Revenir à la rubrique : Social

L’association Rive fête ses 21 ans: « Toujours la même volonté d’aider les autres »

En parallèle du week-end Sidaction, l’association réunionnaise Rive (Réunion Immunodéprimés Vivre et Ecouter) a fêté ses 21 ans vendredi dernier en présence de sa présidente, Catherine Gaud, et de son équipe de bénévoles. Partenaires, donateurs et sponsors ont été remerciés aussi bien pour leur aide financière que « leur fidélité, leur chaleur et leur présence ». Rive, […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 31 mars 2015 à 10H32

En parallèle du week-end Sidaction, l’association réunionnaise Rive (Réunion Immunodéprimés Vivre et Ecouter) a fêté ses 21 ans vendredi dernier en présence de sa présidente, Catherine Gaud, et de son équipe de bénévoles. Partenaires, donateurs et sponsors ont été remerciés aussi bien pour leur aide financière que « leur fidélité, leur chaleur et leur présence ».

Rive, qui a « toujours la même volonté d’aider les autres », selon Catherine Gaud, œuvre pour le suivi des personnes atteintes du VIH et du Sida depuis 1994. L’association rappelle cette triste réalité: à l’époque, les malades mourraient seuls à l’hôpital.

Aujourd’hui, ils peuvent bénéficier de traitements adaptés et de soutien des professionnels de santé. En 2014, 870 personnes de tout âge étaient suivies au CHU de La Réunion. Parmi elles, malheureusement, 30 étaient de nouveaux patients.

Les malades sont donc toujours nombreux à La Réunion, mais selon les professionnels de santé, un traitement médical bien suivi leur permettrait de vivre de manière relativement normale.

L’association Rive met donc avant tout l’accent sur la prévention et le dépistage du VIH et autres maladies chroniques, comme l’hépatite. Le travail de sensibilisation est une nécessité: en France, 30.000 personnes ignorent toujours qu’elles sont séropositives.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.