Revenir à la rubrique : Communiqué

L’association Famill’Espoir termine cette année 2016 d’une belle façon

L’association Famill’Espoir a terminé cette année 2016 d’une belle façon, comme elle sait si bien le faire. Après avoir fait le buzz suite à l’annonce de Dimitri Payet comme son Parrain Officiel, après une course Duo exportée en métropole qui a fait l’ouverture de la Semaine du Handicap de la Commune de Toulouse et ayant […]

Ecrit par – le vendredi 30 décembre 2016 à 09H38

L’association Famill’Espoir a terminé cette année 2016 d’une belle façon, comme elle sait si bien le faire. Après avoir fait le buzz suite à l’annonce de Dimitri Payet comme son Parrain Officiel, après une course Duo exportée en métropole qui a fait l’ouverture de la Semaine du Handicap de la Commune de Toulouse et ayant réuni plus de 235 participants, voilà qu’elle clôture l’année en beauté en emmenant de la joie à l’hôpital!

Ce mardi 27 décembre Famill’Espoir a offert un goûter aux saveurs de Noël à plus de 200 parents au CHU Sud Réunion. Pains d’épices, pâtés créoles étaient de sortie pour le plaisir des papilles. 

 

Les parents ont laissé un court moment leurs enfants en chambre et sont venus se ressourcer autour de ce goûter de Noël.
Les enfants n’ont pas été en reste car ils ont aussi reçu des cadeaux mais surtout ont assisté à un spectacle tout en douceur proposé par Hugo et Anaïs d’Incroyable Talent.

L’association a mis des étoiles plein les yeux des enfants avec un Père Noël de 2m mais aussi les Reines des Neiges, Olaf et une autre Star Pei, Emilie Minatchy qu’ils appellent La Bonne Fée avec tendresse pour son support envers eux…
Les champions ont été aussi ravis et fiers de recevoir chacun un tee-shirt personnalisé de notre star pei Dimitri!

 

L’équipe soignante a également été mise à l’honneur. Un chariot rempli de gourmandises a sillonné tous les services pour les remercier de leur dévouement!

L’équipe de Famill’Espoir a vraiment comme motivation première le soutien aux familles, c’est pour cela, qu’en collaboration avec le centre hospitalier, elle a décoré tout le hall du pôle femme mère enfant… Elle a ramené l’esprit de Noël dans un endroit où il peut être oublié… Un magnifique décor paisible siège à l’entrée du hall et les parents y trouveront un refuge jusqu’au 05 janvier pour se reposer et penser à autre chose…

Cette maman le décrit parfaitement dans son commentaire sur les réseaux sociaux:
« Effectivement c’est trop beau. J’ai eu un gros pincement au coeur quand j’ai vu cette deco. Depuis 2 mois mon enfant lutte pour vivre et l’esprit de Noël n’est pas présent dans nos pensées.  Merci à vous et merci surtout à l’équipe des soins intensifs de néonatalogie du CHU de Saint-Pierre qui nous a fait vivre un Noël avec nos enfants. » V, maman en soins intensifs neonat.

 

Famill’Espoir, rappelons le, est une jeune association qui vient en aide aux familles ayant des enfants malades ou porteurs de handicap. Le but étant de préserver le noyau familial et de soutenir les parents dans ce décours de diagnostic et cette vie « différente ».
Elle a reçu le Trophée des salariés de la Fondation EDF l’année dernière ainsi que le Prix départemental du mérite. Elle sait rallier à la cause qu’elle défend…

Avec un parrain de poids comme Dimitri Payet nul doute que 2017 emmènera de belles choses pour ces familles!
Elle n’a pas fini de faire parler d’elle et de changer la perception sociétale sur le handicap avec un soupçon de douceur et des éclats de vie et de joie!

 

L'association Famill'Espoir termine cette année 2016 d'une belle façonL'association Famill'Espoir termine cette année 2016 d'une belle façon

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.