Social

L'association Franco-Philippine de La Réunion se mobilise


L'association Franco-Philippine de La Réunion se mobilise
L'association Franco-Philippine a une antenne à La Réunion représentée par Jean-Luc Armand. Si l'association était en sommeil et que le bureau est actuellement en cours de renouvellement (l'association existante depuis 2009 et basée à Saint-Leu ndlr), la récente catastrophe a changé la donne. L'association veut se mobiliser pour venir en aide aux sinistrées philippins ayant des relations avec La Réunion.

"En tout une quinzaine de famille à La Réunion a des attaches avec les Philippines. SI heureusement aucune de ces familles n'a été touchée par un décès, le pays a été particulièrement touché. C'est dans cette optique que l'on souhaite se mobiliser pour ces familles là", explique Jean-Luc Armand.

Une mobilisation qui va passer par l'organisation d'une messe en hommage aux victimes du Typhon Haiyan. "Je suis entré en contact avec Mgr Aubry pour organiser une messe. Il faut savoir que les Philippins sont catholiques à 90%. En marge de cette messe on pourrait faire un appel aux dons. Mais pour le moment j'attends sa réponse", poursuit-il.

Alors pourquoi ne cibler que l'aide aux familles ayant des liens avec La Réunion ? "On ne va pas travailler avec l'ensemble des Philippines. Il y a déjà les grosses ONG pour cela. On cible les familles réunionnaises avec de la famille aux Philippines", souligne-t-il. Jean-Luc Armand est dans ce cas là puisque sa femme est originaire des Philippines.

L'association devrait communiquer dans les prochains jours sur les actions mises en place pour venir en aide aux sinistrés philippins.
Mardi 19 Novembre 2013 - 11:52
JD
Lu 499 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales