Social

L'association "Momon Papa lé la" a distribué sa prime de Noël


L'association "Momon Papa lé la" a distribué sa prime de Noël
3.101 personnes, rien qu'au Pont de l'escalier, à Salazie... La distribution de Noël de l'association "Momon Papa lé là" a connu un vif succès.

Les populations concernées sont les petits salariés, les salariés précaires, les personnes âgées et les bénéficiaires des minimas sociaux de l'île.

Un deuxième camion a sillonné plusieurs quartiers de l'île : 2.000 personnes se sont déplacées pour recevoir nourriture et petits cadeaux de Noël...

Au total, 49 tonnes de produits alimentaires (huile, riz, gâteau, boissons) ont été distribués et 1.000 sacs de Noël confectionnés par les salariés de la Sorefi ont été donnés.

"C'était notre prime de Noël à nous", a déclaré Patrick Savatier, responsable de l'association "Momon Papa lé la".

L'association "Momon Papa lé la" a distribué sa prime de Noël

L'association "Momon Papa lé la" a distribué sa prime de Noël

L'association "Momon Papa lé la" a distribué sa prime de Noël
Mercredi 23 Décembre 2009 - 17:06
Melanie Roddier
Lu 1937 fois




1.Posté par bertel le 23/12/2009 19:31
"C'était notre prime de Noël à nous"

RESPECT ! Respect !

_merci_

MERCI encore et Joyeux Noël à tous ceux qui font quelque chose pour les autres ... en s'oubliant...

Bertel de Vacoa

2.Posté par bertel le 23/12/2009 19:42
"Les populations concernées sont les petits salariés, les salariés précaires, les personnes âgées et les bénéficiaires des minimas sociaux de l'île."

... Point de politique en ces jours de dons... mais quand même... moi qui n'y suis pour rien dans ce merveilleux travail accompli... si jamais j'avais les mèls perso de tous les politiques cumulards incompétents qui soignent leur communication... au détriment de leur mission première et de l'intérêt premier du peuple... je vous assure que je leur donnerai mauvaise conscience..

Bertel de Vacoa

PS : Il ne s'agit pas de paroles en l'air ! Si quelqu'un a les coordonnées des personnes que je ne cite pas mais que tout le monde aura reconnu... je suis preneur.

Mon email public : Tienbo@ifrance.com

3.Posté par Mal au coeur le 23/12/2009 19:46
2000 personnes en situation précaire sont venues chercher un petit colis à l'occasion des fêtes. Bravo à L'association et aux généreux donateurs. Cependant, je reste un peu amer. Nous aurions pu faire encore mieux avec les 300 000 euros versés à l'île voisine, pour une certaine ville et par un certain maire... et renouvelables pour 2010. Je soupire...

4.Posté par papapio, ni macro ni géniteur payeur le 23/12/2009 20:07
Bravo M'sieu Patrick et l'association, si c'est pas d'intéret public ça, ce serait à n'y plus rien comprendre...

5.Posté par fabienne couapel-sauret le 24/12/2009 00:19
Bravo.

Qu'en pensent les élus qui dépensent sans compter pour des études, voyages, projets sans avenir....????

6.Posté par Bertrand le 24/12/2009 06:27
moi je dis bravo Mr Savatier

comment voulez-vous que nos zébus (élus ) puissent comprendre la misère réelle dans leur île
ils sont en l'air


7.Posté par FRANCO le 24/12/2009 06:58
Cher Patrick, tu prouves par tes actions quotidiennes au service désintéressé de toutes celles et ceux que les politiciens ont privé de l'exercice de leur rôle au sein de la société en accaparant les pouvoirs, les avantages, les privilèges, les fonds publics qu'ils distribuent de façon clientélliste et selon leur bon vouloir et leurs intérêts, qu'une autre Réunion est possible, qu'une autre Réunion libérée et démocratique au service du peuple, pour le peuple, par le peuple est possible et doit naître.

Une Réunion où chacun ne sera plus sous le joug d'un parti dominant et d'une famille dirigeante qui, comme dans les ex-pays communistes aujourd'hui disparus, entendent gérer la société et prétendent faire le bonheur du "peuple" à l'insu de son plein gré.

Une réalité s'impose de plus en plus dans notre île !!! Avec la région, après 12 ans de règne sans partage, sans réelle opposition, nous avons 110 000 illettrés, 120 000 chômeurs, 30 000 sans logements, 300 000 "bénéficiaires" de la CMU, 52 % des familles vivant sous le seuil d'une pauvreté qui s'est d'autant plus accrue que la richesse de la "Réunion d'en Haut" ( celle que les politiciens de tous bords soutiennent) s'envole, pas d'égalité économique, pas d'égalité de citoyenneté pour les pauvres, pas de continuité territoriale, un asphyxie circulatoire dramatique et pas de véritables transport en commun avec seulement 70 Bus jaunes et 140 chauffeurs pour 800 000 habitants, pas ou peu de réelle production locale, tout est importé pour générer de l'octroi de mer et sa taxe additionnelle, pas ou peu d'exportations, pas ou trop peu de tourisme, une compagnie aérienne très capitaliste soucieuse de ses profits et pas de la mobilité des Réunionnais et des pays de la zone, une culture sous contrôle par le biais des subventions, etc.... Quel bilan progressiste !!!!

Patrick vouloir combattre la pauvreté qui s'étend est un combat sans fin. Il nous faut changer de politiques, il nous faut chasser les politiciens accapareurs et imposteurs qui se sont appropriés, par les mandats électifs, l'argent public à la Réunion y transformant une région et un département français en un sordide système féodal électif plaçant la population sous la coupe de leurs seuls intérêts personnesl, familiaux, clanqiues et partisans.

En 5 ans, sur quels combats l'opposition à la région, les partis politiques, les syndicats, ont-ils associé et mobilisé les Réunionnais ? Pour une vraie continuité territoriale pour tous ? contre tous les prix scandaleusement abusifs : le COSPAR a attendu le retour d'Inde de Paul Vergès pour manifester le jour de son anniversaire et qu'il prouve à Sarkozy que c'est lui le "maître" à la Réunion ! Pour les logements ? Pour l'emploi ? voir l' ARAST ! Contre les dépenses et le gaspillage effrené de l'argent public ? voir le silence approbateur sur la MCUR de la fille du président, voir la belle unanimité pour jeter par les fenêtres 5 650 000 000 € que tous ils sont prêts à engloutir pour un dram-train qui ne règlera en rien les problèmes des déplacements et ne fera que coûter sans créer aucune richesses !!!

C'est avec l'avenir de nos enfants et petits enfants pour les prochaines 40 années qu'une famille, une poignée d'apparatchiks et leurs soutiens alimentaires jouent selon leurs intérêts et ceux des grands groupes des amis du président Sarkozy : Bouygues et Véolia !!! Réunion réveille toi avant qu'il ne soit trop tard !!!

8.Posté par Daniel FAIVRE le 24/12/2009 09:34
Félicitation PATRICK pour ton courage mais surtout pour avoir sut mobiliser une équipe,de bénévole, car si c'est très dure partout dans l'ile, la solidarité est plus présente a certains endroit
et c'est dommage,ont peut être très motivé ont ne peut rien faire seul.
Encore bravos a toute l'équipe

9.Posté par Le zoreil le 24/12/2009 13:17
Fabienne couapel-sauret ? C'est pas la conseillére municipale de Béziers qui a été débarquer par le maire?
Que veut-elle aujourd'hui, une place sur la liste de Didier?
Elle ne connait méme pas La Réunion....

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales