Revenir à la rubrique : Politique

L’association des maires ne pourra pas embaucher Hamilcaro

Contrainte budgétaire oblige, l'association des maires de la Réunion ne peut recruter de directeur. Candidat déclaré en remplacement d'Aldo Miquel, Cyrille Hamilcaro aura donc plus de mal à trouver un point de chute après la prononciation de son inéligibilité pour 5 ans.

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 03 juillet 2014 à 10H25

L’assemblée générale de l’AMDR qui s’est tenue hier est venue valider l’incapacité budgétaire de l’association à embaucher un directeur. Ce poste, occupé jusqu’à maintenant par Aldo Miquel, émargeait à 6.900 euros brut par mois. Une information développée par Imaz Press dès hier.

L’association a vu son budget de fonctionnement amputé de façon conséquente depuis le départ de huit communes. Ces dernières ont claqué la porte de l’association en raison des tractations pour la présidence du Centre de Gestion, quelques jours seulement après l’élection de Stéphane Fouassin à la présidence de l’AMDR. C’était le 28 mai dernier.

La structure associative vit des cotisations des 24 communes de l’île. Un montant rétributif est validé par le bureau. « Ce montant est ensuite multiplié par le nombre d’habitants de chaque commune. En moyenne, le budget de l’association avoisine les 360.000 euros », détaillait Aldo Miquel, son ex-directeur il y a quelques semaines.

Le candidat déclaré au poste de directeur de la structure, Cyrille Hamilcaro, est lui « en vacances hors département », confirme la mairie de Saint-Louis où l’ancien maire siège encore en tant que simple conseiller municipal.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.