux oreilles......

38.Posté par pittbull974 le 20/06/2017 00:22

@ Bertrand GERARD -36-

- 1er paragraphe de votre réponse :

Pardonnez moi d'avoir froissé votre susceptibilité. J'avoue l'avoir fait sciemment étant certain que vous "monteriez sur vos grands chevaux" (fait pour une personne de devenir parfois agressive lorsqu'elle tente de défendre son point de vue). Je sais maintenant à qui j'ai affaire.

- "L'arrivée de french blue ne favorise en rien la desserte aérienne et la destination réunion n'est pas dû au hasard mais opportuniste puisqu'elle profite des largesses de la région réunion lui garantissant ainsi des taux de remplissages record."

Et les autres compagnies, n'en profitent-elles pas ?

- quant au reste, je suis ravi que vous partagiez la conclusion de mon précédent commentaire (n° 33)

37.Posté par Dolly Prane le 19/06/2017 20:04

@ 35.Posté par wtf le 19/06/2017 16:31

FRENCH BLEUE = prix normaux hi hi hi hi ......!!!! Ah ah ah ah ....!!!!

Pour cela plus de CONTINUITE terroriale ... Et ferme la ligne DZa/Run/Caf

FRENCH BLEUE dira bye bye
CORSAIR Avec leur vieux avions 747-400 divisera ses rotations par deux
AA vendra ses deux Dreamliner et reviendra à ses prix de début 900 maxi
AIR FRANCE gardera la même cadence avec ses PNC moches et MAL souffrants ce qui permettra aux personnelles de AA comme ses prix redevenir des PNC agréables pour jouer la concurrence rude a AF

36.Posté par Bertrand GERARD le 19/06/2017 19:28

@ 33.Posté par pittbull974 le 19/06/2017 16:08

Le terme "bétaillère" ne convient pas.
Il s'agissait là d'une expression idiomatique ou une métaphore qui semble s'opposer à votre côté pointilleux aussi vais-je de ce pas et dans l'avenir utiliser l'expression "charter haute densité" pour éviter ainsi que "vous en fassiez un fromage" (grossir démesurément l’importance d’un fait ).

Le bon de continuité territoriale est certes de l'argent public mais ne pensez-vous pas que toutes les sur-rémunérations et primes de vie chère le sont également ?
C’est un facteur d’injustice sociale, car ce système ne profite qu’à une minorité protégée et visait à inciter la venue de fonctionnaires, dans des géographies éloignées (nous sommes aujourd'hui suffisamment doté de matières grises), les employés du secteur privé n’ayant à aucun moment la capacité de négocier un tel avantage. De plus, si celui-ci était pleinement justifié (ou justifiable), le SMIC, voire le RMI devraient également bénéficier du même niveau d’indexation, mais ne nous écartons pas du sujet. Le bon de continuité territoriale n'est pas seulement un facteur inflationniste des billets d'avions mais aussi une charge supplémentaire compensée par la région réunion dont les modalités de répartition sont peu exigeantes ce qui s'apparenteraient à du clientélisme électoraliste! A l'heure où le réunionnais (nous) se plaint de la vie chère, une suppression de la sur-rémunération et de la continuité territoriale à des fins récréationnels semblent constituer une bonne piste pour l'abaissement de l'octroi de mer et privilégier ainsi la baisse des prix sur des denrées alimentaires, vouloir tout en même temps est utopiste.
L'arrivée de french blue ne favorise en rien la desserte aérienne et la destination réunion n'est pas dû au hasard mais opportuniste puisqu'elle profite des largesses de la région réunion lui garantissant ainsi des taux de remplissages record. Ne nous y trompons pas! cette compagnie possède un yield management redoutable......
Notre société aura à faire des choix douloureux ou pas bien que certains faits seront inéluctables.

35.Posté par wtf le 19/06/2017 16:31

Bonne chance French blue. On en a vraiment besoin ici , de prix plus "normaux"

34.Posté par zordinouvoi le 19/06/2017 16:26

bertrand gérard

tu te situe où dans la bétaillère? les parasites bourrés de frics sales ça vie où?
il n'y a pas d'assistés sur notre île ensoleillée, il y a beaucoup de demandeurs d'emplois.
il y a beaucoup de travailles à faire, il y a tout à faire, cependant c'est la BCE qui mène la dance.

BRAVO!!!! FRENCH BLUE et MERCI!!!

33.Posté par pittbull974 le 19/06/2017 16:08

@ Bertrand GERARD - post 30 -

Le terme "bétaillère" ne convient pas. Ce genre de véhicule ne comporte pas de sièges, est ouvert à tous vents et est destiné au transport des animaux alors que les avions des 5 compagnies aériennes installées à la Réunion sont destinées à transporter des personnes. C'est comme si, dans le domaine du transport ferroviaire, vous confondiez "wagon" et "voiture". Mais peu importe, je m'en contente, n'ayant pas les moyens de voyager en classe supérieure. Et même si j'en avais les moyens, je voyagerais toujours en bétaillère par souci d'économie. C'est pour moi une question de choix (rapport qualité/prix).

" Tant que ces billets ne sont pas achetés par de l'argent public, ces personnes peuvent voyager comme bon leur semble . "
Le bon de continuité territoriale est certes de l'argent public mais ne pensez-vous pas que toutes les sur-rémunérations et primes de vie chère le sont également ?
Alors vous remettez en cause ce bon pour les gens concernés qui en profitent une seule fois par an et vous passez sous silence les sur-rémunérations qui existent pour précisément compenser la vie chère dans les territoires d'outre-mer. Ces gens qui bénéficient de ces privilèges toute l'année et dont la plupart bénéficient également du bon de continuité territoriale ne se tireraient pas une balle dans le pied selon vous ?
Et puis, je vous fait remarquer que l'octroi de mer existait avant le bon de continuité territoriale et que tout le monde le payait.
Je vous fait remarquer aussi que les contribuables domiciliés à la Réunion bénéficient de 30 % de réduction d'impôts et qu'il est question en plus de les exonérer de la taxe d'habitation.
Alors si on doit supprimer ce bon de continuité territoriale comme le suggère Dolly Prane, alors profitons en pour supprimer tous ces privilèges d'un autre temps.
J'en ferai d'ailleurs la suggestion à notre nouveau député de la 5ème circonscription qui, j'espère, la transmettra à qui de droit par l'intermédiaire du groupe parlementaire "Les Insoumis". Je pense d'ailleurs qu'il a dû y avoir pensé depuis longtemps.
A défaut, j'en ferai directement la proposition à la Présidence de la République.
Amen

32.Posté par Dolly Prane le 18/06/2017 10:08

@ post 30

La solidarité nationale doit être un facteur d'égalité de chance pour tout individu qui exprime un besoin nécessaire: concours, études, deuils....mais pas pour des loisirs financés à hauteur de 24 millions d'euros sur le dos des contribuables et du consommateur(octroie de mer) qui passe sa vie à se plaindre de la cherté de la vie mais qui se tire une balle dans le pied quand il s'agit de prendre un bon de la continuité territoriale.

BIEN DIT ........ARRÊTE AVEC LA CONTINUITE SAUF POUR LES CAS CITÉS ....arrête énvoye lés Gratèr KI règarde SANTA Barbara la bas ....et dans la foulée réduire les A/R des 787-800 Dreamleaner
Après ceux qui voyageront feront avec leur économies et les compagnies proposeront des prix adaptés

31.Posté par Dolly Prane le 18/06/2017 10:08

@ post 30

La solidarité nationale doit être un facteur d'égalité de chance pour tout individu qui exprime un besoin nécessaire: concours, études, deuils....mais pas pour des loisirs financés à hauteur de 24 millions d'euros sur le dos des contribuables et du consommateur(octroie de mer) qui passe sa vie à se plaindre de la cherté de la vie mais qui se tire une balle dans le pied quand il s'agit de prendre un bon de la continuité territoriale.

BIEN DIT ........ARRÊTE AVEC LA CONTINUITE SAUF POUR LES CAS CITÉS ....arrête énvoye lés Gratèr KI règarde SANTA Barbara la bas ....et dans la foulée réduire les A/R des 787-800 Dreamleaner
Après ceux qui voyageront feront avec leur économies et les compagnies proposeront des prix adaptés

30.Posté par Bertrand GERARD le 18/06/2017 09:43

@ 24.Posté par pittbull974 le 17/06/2017 22:17

"Ou vous ne prenez jamais l'avion ou vous voyagez en classe premium." Vos propos font low cost me concernant

"Ce n'est pas une raison pour qualifier de bétaillère"
Quand une compagnie augmente la densité cabine, réduisant ainsi le pitch des sièges et entre les sièges, les limites humaines sont presque atteintes.Par ex le nouvel A350 de french blues est en configuration de 10 de front!!!! alors oui on peut qualifier ces compagnies de bétaillère qui justifient ces config en raison du contexte économique etc.....

"Et quand on sait que la plupart de ceux qui voyagent en classe "supérieure" ne paient pas leur billet, je ne sais pas lesquels sont les plus assistés. Ils ne raclent peut-être pas les aides sociales mais ils profitent bien du système et de leurs privilèges qui ne sont pas toujours justifiés."
Tant que ces billets ne sont pas achetés par de l'argent public, ces personnes peuvent voyager comme bon leur semble .
La solidarité nationale doit être un facteur d'égalité de chance pour tout individu qui exprime un besoin nécessaire: concours, études, deuils....mais pas pour des loisirs financés à hauteur de 24 millions d'euros sur le dos des contribuables et du consommateur(octroie de mer) qui passe sa vie à se plaindre de la cherté de la vie mais qui se tire une balle dans le pied quand il s'agit de prendre un bon de la continuité territoriale.

29.Posté par Bertrand GERARD le 18/06/2017 09:09

28.Posté par Jo974 le 18/06/2017 05:18 (depuis mobile)

"Un département et région d'outre-mer (DROM ou anciennement DOM) est un territoire français d'outre-mer qui constitue à la fois un département et une région. Ce statut concerne la Guadeloupe, la Guyane, la Martinique, Mayotte et La Réunion."

Je suis chez moi...........

28.Posté par Jo974 le 18/06/2017 05:18 (depuis mobile)

Bertrand Gérard
Ferme la ..rentre chez toi billet pas cher en ce moment .

27.Posté par peretti le 18/06/2017 03:23

Enfin une compagnie qui v bouleverser les ententes illicites des autres surtout d'Air Austral, la seule compagnie régionale AU MONDE qui, au lieu d'aider ses habitants, les assassinent avec des prix dignes de métropole!
Déjà, afficher un Réunion/ Maurice à plus de 200 euros, est un vol manifeste, le hic c'est que ce sont nos propres élus qui sont CONTRE la baisse du prix du billet, rappelez vous de Vergès et de tout ce qu'il a fait quand le ministre mauricien voulait mettre les billets à 100 euros MAXIMUM!
Vous voulez que les prix baissent encore? c'est trés simple, on boycotte une compagnie entièrement quitte à aller sur une autre, elle sera obligée de revoir se tarifs, et on fait pareil avec les autres!
EN moins d'un an, tous les prix seront bas!

26.Posté par klod le 18/06/2017 02:50

je plussoie à post 24 , je dis ca , je dis rien .

25.Posté par le 18/06/2017 02:16

Le luxe de voyager tout court !!! Pas mieux que les autres compagnies, elles se gavent toutes sur le dos des réunionnais qui ne peuvent plus se payer un billet aller-retour pour un couple avec un enfant c'est environ 3000 euros en classe éco soit 1000 euros par personne pour 11h de vol et même avec un enfant de moins de 3 ans ! Martinique-métropole pour la même période de vacances scolaires c'est 2 fois moins cher soit 1500 euros maxi pou 9h de vol !!! Hallucinant Alors continuez messieurs dames les voyageurs continuez à vous ruer vers les comptoirs, les compagnies savent très bien que c'est la demande qui fait l'offre et donc la surenchère des prix. Tant qu'il y aura des vaches à lait pour entretenir tout ça ( fonctionnaires surémunérés au nombre de 75000 rien que ça sur l'île, congés bonifiés, retraite majorée...)

24.Posté par pittbull974 le 17/06/2017 22:17

@ Bertrand Gerard - 11 -

Ou vous ne prenez jamais l'avion ou vous voyagez en classe premium.
Ce n'est pas une raison pour qualifier de bétaillère la classe économique qui convient aux personnes aux revenus modestes ou retraitées comme moi, leur but étant de se déplacer à moindres frais par rapport à leurs revenus.
Et quand on sait que la plupart de ceux qui voyagent en classe "supérieure" ne paient pas leur billet, je ne sais pas lesquels sont les plus assistés. Ils ne raclent peut-être pas les aides sociales mais ils profitent bien du système et de leurs privilèges qui ne sont pas toujours justifiés.
Amen

23.Posté par denizot le 17/06/2017 18:41

Bertrand Gerard , vous pouvez toujours revenir en métropole si la Réunion ne vous plait pas , mais je pense que si vous êtes là bas , c'est que vous devez y avoir des avantages non , amors s'il vous plait fremé là .

22.Posté par jean le 17/06/2017 18:00

Si des passagers qui ont utilisé ce vol pouvaient faire des commentaires objectifs sur la qualité du service, conditions de conforts,...ce serait bien.
Sur une certaine compagnie low cost, on m'a rapporté qu'on avait l'impression de s'asseoir sur une plaque en bois tellement le coussin du fauteuil était mince...

21.Posté par Bertrand GERARD le 17/06/2017 17:51

@ 18.Posté par Lauret berthier le 17/06/2017 15:31

"Parasite, organisme vivant qui vit aux dépens d'un autre organisme "

20.Posté par Dolly Prane le 17/06/2017 17:39

@ 18.Posté par Lauret berthier le 17/06/2017 15:31

Lire post 13 puis 15 bonne lecture.

19.Posté par Lichien le 17/06/2017 16:06 (depuis mobile)

Ouah un avion s' est posé a gilot incroyable aller faire un tour a maurice ou l' aéroport fait le triple avec clim etc la reun suce la métropole et mentir tant qu' elle peut et se retrouve avec un aéroport courage la réunion y de pitie

18.Posté par Lauret berthier le 17/06/2017 15:31

A Mr Bertrand GÉRARD
Réunionais résidant en Metropole je suis outré par vos propos meme si il y une part de vérité dans vos propos vous ne pouvez pas vous permettre de resumer le peuple Réunionais a des assistés des parasites. Des assistes des parasites il y en a autant en Metrople et je suppose que vous residez a la Réunion que vous pofitez de toutes ces avantages et que vous critiquez sa population qui n'est pas pour la majorité ce que vous decrivez.
Moi si je me suis expatrié ce n'est pas par choix mais pour trouver du boulot et je n'ai jamais décrié les pistonnés de Métros qui vont se la couler douce à la Réunion alors un peu de retenue Mr s'il vous plaît.

17.Posté par PATRICK CEVENNES le 17/06/2017 15:02

fukcd473
4.Posté par PATRICK CEVENNES le 17/06/2017 09:16
Sérieusement, ce n'est pas à propos de la couverture du ciel que je râle.
Je pense que tout ceux qui vont visionner votre vidéo professionnelle (mdr !) vont aussi râler.
On s'attend tous à voir la bête en gros plan et non pas 3 feux de train qui roulent sur un twy et de couper la vidéo quand il rentre sur le pkg. Bref ...

16.Posté par Choupette le 17/06/2017 14:52

2.Posté par ste suzanne

A (essayer de) te lire, on comprend pourquoi le gouvernement (préfet et autres machins confondus) se foutent de notre g.ueu.le.

Tu vas nous faire le plaisir de retourner à l'école vite fait, pour apprendre à t'exprimer aussi bien à l'oral qu'à l'écrit, et TE RELIRE, stp.

Ça nous f'ra des vacances, en attendant. Avec French Blue. Merci.

15.Posté par Dolly Prane le 17/06/2017 14:41

@ 13.Posté par Réveillez vous le 17/06/2017 12:33

Les deux mon Réveillez vous ...

14.Posté par La vérité si je mens ! le 17/06/2017 13:34

Les prestations payantes enfin de compte coûtent plus chères que le prix du billet au final c'est du pareil au même . La seul différence c'est le partage du gâteau à 5 au lieu à 4 HIHIHIHIHI hihihihihi !!!

13.Posté par Réveillez vous le 17/06/2017 12:33

Bertrand GERARD
"Une bétaillère de plus pour transporter tout un troupeau d'assistés, de parasites qui raclent toutes les aides sociales au détriment de ceux qui contribuent."

quel belle vision du peuple réunionnais ....ou des touristes ....

12.Posté par Gramoune curieux le 17/06/2017 12:05

Où était la délégation de nos FIERS élu-e-s nombrilistes, qui ne payent JAMAIS de places pour eux et leur famille, qui prétendent donner des leçons au monde entier sur l'accueil et l'hospitalité des réunionnais,...

Chargée d'accueillir les dirigeants de cette compagnie privée qui ELLE, n'est pas financée avec nos impôts et qui en plus de nous faire voyager à meilleur prix vers la métropole,...

Va amener chez nous plus de touristes qui vont consommer des produits locaux ???

11.Posté par Bertrand GERARD le 17/06/2017 11:30

Une bétaillère de plus pour transporter tout un troupeau d'assistés, de parasites qui raclent toutes les aides sociales au détriment de ceux qui contribuent.

10.Posté par "France Bout de Ligne": la pêche à la clientèle sera bonne? le 17/06/2017 11:27

En réalité, vu tous les suppléments à prévoir (écouteurs, repas, bagage....) et sorti de cette période de promotion et de lancement, le prix du billet AR RUN/PARIS sera plutôt vers 600 euros ou plus. En période "rouge" ou en période creuse? Là est la question.

Qu'on se le dise. Avec les contraintes horaires et de services d'une compagnie low cost..

Y'a pas de miracles .

Attendons de voir fin 2017 et début 2018, les "retours" et "échos" des voyageurs avant de pouvoir commencer à juger ...

9.Posté par pittbull974 le 17/06/2017 10:14

Et un low-cost sur Maurice, c'est impossible ?
Ah oui ! J'oubliais ! On n'aime pas trop le petit peuple-sac-au-dos dans les iles soeurs.

8.Posté par TICOQ le 17/06/2017 10:10

Les compagnies peuvent parfaitement baisser le prix des billet. Leur position de quasi-monopole fait qu'elles font ce qu'elles veulent, y compris s'entendre pour faire croire aux pigeons de clients qu'elles se font concurrence. Vive la vraie concurrence et à bas les monopoles (dans tous les domaines de notre économie).

7.Posté par GIRONDIN le 17/06/2017 09:49

Quoi en AIRBUS ? moins lourd et qui consomme moins, vraiment ôté 😆

6.Posté par Michel le 17/06/2017 09:25

STE SUZANNE, si tu veux te faire comprendre, essaie de faire moins de fautes dans ta prose, ce sera plus agréable pour les lecteurs.

5.Posté par denizot le 17/06/2017 09:22

franchement , cette vidéo est nul

4.Posté par PATRICK CEVENNES le 17/06/2017 09:16

fukcd473
Si vous pouviez nous dispenser de nous faire regarder une vidéo "nul à chier", merci.
Vraiment de l'amateurisme.
Réponse de Zinfos974: (il était 6h15, le soleil n'était pas levé)

3.Posté par pigeon voyageur le 17/06/2017 09:13

Et tout ça avec des Airbus fabriqués par des ouvriers français dont un certain nombre de réunionnais ???

Bein merde alors !!!

2.Posté par ste suzanne le 17/06/2017 07:59

a chaque qu il y une compagnie qui pointe son nez c est toujours le prix des billets
après temps d années que se soit des élus de droite de gauche et tout bord politique confondue comment
se fait il que ses élus se mettent pas autour d une table pour résoudre le problème de ses compagnies
ou agences qui abuse de nous en augmentant le prix de leur BILLETS en période de vacance
comment se fait il a chaque période cyclonique quand le petit PLANTEUR a bout de souffle augmente
le prix de ses produits on fait appel au PRÉFET et autre défenseur des consommateur
a tout ses défenseur ou créateur de L ÉGALITÉ RÉELLE c est sa aussi l égalité c est de payer un billet
ou autre chose au même toute l année il ne suffit pas de crier au et fort dans un un débat que j ai fait voter si ou sa ou abaisser ceci ou cela
hors nous somme toujours à la même situation

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >