Social

L'association de solidarité intergénérationnelle reste vigilante


L'association de solidarité intergénérationnelle reste vigilante
Pas un jour ne passe sans qu'un coup de fil ne vienne alourdir le travail bénévole déjà fourni par Daniel Faivre, président de l'association de solidarité intergénérationnelle.

Mais ce lundi, l'ASIG a rencontré le secrétaire général de la préfecture, Xavier Brunetière. A ses côtés, Phlippe Régnier, de la Voix d'Or, et Samuel Mouen, l'indigné. Tous les trois, ils ont fait une nouvelle fois remonter au plus haut leurs propositions pour le combat qu'ils mènent respectivement.

"Me concernant, je ne me suis pas affiché sur le RSTA", affirme Daniel Faivre, qui poursuit inlassablement son sacerdoce "pour les plus de 50 ans" comme il le dit en souriant, ou encore "pour les grands malades."

Outre les appels à l'aide que reçoit chaque semaine son association - une trentaine d'appels dont la moitié résolue - l'ASIG prêche dans le but de décomplexifier "le système administratif".

"Lorsque le Département met en place le chèque électricité, lorsque telle aide est mise en place par l'Etat, beaucoup de personnes isolées ou trop âgées pour s'informer passent à côté de ces aides. C'est la misère par le manque d'information". Or, ces aides peuvent, dans de nombreux cas, répondre à une urgence, à un accident de la vie ou tout simplement à un minimum vieillesse indigne pour ces retraités.

"Les citoyens, et notamment ces personnes, ne savent pas comment le système fonctionne. Lorsque l'aide est sollicitée vient ensuite le parcours du combattant et le délai avant d'en bénéficier", explique-t-il. Un autre reproche que le président de solidarité intergénérationnelle adresse volontiers à l'administration.

Cette entrevue en préfecture en appelle d'autres. L'ASIG guette avec impatience le retour aux affaires du sous-préfet à la cohésion sociale. L'association ne lâche rien. La visite en octobre de ‪François Chérèque‬, chargé du suivi du plan gouvernemental de lutte contre la pauvreté, figure en bonne place dans le bloc-notes de l'ASIG.

---------
Les propositions de l'ASIG pour une retraite décente
Jeudi 8 Août 2013 - 07:24
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 1334 fois




1.Posté par informé le 08/08/2013 07:43
OU COMMENT LE FRONT NATIONAL POSE SES PIONS.......

2.Posté par Reunionnais et Fier le 08/08/2013 08:24
Encore un autre comme les deux autres pour ne pas les citer, Samuel MOUEN et Philippe REGNIER.
Ces 3 personnages, je pense faut les mettre dans un sac et leur donner en pâture aux requins.
C'est du n'importe quoi ces associations...
Quand est ce que les réunionnais ouvriront leurs yeux la dessus.
Ce Monsieur, je le connais personnellement et croyez moi c'est un CAS, ce Daniel FAIVRE.

3.Posté par FAIVRE Daniel le 08/08/2013 09:51
Je précise que je n'ais été qu'un témoin qui a accompagné Philippe Régnier qui ma demander de l’accompagner, car l'invitation de la préfecture était a l'intention des deux grévistes de la faim Samuel Mouen et Philippe Régnier président de la Voix dor, mais je suis souvent présent a ces cotées, car handicapé, grand malade et personnes âgées, et les plus de 50 ans doivent ètre un même combat. Mais je ne veut pas qu’on oublie toutes les associations et toute les personnes de cœur qui donne de leur temps bénévolement, le Secours populaire Réunion 974, l’association VALCORE, Patrick Savatier, Patrice Louaisel, président de Respa seul, Bernard Barsamian la liste complète remplirait plusieurs pages, sans oublier les présidents de club du 3ème âge, et toutes les associations humanitaires, dans chaque ville de la réunions et dans beaucoup de cartier ils y a des citoyen généreux, ne les oublier pas.
Voila pour ceux qui voudraient critiquer

4.Posté par Pascal Maillot de la Réunion Bleu Marine le 08/08/2013 11:27
Bravo Daniel pour ton combat, je te connais, tu es un grand homme, notre abbé Pierre à nous! Tu fais un super travail, tu vas sur le terrain, tu es l'espoir des vieux pauvres et des grands malades!
Tu mérites beaucoup plus que cela, tu fais le sale boulot, je t'admire.
Ces détracteurs sans intérêt sont à bannir, continue ta tache, je connais ton grand coeur!
L'informé, où est le problème? Danien défend les pauvres et les plus fragiles comme Marine, comme tous les patriotes de notre pays. Il est du bon côté, celui de la lumière.

