Blog de Pierrot

L'attitude d'Air France est scandaleuse !

Vendredi 23 Avril 2010 - 11:10

Je connais des Réunionnais qui continuent à boycotter Air France pour le mépris que la compagnie avait affiché dans les années 80 envers les Réunionnais, en leur servant leurs repas dans un sac en plastique, remis au pied de la passerelle. Ce qui se passe actuellement à la Réunion et à Maurice (voir l'article de Ludovic Robert publié ce matin ) tendrait à prouver que la mentalité de l'ex-compagnie nationale est restée la même qu'au temps où elle était en situation de monopole.

Encore 2.500 passagers d'Air France toujours bloqués à la Réunion une semaine après le début de la crise, et 5.000 à Maurice... J'entends déjà les arguments de la compagnie : "Oui, mais c'est normal. C'est une crise mondiale. On n'y peut rien..." Pourquoi alors, Air Austral et Corsairfly ont-ils su, eux, gérer au mieux leurs rapatriements? Au point qu'on n'entend pas une seule récrimination en provenance des passagers de ces deux compagnies?

Il a fallu que le Préfet de la Réunion tape du poing sur la table, hier soir, pour qu'Air France annonce d'abord un avion supplémentaire, puis un deuxième ! Pourquoi ses responsables n'ont-ils pas pris cette décision avant?

Comment peuvent-ils oser dire à des gens à bout de nerfs : "Achetez un autre billet d'avion, comme ça vous serez sûrs de rentrer"... Comment peuvent-ils oser continuer à vendre des billets sur les avions réguliers qui quittent la Réunion depuis deux jours, au lieu de bloquer les places pour les retardataires?

Ce n'est pas en agissant de la sorte qu'Air France va gagner des parts de marché sur la Réunion...

Que faut-il pour que ces pauvres passagers soient enfin entendus? Que l'ensemble des Réunionnais menacent de boycotter l'ex-compagnie nationale?
Pierrot Dupuy
Lu 3717 fois



1.Posté par pimanzoizo le 23/04/2010 11:37

Mais que fait Mr Franco ? :-))

2.Posté par Va s'y le prefet le 23/04/2010 11:48

Le préfet a tapé du poing. j'espère qu'il ne s'est pas fait mal au moins le pauvre. va t-il dépêcher contre air France toute la mesure de ces pouvoirs comme il l'a fait pour le vendeur-de-poulet -sur-le bord-de-chemin. A vos claviers les paris sont ouverts? Un voyageur mécontent pourra t-il obtenir gain de cause auprès du premier juge prés de la cour d'appel? A vos claviers.

3.Posté par nicolas de launay de la perriere le 23/04/2010 11:50

faut virer les gens en responsabilité dans la structure Ocean Indien, pas plus compliqué que cela...!

4.Posté par Logique le 23/04/2010 11:57

2 versions possibles:

1) Mépris du client au profit de l'avidité
2) Incompétence dans la gestion de crise

Je vote pour un peu de chaque, en fait...

5.Posté par etjosedire le 23/04/2010 12:29

Pierrot je ne suis pas avocat d'AF. Mais peut être que le taux de remplissage chez eux est maximal et que des vos supplémentaires exigent: personnel et appareils disponibles.

Mais peut être aussi que AF dans un souci de rentabilité, refuse d'organiser des vols qui partiraient à vide de métropole et reviendraient à plein. Peut être est elle confrontée à des impératifs d'embarquement de fret sur ces vols.

Les autre compagnies ne doivent peut être pas avoir les mêmes taux de remplissage et les mêmes contraintes en matière de fret.

Par ailleurs AF gère la ligne comme il entend car leur statut semi-étatique leur donne une arrogance certaine. Les plateaux repas distribués à la coupée avaient leur charme Pierrot. On repérait mieux celui qui voyageait dans le poulailler. Il y avait des passagers qui ne tardaient pas à enfiler le repas dés qu'ils arrivaient à bord.

6.Posté par hlo le 23/04/2010 12:57

Oui le pb chez AF c"est que tous les vols étaient quasi rempli jusqu'au 3 mai. donc impossible de rappatrier tous le monde! Et c'est pas seulement à la réunion mais sur toutes les escales! Et en ce moment AF n'a pas les moyens d'affréter des vols suplémentaire gratos! L'état doit prendre ses responsabilité et financer les vols sup pour les français!! De plus chez AF il n'y a quasiment pas d'avions de dispo. Idem pour le personnel! (pour info chez AF : 3500 navigants bloqués en escale pendant cette crise! donc les avions, ils ne peuvent pas les envoyer sans personnel!

7.Posté par Jean-Philippe Ypervit-Monselipe le 23/04/2010 13:36

Pierrot Poujade !

8.Posté par condor le 23/04/2010 14:08

pierrot ne sera pas sur la liste VIP du prochain pince-fesse d'air chance!

9.Posté par Boa le 23/04/2010 14:31

c'est l'attitude des états européens,et de la dgac qui a semé la pagaille ,et c'est à AIr France de réparer????vous vous trompez tous de porte!!!!

10.Posté par zaza le 23/04/2010 14:36

Té Franco, y entend pu ou !
Allez donne à zot un coup main..... et kosa ou pense d'air austral ???.... dommage ou la passe rés pris ou aussi !

11.Posté par tcherno-bill le 23/04/2010 14:59

Et quoi y zaiment pas la réunion ces touriss ou kwa
une semaine de rab et y crient
ban'zingra va

12.Posté par mwa la pa di le 23/04/2010 15:40

Pourquoi l'Etat ne réquisitionne pas des avions d'air france (vols internes) pour les affecter sur la Réunion ? en deux jour tout est réglé ?

13.Posté par Olivier le 23/04/2010 16:10 (depuis mobile)

Ha oui tu as raison! Ça me fait penser qu on a rayer ma voiture la semaine dernière... Je vais porter plainte contre BMW! Et contre air France aussi car il ne fait pas très beau par chez moi! Mon pauvre ami, il semblerait que tu perdes pied.... Je ne vois pas comment on pourrait rendre responsable une compagnie aérienne de la fermeture de l espace aérien, par ailleurs, je ne vois pas comment exiger d' elle qu elle aligne plus d avions et d' équipage qu elle n en a ... Du reste, le vilipenderies gratuites alors qu il te manques visiblement beaucoup d' informations frisent avec la diffamation.... Tu devrais réfléchir sur ta responsabilité pseudo journalistique... Ce que j ai noté entre autres, c est qu AF a fait beaucoup d' efforts financier pour ses clients aux 4 coins du monde alors même que la nature de l incident d' exploitation ne l y obligait pas a contrario de corsairfly pour exemple... Mais visiblement, tu t obstines a vouloir voir ce qu il te plait... Pour un pseudo journaliste voilà qui fleurte avec la faute professionnelle!
Mais rassure toi, je pense sérieusement que les gesticulations frénétiques d' un gratte papiers a l autre bout de l océan indien n auront que peu de repercutions la où les gens réfléchissent avec un cerveau...

14.Posté par Choupette le 23/04/2010 16:27

@ 12.Posté par mwa la pa di

Oui mais ce sont des petits courriers. Donc, ils auraient dû faire escale en 2-3 fois avant d'arriver à La Réunion. D'où frais supplémentaires...

Pourquoi ne pas avoir affrêté des longs courriers de la Lufthansa ? En 2 temps 3 mouvements, c'était réglé. Et ils n'auraient pas traîné avec la paperasserie. En plus, Angela à Nicolas à la bonne pour le moment. Il fallait profiter !

Et à Maurice, comment se sont-ils débrouillés ?


15.Posté par tcherno-bill le 23/04/2010 16:37

Choupette, les voyagistes allemands n'ont pas laissé que de bons souvenirs en France
certains auraient peut-etre refusé de monter

16.Posté par JUBILATION le 23/04/2010 16:59

Effectivement ce comportement est un scandale !!!

17.Posté par vincent le 23/04/2010 17:09

Bonjour,
juste un rapide commentaire d'un métro tout juste rentré de la Réunion par l'avion de la CorsairFly lundi dernier à 1h30 du mat. Je voudrais remercier cette compagnie qui a su trouver des solutions (vol vers Bordeaux, Lyon, Marseille, Toulouse) pour permettre le rapatriement vers la métropole. A crise exceptionnelle, solutions exceptionnelles : ces personnes ont réagi rapidement avec des moyens qui ont couté cher (rapatriement en car, vols supplémentaires) mais qui, au final, permettront de garder une excellente image de cette compagnie. Encore merci à eux. Bon courage à ceux qui sont encore coincés.

18.Posté par incoo le 23/04/2010 21:24

quel article de merde ! nous sommes au 21ème siècle et ya encore des gens qui comprennent rien ! l'aérien ce n'est pas une science exacte et l'on y fait pas ce qu'on veut ! c'est facile de relater ces faits de cette manière mais il faut tout expliquer aussi ! un vol c'est pas seulement faire venir un avion et on part !!!! Pour info les 3 compagnies aériennes desservant la Réunion depuis Paris ont eu du mal à gérer cet événement et c'est tout à fait normal seulement AIR AUSTRAL et CORSAIRFLY n'ont pas bcp de lignes donc moins de trafic et moins de passagers bloqués dans le monde ! Donc forcément AIR AUSTRAL compagnie locale a eu moins de mal et autre info les remplissages de CORSAIRFLY à cette époque était très faible ! DONC messieurs dames avant de parler il faudrais savoir de QUOI vous parlez !! A bon entendeur !!

19.Posté par laurent le 23/04/2010 21:28

Pierrot Dupuy t vraiment pas sérieux la ? corsair ont 3 vols par jour partout dans le monde presque pareil pour air austral et tu oses dire que air france a mal gérer la chose renseignes toi avant de raconter des conneries !
rien n'oblige les gens a voyager sur air france et pour info les taux de remplissage d'air france sont bien meilleur que ses concurrents alors tout le monde est con a t'écouter !

20.Posté par OZAK le 23/04/2010 22:04

Les vols étaient complets ? Beau mensonge quand on sait que les compagnies dépassent le surbooking autorisé. On vend, on vend au dela de ce qui est permis et après on improvise.

S'agissant du préfet, j'espère qu'il usera de la m^me méthode qu'avec Claude HOAREAU: révocation du PDG demandée au conseil des ministres.

Le transport aérien c'est l'un des domaines les plus réglementés ce qui n'empêche pas que les compagnies abusent de leur position dominante, se fichant des lois, sures de leur impunité.


21.Posté par Logique le 23/04/2010 22:49

A tous les thuriféraires d'Air France, répondez aux questions suivantes:

Est-il normal de
1) Si peu et si mal communiquer avec ses passagers bloqués
2) Continuer à vendre des billets pour le jour même alors qu'on a des gens qui ont déjà leur billet et qui ne peuvent pas retourner chez eux

Je conçoit qu'il n'est pas facile d'affréter des avions au débotté, mais les passagers souffrent surtout du manque de communication et de l'incompréhension de ce qui se passe.

Tout le monde peut comprendre qu'une crise les touche mais personne n'accepte qu'on le prenne pour un con et encore moins de se sentir floué. Ne pas avoir d'information ne peut que renforcer ces sentiments.

Devoir se rendre tous les jours dans un aéroport bondé pour ne recevoir aucune information fiable, c'est censé être une gestion de crise, ça?

Air France n'a pas les capacités opérationnelles de se sortir aussi rapidement d'une crise de ce genre que ses concurrents?
Parfait, il suffisait de la dire et les clients en tiendront compte à l'occasion.

22.Posté par laurent le 23/04/2010 23:48

juste pour info on a entendu bcp de gens dire AIR FRANCE ceci AIR FRANCE cela etc... on a pas d'informations !
toujours la même rengaine
AIR FRANCE n'a pas de dons de voyance et ne lit pas les cartes
personne ne savais à quelle date le trafic allait reprendre
alors quelles informations les gens cherchent à chaque fois je me demande bien
tout le monde pense que les compagnies aériennes se tournent les pouces
venez juste voir une journée l'organisation des vols et apres on pourra discuter de choses censées !

23.Posté par citoyen le 23/04/2010 23:53

Je suis quand même étonné de nombreux commentaires qui défendent et presque encensent AF: à les en croire, AF aurait parfaitement bien géré la crise et ce serait la faute aux "méchants" de la DGAC et de l'Europe si des milliers de passagers sont restés bloqués..

MIeux, AA et Corsair n'auraient même aucun mérite eux, vu que ce sont de petites compagnies, avec de faibles taux de remplissage, donc pour elles c'était plus facile....

J'hallucine!

1 - Euh, c'est pas le Préfet qui a tapé du point sur la table? Mais peut-être que pour les adulateurs d'AF, le Préfet est également totalement incompétent et n'y connaît rien en transport aérien pas plus que ses conseillers et chefs de service...?

2 - AF engrange de très bons résultats (bénéfices) et n'hésite pas à organiser des "sauteries" et un vol cadeau sur Tahiti à 30.000 € mais à part ça, ils peuvent pas dépenser en temps de crise...

Car en période de crise, il faut savoir dépenser: affréter des avions d'autres compagnies par exemple, rapatrier dans un premier temps sur les aéroports du Sud de la France puis coupler avec par exemple le train....

A situation exceptionnelle, solutions exceptionnelles...

3 - Des compagnies comme AA ont moins de moyens donc plus de mérites à avoir résorbé rapidement les retards.

Quant à Corsair, elle a plus d'avions et plus de vols que 3 par jour dans le monde. Mais elle reste bien modeste par rapport au géant AF - KLM....

4 - Le résultat de toute façon c'est une image commerciale qui reste mauvaise pour beaucoup de réunionnais, pour qui cette compagnie propose les tarifs parmi les plus élevés, localement, sur les vols vers la métropole... Ca ne date pas d'aujourd'hui... Et quand c'était le monopole, quel profit elle faisait.... C'était la ligne peut-être la plus "juteuse" d'AF: Paris Réunion....

5 - Mon hypothèse sur les causes de ce problème (milliers de passagers non rapatriés: certes, AF a du mobilier sa flotte pour d'autres lignes de par le monde, mais autre raison possible:

c'est plus rentable (moins cher ) et mieux commercialement parlant de n''avoir "que" 2500 passagers franchement en retard, les mêmes, ils ne changent pas, du point de vue mécontentement et donc image commerciale mais aussi pour les indemnisations éventuelles (je suis sûr que la majorité ne réclamera rien...) que plusieurs milliers sur plusieurs jours, du fait de report de vols décalés sur plusieurs jours pour rapatrier dans l'ordre chronologique les retards... On limite en nombre les mécontents et donc les manifestations et désordres....

Si AF avait décalé systématiquement les vols pour rattraper les retards (les plus anciens billets, d'abord rapatriés, au fur et à mesure) dans l'ordre chronologique, on aurait eu chaque jour sur 1 semaine au moins des "avions" entiers de passagers ayant des vols annulés et reportés, donc au total on aurait eu x fois plus de passagers "floués".

Là on n'a "que" 4 ou 5 "avions" de passagers en rade. Un "stock" qui ne change pas....

Donc on limite la casse commercialement et financièrement parlant... Ce "stock" là paye le prix fort .... et est "sacrifié"...!

24.Posté par Emile le 24/04/2010 08:08

Le comportement de cette compagnie ne me surprend pas. Tant qu'ils peuvent arnaquer ils le font. En ce qui me concerne j'ai bani cette compagnie depuis ma mésaventure de février dernier. Je devais me rendre en urgence en métropole avec ma famille pour un décés. Par téléphone lors de la réservation l'interlocutrice a voulu me faire payer des places en classe supérieure , soit plus de 7500€ pour 4 billets. J'ai pu partir par Air Austral pour 4200€.
Lorsque je suis arrivé à Gillot, j'ai su par une connaissance travaillant dans cette même compagnie que des sièges étaient encore disponibles en classe économique ce jour là.
Je vais donc continuer à voyager mais par les autres compagnies qui déservent notre île.

Jordu même si y faut économise un peu plus pou saute la mer en passant par Maurice, ma rale courage mais mi met pu un euro dans ce compagnie.

Quand on s'amuse à gagner du fric sur le malheur des gens vous pouvez faire confiance à air france.

25.Posté par Alp974 le 24/04/2010 08:48

à post 18
le propriétaire de l'adresse IP 79.84.180.172 utilisant mon ancienne adresse internet wanadoo et mon patronyme Andre Le Porcher est ici informé qu'une plainte va être dépose dès lundi auprès du Procureur de la République de Saint Denis pour usurpation d'identité
sa localisation est :79.84.180.172 Adresse IP et plus:
[Adresse IP?]: 79.84.180.172 [Whois] ] [IP inversée
le code du pays de propriété intellectuelle: FR
Pays Adresse IP: ip address flag France
Etat des adresses IP: Ile-de-France
Ville adresse IP: Meudon
Latitude adresse IP: 48.8167
longitude adresse IP: 2.2333
FAI de ce [IP?]: Neuf Cegetel
Organisation: Neuf Cegetel
Hôte de cette IP: [?]: 172.180.84-79.rev.gaoland.net [Whois] [Trace]

Selon l’article 434-23 du code pénal, le fait de prendre le nom d’un tiers, dans des circonstances frauduleuses et sans l’accord du tiers, est puni de 5 ans de prison et de 75 000 euros d’amende. De plus, le faux et l’usage de faux sont punis de trois ans d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende.
Une personne qui se dit victime d’une usurpation d’identité dispose d’un délai de trois ans pour agir en justice à compter du moment où l’identité est usurpée dans des circonstances de nature à déterminer des poursuites pénales.

26.Posté par ylo le 24/04/2010 09:37

Hier, c'était l'émeute à Gillot... des gens en attente se battaient avec ceux qui partaient! Les billets étant nominatifs, il est pourtant impossible d'espérer monter à bord (surtout sur un vol international)... avec un billet fauché à un autre!

Les vols supplémentaires étant assurés par des équipages volontaires, nombreux sont en effet ceux en vacances car leurs enfants le sont en métropole, agir ainsi va les motiver pour venir embarquer/voler dans des conditions execrables!

Vraiment, il faut avoir envie de voler avec des ânes qui ne veulent pas comprendre que les journées ne vont pas subitement faire 48h00 au lieu de 24 pendant 5j pour rattraper le retard! Sans compter le nb d'équipages plantés de part le monde, comme les passager. Ca a déjà été dit, sans équipage un avion reste au sol!

Continuez ainsi... et va falloir nager via le canal de Suez les mecs! C'est tout ce que ces attitudes méritent.

(Réponse de Pierrot Dupuy : Il m'a été rapporté qu'Air France a eu l'opportunité de louer un ou des avions pour effectuer des vols supplémentaires, mais les a refusés au dernier moment. Avez-vous des informations à ce sujet?
Et comment se fait-il que ce qui était impossible est soudainement devenu possible 24 heures plus tard, suite au coup de gueule du Préfet?)

27.Posté par Logique le 24/04/2010 10:58

Post 23:

Les passagers sont de gros méchants égoïstes et AF une pauvre victime des circonstances? MDR

Vous faites un boulot difficile? Certes, mais ce n'est pas une raison pour le faire mal.
Personne ne pouvait connaître la date de fin du bazar? Ben non, sauf que les autres s'en sont mieux sorti... Maintenant que les vols sont normaux, vous avez les billes pour informer, non?

Il se trouve que gérer une situation normale et une situation de crise, ça n'a rien à voir.
AF est peut-être très douée en situation normale (j'ai dit peut-être), mais tout le monde peut voir qu'elle est nulle en situation de crise.

L'exaspération des passagers n'est pas la cause de votre désorganisation mais bien sa conséquence !

Continuez à gérer le problème de la même façon et ils vont finir par bloquer l'enregistrement avec CRS et lacrymo: Champion l'image de marque !

28.Posté par Gérard Faintire le 24/04/2010 12:46

Je pense que Air Austral et Corsair ont bien mieux géré la crise que la grande compagnie Air France qui pense toujours que ses passagers sont des cochons de payants et qu'elle se fiche d'eux.
Air Austral n'a, à ma connaissance que 4 avions pouvant faire des vols sur la Métropole. Et de plus il y en a un qui est utilisé sur l'Australie et la Calédonie. Mais comme dans les petites entreprises où il ne faut pas réunir 50 énarques pour prendre une décision, la réactivité est beaucoup plus rapide et les décisions bien souvent meilleures. Ce n'est pas parce qu'elle avait de moins bons remplissages qu'elle a mieux géré mais parce qu'elle a mis des vols supplémentaires et que sont personnel et ses équipages se sentant plus concernés par leur devenir, se sont retroussés les manches. Ce n'est pas par hasard qu'elle prend des parts des marché à AF sur Paris.
Chapeau également à Corsair qui bien que pas installé à La Réunion, ni à Maurice a mis en place des vols supplémentaires.
AF pour qui le marché de La Réunion n'est pas assez rémunérateur, malgré les tarifs pratiqués sur la ligne, a préféré privilégié ses lignes internationales ou elle gagne beaucoup plus d'argent que sur La Réunion.
Voilà bien longtemps que j'ai décidé de ne plus voler sur AF et je ne regrette pas.
Réunionnais rouvre zot yeux, arrête fait vole à zot par AF.

29.Posté par bertel le 24/04/2010 13:23

i[" 26.Posté par Alp974 le 24/04/2010 08:48
à post 18
le propriétaire de l'adresse IP 79.84.180.172 utilisant mon ancienne adresse internet wanadoo et mon patronyme Andre Le Porcher est ici informé qu'une plainte va être dépose dès lundi auprès du Procureur de la République de Saint Denis pour usurpation d'identité
sa localisation est :79.84.180.172 Adresse IP et plus:
[Adresse IP?]: 79.84.180.172 [Whois] ] [IP inversée
le code du pays de propriété intellectuelle: FR
Pays Adresse IP: ip address flag France
Etat des adresses IP: Ile-de-France
Ville adresse IP: Meudon
Latitude adresse IP: 48.8167
longitude adresse IP: 2.2333
FAI de ce [IP?]: Neuf Cegetel
Organisation: Neuf Cegetel
Hôte de cette IP: [?]: 172.180.84-79.rev.gaoland.net [Whois] [Trace]

Selon l’article 434-23 du code pénal, le fait de prendre le nom d’un tiers, dans des circonstances frauduleuses et sans l’accord du tiers, est puni de 5 ans de prison et de 75 000 euros d’amende. De plus, le faux et l’usage de faux sont punis de trois ans d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende.
Une personne qui se dit victime d’une usurpation d’identité dispose d’un délai de trois ans pour agir en justice à compter du moment où l’identité est usurpée dans des circonstances de nature à déterminer des poursuites pénales. ]i

En marge du débat, je vous félicite et souhaite que puissiez faire rendre gorge à ce malotru !

Je souhaite juste être informé, si vous le voulez bien, du résultat de votre démarche.

Numériquement,

Bertel de Vacoa

30.Posté par bertel le 24/04/2010 13:30

" 28.Posté par Logique le 24/04/2010 10:58
Post 23:

Les passagers sont de gros méchants égoïstes et AF une pauvre victime des circonstances?

MDR


Ces passagers ont signé un contrat avec une compagnie, ont payé rubis sur l'ongle leur très chère contribution... risquent pour beaucoup d'être licenciés ou au mieux de perdre 1/4 de leur salaire du mois prochain tout en ayant subi de lourdes charges liées à la prolongation involontaire de leur séjour ( _merci_ au passage aux merdes hôtelières et autres loueurs... ayant commercialisés des prestations minables hors coût )... et ce sont ces voyageurs qui seraient coupables ?

Bertel de Vacoa

31.Posté par laurent le 24/04/2010 14:34

Personne ne force les gens à voyager sur air france chacun choisi
donc ca sert a rien de critiquer puisque vous avez le choix
et pour info (ayant bossé pour corsair) si vous pensez qu'on le fait mal alors lancé vous créer votre compagnie aerienne puisque vous avez l'air d'y connaitre un rayon en gestion de crise !
c'est facile de dire que CORSAIR et AIR AUSTRAL ont bien géré le truc avec des vols supplémentaires tant mieux pour eux ils font que ca comme vols les caraibes et l'ocean indien mais sachez qu'une compagnie ayant 1500 vols par jour à malheureusement d'autres priorité que la Réunion !

32.Posté par Logique le 24/04/2010 17:00

Post 32

sachez qu'une compagnie ayant 1500 vols par jour à malheureusement d'autres priorité que la Réunion !

Je pense que les concernés s'en sont effectivement rendu compte
LOL

Pour ce qui est du couplet "si vous n'êtes pas content, barrez vous, vous n'étiez pas obligé de voyager avec nous", disons, outre que c'est commercialement très vendeur, que ceux qui en souffrent aimeraient bien se barrer ailleurs s'ils le pouvaient, c'est même leur souhait!

Pour ce qui est de créer une nouvelle compagnie aérienne: ce n'est pas la peine, je choisirais une autre compagnie puisque visiblement les choses ne risquent pas de s'améliorer chez AF si on en croit votre discours.
La conscience de ses erreurs donne une chance de s'améliorer, le déni apporte la certitude que la prochaine fois ce sera encore pire !

Si j'ai tout compris, c'est parce vous êtes les meilleurs (les plus gros, avec le plus de vols, des vols super bien remplis, etc.) que vos clients se plaignent.
Ils n'ont rien compris du tout ces blaireaux de clients: Ils devraient être fiers au lieu de brailler !

33.Posté par bertel le 24/04/2010 17:03

32.Posté par laurent le 24/04/2010 14:34
Personne ne force les gens à voyager sur air france chacun choisi
donc ca sert a rien de critiquer puisque vous avez le choix
et pour info (ayant bossé pour corsair) si vous pensez qu'on le fait mal alors lancé vous créer votre compagnie aerienne puisque vous avez l'air d'y connaitre un rayon en gestion de crise ! .../...mais sachez qu'une compagnie ayant 1500 vols par jour à malheureusement d'autres priorité que la Réunion !


J' hallucine, je "cauchemardise"... incroyable quand même de lire de tels arguments !

Le client sur la Réunion ne serait donc pas un client comme les autres ? Il est fait grief à une compagnie de n'avoir pas été à la hauteur et d'avoir causé préjudice à ses clients. Il faudrait en plus que les clients s'excusent ?

Bertel de Vacoa

34.Posté par Alp974 le 24/04/2010 17:43

Cher Bertel de Vacoa , je ne manquerai pas de vous informer du résultat de ma démarche.

Numériquement votre ,

André Le Porcher

35.Posté par laurent le 24/04/2010 20:00

vous avez manifestement l'art et la manière de detourner les propos ! vous devriez devenir avocat aussi ! vous n'auriez pas les chevilles qui enflent ?
je disais simplement que malheureusement les premiers avions qui ont été envoyés en renfort dès la reprise, malgré qu'il y n'y en avait que qql uns de dispo, ont décollés vers des destinations ou il y a plusieurs vols par jour et pour info l'inconvenient de la reunion c qu'air france utilise un B777 haute densité et que pour trouver d appareils equivalents dans la flotte fut difficile puisqu'ils servent également pour la desserte de la martinique et la guadeloupe ou les fréquences sont bien + importantes que la reunion.
Autre petite info puisque vous avez pas l'air de comprendre grand chose, la mise en place de vols supp sur un vol de 11H avec 2H de temps de touché + 10h minimum de temps de repos équipage + mise en place equipage + avion est bien + difficile que sur un vol de 7h par exemple sur New York ou 5h sur Beyrouth.
Alors vous pouvez continuer a critiquer air france sur ce site mais sachez qu'autres personnes que vous ont connu les memes galeres avec d'autres compagnies en europe ! dans ces moments la je pense qu'il faudrait se dire que les compagnies ne font pas expres de laisser les gens en galere elles font au mieux mem si ca vous plait pas !
derniere petit point les vols etaient ouverts a la vente a la demande du gouvernement francais et vous devriez penser aux gens qui pendant cette période la ont perdu un proche et avait besoin de prendre un billet pour venir recuperer le corps egoistes !

36.Posté par incoo le 24/04/2010 20:11

on ne dit pas que le client de la réunion n'est pas un client comme les autres mais par rapport au volume des vols de la compagnie c'est pas une priorité ils ont laissé leur vol quotidien le tps de trouver un appareil dispo pour faire des vols supplémentaires et croyez moi le prefet de la reunion n'a rien a voir la dedans car l'état francais qui a payé ces vols donc arrêter de raconter n'importe quoi !
je rejoins le discours de laurent effectivement corsairfly n'a que qql vols par jour donc ca lui a ete plus simple et les vols n'etaient pas pleins ils mettaient meme l'airbus depuis paris ! quand a air austral sa flotte est moindre egalement donc moins de passagers a resorber !
de toute facon les gens ne sont jamais content meme quand l'avion arrive en avance sur l'horaire c'est la livraison des bagages qui prend du temps ou il n'y a pas assez de monde a la police ! l'important c'est de voyager au calme et d'arriver sain et sauf !
je vous le souhaite pas mais quand vous voyagerez sur une autre compagnie et qu'ils vous arrivera des mésaventures et que vous resterez bloqués qql jours sans informations j'aimerais bien savoir ce que vous allez dire !!
ARRETER DE CRITIQUER LES COMPAGNIES AERIENNES CAR C'EST GRACE A ELLE QU'ON PEUT ALLER VOIR NOTRE FAMILLE OUTRE MER ET QUAND C'EST POUR PAYER LES BILLETS LA C'EST BIZARRE PLUS PERSONNE NE PARLE DE QUALITE MAIS DE PRIX !

37.Posté par jiss le 24/04/2010 20:28

AF a du privilégier d'autres destinations, encore une fois la Réunion a été méprisée. Et pour une fois ce n'est pas que les locaux, mais les métros en vacances.

38.Posté par Logique le 25/04/2010 08:23

Laurent & Incoo

Il se trouve que les clients jugent sur ce qu'ils constatent:
- Les avions restent en l'air ou se crashent
- Les passagers restent à terre ou s'envolent
- Les passagers sont bien informés en cas de galère ou marinent dans leur jus

Vos tambouilles internes sont très importantes pour vous, c'est un fait, mais elles ne concernent en rien vos clients.

Les actionnaires se moquent des détails, ils regardent la bottom line
Les clients se moquent des détails, ils voient ce qui marche ou qui ne marche pas

Vous pouvez considérer que je ne comprends rien, c'est gratuit, mais si vous ne comprenez pas vos clients, dites vous bien que vous ne comprenez rien et que ça aura un coût pour la compagnie.

39.Posté par diony le 26/04/2010 18:15

Pour incoo et les autres, le probleme est pourtant simple: Air Austral et Corsair ont assuré, pas Air France
Qu'ils n'aient pas d'avion, de personnel, que les avions viennent à vide (47 passagers dans un vol de Paris mercredi) et le reste n'a aucune importance pour les passagers bloqués.
Si tout le monde avait merdé, ça ne se serait pas vu, mais là, franchement, on a bien vu la différence !
quant à écrire (sic) PLUS PERSONNE NE PARLE DE QUALITE MAIS DE PRIX ! ben, on a peut aujourd'hui dire que la qualité du service n'est nettement pas à la hauteur du service sur AF

40.Posté par Lacaze le 26/04/2010 19:04

Il y a quand même quelque chose de croustillant a voir des habitants de l'Ile de La Réunion ( premier département Français en ce qui concerne le RMI et les allocations de toutes sortes ) venir donner des leçons a propos de la bonne gestion d'une Entreprise , non ?

41.Posté par laurent le 26/04/2010 19:44

t'as raison incoo ! mais laisse tomber ces personnes la quand ils n'aime pas qqch ils préfèrent critiquer et faire de la mauvaise pub ! A les entendre plus personne ne doit et ne va voyager sur AF et d'ailleurs je pense meme que AF va arrêter la ligne !!! j'hallucine quand meme ! le pire c'est les gens ont le choix ya 3 compagnies voir 4 ou 5 via d'autres escales pour rejoindre Paname donc je comprends pas pourquoi tant d'acharnement. Rien n'oblige les gens a voyager sur AF ! Allez donc prendre Corsair Air Austral et Air Seychelles ou encore MK pour voyager et bon vent !

42.Posté par Logique le 27/04/2010 06:42

Post 40
Remarque très constructive et pas du tout méprisante, bien sûr?

Post 41
Vous devriez postuler au poste de Directeur Commercial à Air France au vu de la finesse de vos analyses et du respect naturel de la clientèle qui vous habite !
"Que tous les gros cons qui ne nous aiment pas se tirent à la concurrence !
Nous sommes parfaits et ceux qui ne s'en rendent pas compte n'ont rien à faire dans nos avions, bon vent ! "

MDR

43.Posté par incoo le 27/04/2010 17:32

On a jamais dit qu'AF était parfaite mais comparer à SS ou UU c'est, je le répète, pas la même chose ! Cela étant dit ca ne me dérange absolument pas de voyager sur les 2 autres compagnies le personnel étant vraiment agréable et souriant ! SS et UU sont des bonnes compagnies aussi !

44.Posté par Vivien DURIEUX le 30/04/2010 18:30

3.Posté par nicolas de launay de la perriere le 23/04/2010 11:50
faut virer les gens en responsabilité dans la structure Ocean Indien, pas plus compliqué que cela...!

OK Il faudrait aussi également virer le Capitaine du TITANIC FRANCE , par des élections anticipées au Palais Bourbon, car AIR FRANCE-KLM HOLDING, a changé et privatisée, elle est de Droit Batave, avec le Royaume des Pays Bas,beaucoup mieux gérée que la France ,avec un chômage de 3.5% pour 35% à LA REUNION ,où les digues n'ont pas cédée le 28.02.10 et où des élections seront tenues sur leur engagement en AFGHANISTAN avant l'été 2010!?

Le Capitaine de la France est le caniche, le FRENCH POODLE d'' "Aguirre ou la colère de Dieu" et AIR FRANCE existe encore car elle a été privatisée. Le temps des sacs plastiques et x billets gratuits pour nos élus de notre république banannière est révolu.

Qui demande des comptes à AIR AUSTRAL subventionnée illégalement par des fonds publics ou par des SEM dans le BTP!?


45.Posté par Karl A le 30/04/2010 20:47

MON MARI EST BON !!! ( à jeter.....)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter