Revenir à la rubrique : Politique

L’association des maires de la Réunion demande à l’Etat de revoir le niveau des dotations aux collectivités

Dans un communiqué de presse, le président de la l’AMDR (Association des Maires de la Réunion), Stéphane Fouassin, rappelle que les maires sont « les premiers à être confrontés » au « climat social tendu » notamment provoqué par les « difficultés que rencontrent nos jeunes Réunionnais sur le marché de l’emploi« . Le président et maire de Salazie fait ici […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 25 septembre 2014 à 16H56

Dans un communiqué de presse, le président de la l’AMDR (Association des Maires de la Réunion), Stéphane Fouassin, rappelle que les maires sont « les premiers à être confrontés » au « climat social tendu » notamment provoqué par les « difficultés que rencontrent nos jeunes Réunionnais sur le marché de l’emploi« . Le président et maire de Salazie fait ici allusion aux différents mouvements de protestation survenus ces derniers jours.

« Dans un contexte économique délicat où l’Etat se désengage au niveau des finances publiques, en l’occurrence par la baisse des dotations globales de fonctionnement, les communes se recentrent – hélas – sur leurs compétences ; L’emploi étant une compétence de l’Etat. Aussi l’Etat doit plus que jamais s’engager pour l’emploi et l’insertion de nos jeunes, il doit maintenir le niveau des dotations globales de fonctionnement des collectivités, afin de nous permettre d’assurer ce rôle d’amortisseur social, notamment en finançant les emplois aidés à hauteur de 90 % pour tout public« , demande le président de l’AMDR.

« Malgré le dévouement manifesté pour notre population, il nous est difficile de maintenir la cohésion sociale. C’est pourquoi, l’engagement de l’Etat ne doit pas faillir, mais au contraire s’accentuer au moment où notre département en a le plus besoin« , conclut-il.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.