5.Posté par Zeus69 ZEUS69 le 08/08/2013 12:44
Manque plus que La Marseillaise pour accompagner les propos de ce facho , decidement le front national essaye tout pour s'imposer sur notre ile , mais nous restons vigilants . Quand aux deux clows aux associations fantômes n' en parlons meme pas , ils n'en valent pas la peine !!!!

6.Posté par Luluberlu LULUBERLU le 08/08/2013 16:58
"Reunionnais et Fier" je suis entièrement d' accord avec vos propos se ne sont que des profiteurs et arnaqueurs HONTE à EUX
et oui c est quand que le peuple va enfin ouvrir les yeux vis a vis de gens comme ces trois la?????

7.Posté par beb le 08/08/2013 19:48
je souhaite réagir aux propos tenus ci dessus. philippe régnier je ne le connait pas personnellement donc sans commentaire. samuel mouen non plus mais je connais un peu son parcours, et là par contre je ne me prononce pas mais........ par contre, daniel faivre je le connais bien. il m'est venu en aide au détour d'une rencontre dans une salle d'attente de mon médecin généraliste. sans que je lui demande quoi que ce soit (et surtout sans rien me demander en retour) il m'est venu en aide alors que j'étais au plus mal coté santé. je suis resté ami avec lui et j'ai pu voir ce qu'il faisait. certe, c'est un personnage atypique, mais une chose est sur c'est qu'on ne peux pas le qualifier d'escroc. il a consacré beaucoup d'argent personnel afin de pouvoir faire son association, afin de faire des actions pour venir en aide à des gens vraiment dans le besoin, et tout ceci sans rien demander en retour à ces personnes. il n'est ni sponsorisé par un opérateur téléphonique, ni par un groupe pétrolier, ni par une société d'informatique. tout ça il le paye de sa poche pour pouvoir avancer pour les autres, et ne demande pas un euro en retour. alors luluberlu, informé, avant de causer regarder vous dans un miroir et demandez vous ce que vous même faites pour les autres. quand à reunionnais et fier, si tu le connais si bien ce daniel faivre,tu ne peux nier ces actions pour les autres. si tu es si fier d'être reunionnais, tu dois en faire des choses pour palier à la misère qui est présente autour de toi et faire en sorte que la réunion avance dans le bon sens. alors à mon avis, si il doit bien y en avoir 3 à mettre dans un sac pour donner aux requins, il doit s'agir de vous. je ne suis même pas sur que les requins voudrons de vous.
en ce qui concerne la question politique, chacun à ses opinions. je ne partage pas toujours celles de daniel mais ça ne regarde que lui. au lieu de chercher à savoir ce que les gens pensent, regardez ce qu'ils font, eux.
à bon entendeur......

8.Posté par Zeus69 ZEUS69 le 08/08/2013 20:39
ET TOI POST 7 QUE FAIS TU POUR LES AUTRES , TU AS CERTAINEMENT ACCES A SES RELEVES DE COMPTES ? EN . CONTINUE PLUS TU NE SAIS MEME PAS A QUI TU TADRESSES GRACE AU CIEL ? MEME LES REQUINS SERAIENT EMPOISONNES SI ON TE JETAIS A L EAU . CONTINUE DANS CETTE VOIE ET BIENTOT LES NEGATIONNISTES SERONS A LA REUNION . MERCI POUR TON AMOUR DE LA DEMOCRATIE LA VRAIE : DEMOS LE PEUPLE CRATIA LE POUVOIR . DORS BIEN

9.Posté par beb le 08/08/2013 22:23
et bien oui zeus69, j'ai accès à ses comptes donc je sais de quoi je parle. et non je ne sais pas à qui je m'adresse mais je serais bien curieux de le savoir. en ce qui me concerne, je n'ai pas les moyens de m'occuper des autres mais par contre je ne critique pas les actions de ceux qui s'en charge, contrairement à toi. mais toi, tu fais quoi pour les autres à part critiquer les gens? tu laisse surement le ciel s'en charger pour toi. de mon côté je n'attends rien, ni du ciel, ni des politiques (pour les autres, je précise, car pour moi personnellement je n'attends rien, je me débrouille seul). maintenant essaye de parler avec des gens qui ont bénéficié de l'aide de daniel et demande leur de combien ils se sont fait escroquer pour être sorti de leurs problèmes et après on en reparle.

10.Posté par marie le 08/08/2013 23:14
La lutte que mène M. FAIVRE pour les retraités n'a rien de politique. Il a aidé énormément de gens et il continue de le faire à travers ses actions. C'est avec ses maigres ressources qu'il essaie d'aider ses pairs, et croyez bien qu'il n'a que ses petites ressources de retraités. C'est un homme admirable. Il ne mérite pas les critiques qu'on peut lire. Mais la langue n'a point le zos comme on dit chez nous. M. FAIVRE ne vous laissez pas démonter par ceux qui se contentent de rester assis derrière leur clavier à critiquer et qui n'ont jamais levé le petit doigt pour les autres. On est avec vous.

11.Posté par kada le 08/08/2013 23:21
Daniel, vous faites un travail formidable et depuis 10 ans rien n'a jamais entamé votre détermination à défendre les retraités et à les aider. Continuez à les aider, car beaucoup préfèrent fermer les yeux et se dire que ce n'est pas leur problème. Mais vous, vous êtes sur le terrain tous les jours et beaucoup de retraités dans la misère vous remercient de votre intervention et de votre aide. Et c'est pour ceux-là que vous vous battez.

12.Posté par Zeus69 ZEUS69 le 09/08/2013 07:42
Il ne reste plus qu'a lui eriger une statue , Marine Le Pen viendra l'inaugurer

13.Posté par Reunionnais et Fier le 09/08/2013 08:36
Mister "Beb" de post 7, je souhaiterais réagir par rapport à ton msg. Je suis très FIER d'être RÉUNIONNAIS mais delà à ce que "je dois faire des actions pour pâlir à la misère qui est présente autour de moi et de faire en sorte que la réunion avance dans le bon sens" comme tu le précises dans ton msg, je trouve ça vraiment minable de ta part. Je ne suis pas l'abbé pierre et encore moins Dieu. Chacun doit prendre ses responsabilités. Je reconnais que y a une pauvreté ici et là mais c'est pas une particularité spécifique à notre ile. Partout c'est la misère...
Comme dit "zeus69 ZEUS69" tu dois avoir accès à ses comptes pour pouvoir réagir de la sorte ou bien il te donne un pourcentage sur ce qu'il prend sur le dos des autres. Je précise encore un fois, tout ce qui se disent associations gratte comme ils peuvent pour subvenir à leurs besoins PERSO.
Merci à vous, luluberlu LULUBERLU et zeus69 ZEUS69 pour m'avoir compris, ainsi que mes compatriotes RÉUNIONNAIS qui se reconnaitront et qui arrêteront de se faire avoir par ces associations ridicules.

14.Posté par Zeus69 ZEUS69 le 09/08/2013 10:09
Post 13 , je souhaite tres sincèrement que tous Les Reunionnais feront preuve d'autant de clairvoyance que vous et qu'ils ne se laisserons plus abuser par ces pseudos associations qui n'enrichissent que leurs fondateurs !!!

15.Posté par beb le 09/08/2013 11:48
slt réunionnais et fier. moi ce que je trouve minable c'est de critiquer les autres sur les actions qu'ils font, surtout quand on reste le cul visé à sa chaise. tu le dis toi même, tu n'es pas l'abbé pierre ni dieu, mais ça ne t'empêche pas de bouger pour les autres. daniel lui le fait. pendant des années il c'est battu sans aucune subvention car il à monté son association sans l'aide de personne et donc, ni connaissant rien, il ne touchait aucune subvention de qui que se soit. de plus, lorsqu'il vient en aide aux personnes agées c'est essentiellement pour qu'elles puissent vivre mieux en touchant les aides qu'elles ont droit. il ne demande rien en échange, il ne va pas "raquetter" des gens qui n'ont que très peu de ressources pour vivre (contrairement aux politiques qui ne font que se remplir les poches avec l'argent des autres). pour que daniel te vienne en aide, il ne faut pas que tu devienne membre de son association en payant un abonnement. il le fait de bon coeur. si il attendait après ça, il y à bien longtemps qu'il ne ferait plus rien.
tu as raison zeus69, les pseudos associations n'enrichissent que leurs fondateurs. c'est le cas de daniel qui roule en ferrari comme le faisait harlem désir lorsqu'il a fondé SOS racismes ( vous savez le type qui est 1er secrétaire du PS)........on verra, peut être que daniel finira au tribunal pour abus de bien sociaux, détournement de fonds public ou je ne sais quoi. d'ailleurs, pourquoi au lieu de parler sans savoir, ne pas saisir la cour des comptes ou le fisc pour contrôler l'association de daniel?
alors allez y les gars, critiquez, causez, au moins ça vous occupe et pendant ce temps ça vous donne bonne conscience de ne rien faire pour les autres. de mon coté, étant en arrêt suite à un accident de travail, je n'ai que ça à faire de vous répondre.
PS : si les requins s'empoisonneraient en me mangeant, c'est que je suis un minimum appétissant, ce qui n'est pas le cas de gens qu'on ne voudraient même pas gouter........

16.Posté par Reunionnais et Fier le 09/08/2013 11:53
Post 14, merci encore pour ce msg qui je souhaite de tout cœur ouvrira les yeux aux réunionnais et que cela puisse apporter un plus dans leurs démarches et surtout leurs responsabilités. Ces pseudos associations profiteurs de la faiblesse, la naïveté des pauvres gens pour abuser, faut que cela cesse...

17.Posté par Zeus69 ZEUS69 le 09/08/2013 12:55
Post 9 et 15 AUCUN INTERET DONC AUCUNE REPONSE ERRARUM HUMANUM EST

18.Posté par Luluberlu LULUBERLU le 09/08/2013 21:22
reunionnais et fier, zeus69zeus69 je suis fier qu il y ait des gens qui ont enlever la peau de saucisson de devant leurs yeux
donc stop aux associations qui profitent des honnêtes gens!!!!!!

19.Posté par FAIVRE Daniel le 10/08/2013 07:13
Merci a tous mes soutiens, a beb et aussi a marie, et Kada, oui beb le niveau intellectuel des critiques
ne s'améliore pas, mais ils ne veulent surtout pas critiquer les vrais arnaqueurs les associations bidons qui touches de grosse subventions, et certaines associations de consommateurs qui exige que vous payé une cotisations très chère, pour souvent zéros résultat, ma réponse était pour mes vrais amis

20.Posté par Zeus69 ZEUS69 le 10/08/2013 14:56
Ah pourquoi , tu as de vrais amis ? Sacre post 19 arrete un peu !!

21.Posté par Luluberlu LULUBERLU le 11/08/2013 20:59
a c sur ca na rien de politique mais toutes ces associations ce quelles se mettent dans la poche sur le dos de braves gens je trouve ca inadmissible et apres ils osent intervenir sur la radio ladilafe et un certain personnage bien connu dit qu il a porter plainte car on lui a dit ouvertement qu il buvait trop de biere .Mais une question a vous tous la jeune fille qui devait recevoir un fauteuil roulant depuis le festival handicap de st leu s en ai OU????

22.Posté par Luluberlu LULUBERLU le 13/08/2013 20:23
mr daniel faivre l article sur le quotidien d aujourd'hui genial mais s il vous plait arreter de mettre au debut de vos commentaires mr philippe regnier president de l association la voix d or car cette association n est plus valide

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales