Politique

L'association "Momon Papa lé là" répond à Samuel Mouen


L'association "Momon Papa lé là" répond à Samuel Mouen
L'association "Momon Papa lé là", présidée par Patrick Savatier, a tenu à rétablir la vérité au sujet de son éventuelle implication au sein du "Collectif 974" récemment présenté par Samuel Mouen, son porte-parole (lire l'article sur le sujet ici ) : "Nous tenons à vous faire savoir que l'association "Momon Papa lé là" ne fait pas, en tout cas à notre connaissance, partie du mystérieux "Collectif 974" contrairement à ce qu'affirme Samuen Mouen dans un communiqué de presse faisant état d'une éventuelle manifestation d'une tout aussi mystérieuse "alliance des abandonnés" reprenant même le titre d'une de nos précédentes manifestations lors de la venue du Président de la République".

"Nous ne pouvons être associés à un collectif ou une alliance dont nous ne connaissons ni les tenants, ni les aboutissants"

Patrick Savatier profite de son communiqué pour évoquer la position de l'association d'aide aux plus démunis face à la venue prochaine du président de la République, et à l'approche des échéances électorales du mois de mars : "S'il est légitime pour tout un chacun de manifester éventuellement ses doléances, nous ne pouvons être associés à un "collectif" ou une "alliance" dont nous ne connaissons ni les tenants ni les aboutissants, sans avoir, participé à aucune réunion, si tant est qu'il y en ait une d'ailleurs, qui plus est en cette veille d'échéances électorales dans laquelle certains cherchent sans doute à s'inscrire..."

Un rendez-vous avec un membre du cabinet de Nicolas Sarkozy

L'association dit avoir évidemment des doléances à faire valoir, en particulier concernant l'étude du "permis de louer", une exonération totale des associations œuvrant effectivement au service des plus fragiles. Patrick Savatier annonce qu'un rendez-vous a été sollicité "avec un membre du cabinet, le Président ayant certainement d'autres préoccupations programmées en 48 heures de visite..."

Pour terminer, le président de l'association "Momon Papa lé là" rappelle : "nous avons fait le choix de ne pas être manipulés par les uns ou les autres. Nous sommes habituellement très vigilants et en particulier en cette période... La notoriété de l'association, d'abord dûe à son travail, ne peut être l'alibi ou le faire valoir de certains malgré elle ou mieux, à son insu. L'association est d'abord au service du partage et d'une citoyenneté éclairée..."
Lundi 4 Janvier 2010 - 12:10
Melanie Roddier
Lu 2637 fois




1.Posté par vieutang412 le 04/01/2010 12:31
Ne surtout se leurrer, Samuel Mouen est un opportuniste de premier ordre, semeur de m.....e, c'est incroyable la facilité qu'a cette personne a se mettre en avant en essayant par la même occasion d'écraser pour avancer, il a un gros problème de personnalité, il faut a tout prix qu'il fasse parler de lui, il y a des coups de pieds au cul qui se perdent....

2.Posté par jluc le 04/01/2010 13:19
c'est dans cette excitation pré électorale qu'on voit ceux qui se battent et ceux qui se cherchent une place. Bravo Mr Patrick. Vous êtes à la hauteur de votre tache. Continuez à être ce que vous êtes on en a besoin. vous et votre équipe faites du bon travail pour la réunion.

3.Posté par Bertil Thierry le 04/01/2010 16:52
je réitère mon soutien à Patrick et à l'association qu'il préside, alors les " nantis , les opportunistes", de grâce, laissez les travailler!!! (petite précision au sujet du "vote" , je voulais mettre 5 et j'ai pas su comment faire!!!Pas grave...Pour moi, Patrick Savatier est "la personnalité de l'année"!!! THierry Bertil

4.Posté par kmp le 04/01/2010 18:06
Il ne faut pas vous leurrer lui aussi se présentera et fera partie d'une liste pour les Régionales.

5.Posté par Bertrand le 04/01/2010 18:23
il fait de lombre à l'oncle samuel tout simplement

6.Posté par jean luc le 04/01/2010 18:26
même si c'était vrai ce n'est pas forcément une honte de faire de la politique et ce n'est pas non plus un acte criminel. ce qui l'es c'est que certains font de leurs mandats ! malheureusement des gens comme lui y'en a pas assez d'une part et d'autre part je ne crois pas qu'il se présente. quand on voit l'investissement qu'il a pour les autres ça laisse rêveur...

7.Posté par RANDERA le 05/01/2010 16:14
Bjr, à tous ceux qui se battent pour que tous puissent avoir une vie décente , connaissant personnellement Samuel MOUEN, rien ne mesurprend, l'homme a besoin de se faire parler de lui pour exister et sescombats son ligitimes, mais le problème c'est qu'il ne respectepas les règles associatives et agit toujours par des décisions unilatérales et nerespectent pas les membres, les mettant toujours devant les faits accomplis, c'est pourquoi il ne réussit jamais à se faire entendre et se perd tous ceux qui l'on rejoint pour une même cause leur futur et le futur de ses enfants et pour réussir à faire passer nos projets, il ne faut surtout pas prendre part pour un parti politique,ni devenir comme eux des démagogues, mais allez de l'avant tous ensemble pour parler d'une seule voix et proposer l'égalité des chances par des projets concrets et crédibles en politique. Le mondeest fait ainsi, depuis la nuit destemps, il y a ceux qui dirigent, qui décident et pour réussir il faut diriger et décider selon les règles de la républiques et la république étant les voix électorales de la population, il faut agir et prendre le pouvoir par une majorité,ou une minorité de bloquage, comme aurait pu le faire le groupe free dom,mais à suivre...

8.Posté par ass.momonpapalela@ool.fr le 06/01/2010 14:12
d'accord avec vous "randera", vous avez tout compris....

9.Posté par vieutang412 le 06/01/2010 15:50
Pour répondre à jean luc, la politique, c'est travailler pour la cité, qui, fait mieux la politique que ces hommes de l'ombre que sont les BENEVOLES ASSOCIATIFS qui se foutent de l'image et qui agissent, ca c'est de la politique, le jour ou les POLITICARDS feront leur boulot, le jour ou le gouvernement respectera ses fonctions régaliennes, ce jour la il n'y aura plus besoin de bénévoles pour faire un travail qui normalement est dévolu à l'état. il y a toutes sortes de services fonctionnarisés qui existent, Services sociaux divers, services d'aides diverses, Sécurité sociale et j'en passe, ou sont-ils???? Nous, bénévoles et j'en suis depuis 47 ans nous nous substituons à l'état pour faire le plus salle boulot, mais pour nous le plus noble.... la honte d'une démocratie, c'est que ceux qui paient déjà l'impôt soient encore obligé d'aller MENDIER pour s'occuper des plus pauvres et tout cela dans l'ombre, que fait l'état ????? il se frotte les mains et le genre S........ de M....de profite des futures élections pour se redorer. Si sur une liste figure le nom de ce personnage, le fameux SM, cette liste est foutue, je crois que le jour de l'élection la tête de liste oubliera même de voter pour lui....

10.Posté par kmp le 06/01/2010 19:14
post 8 Ok pour les bénévoles qui travaillent sur le terrain, mais ces associations fonctionnent avec quoi d'après vous ? Je crois qu'elle fonctionne aussi avec l'argent de l'Etat qui finance les contrats aidés et l'argent des municipalités. Il me semble que la Mairie de St André finance cette association?

11.Posté par Ariane le 06/01/2010 19:17
Sinon, en dehors du bénévolat qu'il fait pour l'association (engagement que je trouve admirable), il bosse dans quoi Savatier, comment il fait bouillir la marmite chez lui?

12.Posté par vieutang412 le 07/01/2010 10:09
Poste11, pour répondre à cette question, je dois vous dire que le bénévolat c'est l'affaire d'une équipe menée par un Président qui porte la responsabilité pénale et juridique sans pour autant être là 24/24 le bénévolat est un sacerdoce et souvent et quelque fois très souvent on n'hésite pas à mettre la main dans sa poche, contrairement a ce que l'on peut croire, on ne vit pas de l'association on fait vivre l'association, c'est incroyable de voir et d'entendre ce type de questions, faites partie d'un mouvement associatif et vous verrez , vivez une vie de bénévole et vous comprendrez ce qu'est l'abnégation, l'investissement de son temps, gratuitement et sans attendre ne serait-ce qu'un merçi. Il serait temps de comprendre ce que veut dire investissement associatif....

13.Posté par Ariane le 07/01/2010 18:01
Ma question dérange donc. Je rassure post 12, moi aussi je fais du bénévolat et depuis plus de 20 ans.Je donne du temps au sein d'une association qui oeuvre contre l'illettrisme et l'analphabétisme. Le milieu associatif à la Réunion , est trop souvent gangréné par des personnes qui s'en servent comme tremplin pour faire de la politique. C'est pas nouveau et c'est lamentable ?

Ce qu'il y a de lamentable c'est de faire croire qu'une fois élu qu'on sera capable de tout changer de faire mieux que les autres.

En attendant c'est facile de faire, avec les deniers publics.

Si ces types étaient capables de vraiment faire quelque chose pour notre pays, ils seraient chef d'entreprise, avec leur propre fric. Ils embaucheraient et mettraient leurs principes philanthropiques en actions dans leurs entreprises, en étant le plus juste possible. C'est ça la vraie solution, une plus juste répartition des fruits du travail de chacun.

Il est vrai que Mouen et Savatier sont les incarnations de l'abnégation, qu'ils vivent un sacerdoce....,franchement.........faut pas avoir peur du ridicule

En attendant, c'est quoi son boulot, surtout si comme vous dites qu'il doit mettre la main dans sa poche pour faire vivre l'association. Si ma question vous offense et vous dérange tant mieux.
De quoi vit -il ce directeur bénévole d'association ?

14.Posté par KMP le 07/01/2010 21:39
Alors l'Association momon papa lé la répond à Samuel MOUEN et pas aux autres questions qui dérangent ?

15.Posté par vieutang412 le 07/01/2010 22:11
C'est une réponse d'ordre général concernant la vie associative le mouen et le sabatier vivent leurs vies associatives, encore que, s'agissant de Mouen j'ai quelque doutes, pour moi se demander de quoi vit Sabatier est déplacé c'est son problème et je ne vois pas ce que ça peut vous foutre de savoir de quoi il vit, vous dites que vous êtes dans l'associatif depuis plus de vingt ans, qu'y faites-vous exactement? vous êtes vous déjà préoccupé de ce qui se passe au niveau de la gestion d'une association, comment on fait pour essayé souvent de joindre les deux bouts? comment on gére une association? je vois que ce n'est pas votre problème, vous parlez de deniers publics avez-vous déjà monté un projet? j'en doute, faire du bénévolat et mettre en place une action il y a un monde que vous semblez ignorer complétement, totalement, continuez à être bénévole et surtout restez bénévole vous êtes à la bonne place, la seule place qui vous convient c'est tellement facile de critiquer....

16.Posté par Ariane le 08/01/2010 11:20
Réponse à post 15 vous êtes vous déjà préoccupé de ce qui se passe au niveau de la gestion d'une association, comment on fait pour essayé souvent de joindre les deux bouts? comment on gére une association? je vois que ce n'est pas votre problème, vous parlez de deniers publics avez-vous déjà monté un projet? j'en doute.

Ma question a fait mouche et tant mieux, et votre colère m'enchante, car cela veut dire qu'il faut creuser.

Car quand on mélange sa vie publique et sa vie privée partout dans la presse, sur internet, sur Face Book notamment ,en mélangeant photos privées et photos des actions de l'assos sur le site même de l'assos, pour faire sa pub perso, on s'expose volontairement.

Exposer sa vie privée, présenter l'image du bonheur et s'en servir comme image de propagande est une technique vieille comme le monde. Mais c'est répugnant !

Oui je monte régulièrement des projet et je sais que c'est difficile de perçevoir des fonds public.

Mais pour certains responsables d'assos il est parfois plus facile d'obtenir des subventions auprès de certains élus surtout lorsqu'ils sont copains avec la bande à Popole.

Comment faire croire alors à une certaine indépendance, à une liberté de pensée, de parole et d'action ?

Faire du bénévolat et mettre en place une action, encradrer une équipe je connais aussi.

J'ai donné du temps en milieu carcéral, je donne du temps et j'accompagne des allocataires du RMI, des associations de quartiers, j'accompagne les personnes en difficulté et je monte des projets régulièrement. Je le prends sur mon temps libre, car en parallèle je travaille et je m'occupe de ma famille.

Mon emploi du temps est chargé certes , mais comme je ne perds pas de temps à faire de la propagande, je m'organise.

Famille, travail, bénévolat sont mes priorités !

Mais pour d'autres se sont les plateaux télé, interview presse écrite, faire de la propagande cela prend du temps et à chacun ses priorités.

Ah au fait ! En aucun cas je prends de l'argent dans ma poche pour l'injecter dans l'association, car elle est correctement gérée.

Ce qui me navre et ce qui gangrène notre milieux associatif à la Réunion, c'est le mélange des genres, cette collusion malsaine . Le monde associatif doit s'émanciper et bannir les personnes qui se servent d'elle tremplin pour une carrière politique.

Et les pires se sont ceux qui profitent "des mangeurs de miettes" comme marchepied.

J'ai toujours pas de réponse : président avec ou sans indemnités (eh oui il existe des ficelles) ? directeur, bénévole, pas bénévole, salarié de l'assos, pas salarié de l'assos, voila une investigation pour zinfos 974 ! Un petit défi Pierrot ?

Et oui, il faut réfléchir avant d'exposer sa vie privée, car ensuite il faut assumer.


17.Posté par vieutang412 le 08/01/2010 14:53

Ah au fait ! """En aucun cas je prends de l'argent dans ma poche pour l'injecter dans l'association""", car elle est correctement gérée.

C'est super limite une association de ce type, j'ai toujours payé même en tant que Président une cotisation, vous devez savoir ce que c'est j'espère...

Est-ce que c'est une injection pour vous?

Vous insultez par ailleurs tous les responsables de commissions qui décident de l'octroi d'une subvention, c'est ça pour vous la liberté de penser ?

Tous pourris..... Et vous, vous attendez quoi ?

18.Posté par Ariane le 08/01/2010 16:15
A) Réponse à post 17
Vous insultez par ailleurs tous les responsables de commissions qui décident de l'octroi d'une subvention, c'est ça pour vous la liberté de penser ?

J'ai beau relire mes propos mais je n'insulte aucun responsable de commission qui decident de l'attribution de subvention !
Ma vision des politiques est très pragmatique, ils annoncent très clairement la couleur. Se ne sont plus les hommes politiques qui me choquent, se sont les soi disant responsables d'association qui se présente comme les messies d'un monde nouveau et qui se servent des "mangeurs de miettes comme marchepied". Cela ils me font vomir.

Votre lecture est eronnée, mais je pense que c'est un subterfuge pour détourner la conversation et faire rebondir sur autre chose.

Je pense que les association ont besoin des subventions et que ses subventions sont de l'argent public qui sont accordées par les politiques, mais de là à cirer les pompes et à servir de bras armée en trompant le peuple ...........................

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est certains présidents d'assos, je dit bien certains Présidents (je ne généralise pas et heureusement pour le milieux associatif) , crachent dans la soupe mais qu'ils la mangent à grandes bouchées et avec avidité. Et pire l'année suivante ils en redemandent.

D'un coté, ces fameux Présidents crient à l'incompétence des élus et d' autre coté, les sollicitent pour obtenir des subventions.

A croire qu'ils sont bizarre nos élus, un peu maso sur les bords non!

B [et quelque fois très souvent on n'hésite pas à mettre la main dans sa poche,], vos propres mots au post 12,

Se sont ces mots qui m'ont fait réagir.

Il y a une différence notable entre payer sa cotisation annuelle en tant que membre et mettre la main à la poche très souvent comme vous le dites si bien au post 12.
Vive la confusion des genres.

Je n'ai toujours pas de réponse à mes questions , mais j'ai quand même appris que vieutang 412 était Président d'une assos qu'il était vraiment très très je dirais même très soucieux de préserver la réputations des responsables de commission qui décident de l'octroi des subventions . On dirait qu'il protège une bande de jeunes vierges effarouchées MDR

Comme le monde est petit !!!!!!!! Je jubile................................., mais je n'ai toujours pas de réponse et j'avoue que cela titille encore plus ma curiosité.



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales