Société

L'association "Émergence Oi" inaugure la Case à lire de la Ravine blanche


 
L'association Emergence OI a inauguré hier la Case à lire située à la Ravine blanche à Saint-Pierre. La structure est déjà opérationnelle depuis plusieurs mois et vise à apporter un soutien aux personnes qui souhaitent apprendre à lire, écrire et compter.

Une autre association, Slamlakour, intervient également au sein de cette structure, notamment pour proposer des activités d'écriture, d'expression et de verbalisation autour du slam et des arts de la rue. Le parrain d'Urban Arts Dom Tom, Eric Judor, était d'ailleurs dans les locaux de l'association hier pour participer à l'inauguration.

"C'est une case ouverte pour ceux qui souhaite apprendre à Lire et écrire. (...) On essaie de donner envie d'apprendre à lire et écrire. On propose des ateliers dynamiques et innovants. (...) C'est avec beaucoup de plaisir qu'on échange autour des arts urbains. C'est vraiment un échange où on essaie d'apprendre ensemble", explique Aurélie Gonthier, plus connue sous le nom d'Askar au sein de l'association Slamlakour.

Les personnes inscrites à la Case à lire peuvent aussi accéder à l'outil informatique. 
Vendredi 2 Décembre 2011 - 09:21
Lilian Cornu
Lu 1575 fois




1.Posté par ZembroKaf le 02/12/2011 08:31
Inauguré...par le "ti roitelet" de la Région !!!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales