Faits-divers

L'assassin d'Elodie Boudia écroué

L'assassin d'Elodie Boudia, Nicolas Calpétard, a été mis en examen et emmené hier au centre pénitentiaire de Domenjod après avoir été entendu au palais de justice de Saint-Pierre. Ce dernier devra attendre quelques mois avant d'être jugé.


L'assassin d'Elodie Boudia écroué
"Il ne pouvait pas vivre sans elle, (...) elle était toute sa vie" a déclaré Brigitte Hoarau, l'avocate de Nicolas Calpétard hier, après que ce dernier ait été entendu au tribunal de grande instance de Saint-Pierre. Le jeune de l'Etang-Salé de 25 ans a ensuite été conduit à la prison de Domenjod pour l'assassinat d'Elodie Boudia.

L'assassin n'aurait pas supporté leur rupture depuis le 14 juillet dernier. La présence d'un grand couteau de cuisine dans son sac ne laisse aucun doute quant à la préméditation de son acte. Il aurait donné rendez-vous à sa victime devant le terrain de foot de la Petite-Ile pour lui demander de revenir vivre avec lui. Mais Elodie Boudia refuse. Nicolas Calpétart ne le supporte pas et passe à l'acte. Il la poignarde de plusieurs coups de couteau.

Nicolas Calpétard a reconnu avoir prémédité son acte. Son avocate, Me Brigitte Hoarau, prétend que le jeune homme aurait des idées suicidaires. Elle craint qu'il ne passe à l'acte pendant sa détention.

Cela faisait quatre ans qu'Elodie et Nicolas vivaient ensemble avec leurs deux enfants, âgés de 3 ans et de 18 mois. Peu de temps après que Nicolas Calpétard ait quitté le palais de justice de Saint-Pierre, Elodie Boudia a été inhumée dans le recueillement au crématorium de Sainte-Marie.
Samedi 1 Août 2009 - 16:55
Karine Maillot
Lu 1582 fois




1.Posté par JUBILATION 57 le 01/08/2009 18:39
"Il ne supportait pas de vivre sans elle,......".
Il l'a tué pour être sur de vivre sans elle!
La complainte du suicide on connait et on espère se trouver en Psy au milieu d'Infirmières, S.......!

2.Posté par carmen le 01/08/2009 22:13
Ce nouveau meurtre a bouleversé toute la Réunion. Comment ne supporte t-on pas qu'une femme vous quitte, que l'on dit aimer alors qu'on la bat régulièrement ? Il y a quelque chose que je ne comprends pas ! Nous devons nous poser bien des questions sur l'évolution de notre société.

3.Posté par mac arthur 974 le 01/08/2009 23:04
Il ne s'est pas géné pour l ' assasiner ; quels remords pourrait avoir à son propos : aucun à mon avis ; le manque d ' éducation y est pour quelque chose : personne n 'appartient à personne ....

4.Posté par beverly, une réunionnaise le 02/08/2009 00:56
heureusement que ces deux petits ont leur grand mère et grand père, ainsi que les autres membres de la familles là, tout près.Protégez les, et donnez leurs tout votre amour car ils en auront besoin en ces moments très difficiles, le mot est faible.Il y a deux familles qui souffrent énormément avec ce drame, la famille du garcon et la famille de la fille.Quest ce qui a fait qu'il a basculé la vie de deux familles dans la détresse ainsi? C'est triste, et ca donne froid dans le dos.
A moins d'etre un monstre, ce n'est pas facile à une mère d'avoir un fils qui tue pour un oui, pour un non, cad un problème qui a d'autres solutions.Surtout la mère de ses 2 petits enfants, moi, je dis courage et force aux deux familles, ils en ont besoin.

5.Posté par thierry le 02/08/2009 09:39
toujours pareil dans ce genre de meurtres, ils considèrent le conjoint comme une chose qui leur appartient...il aurait aussi bien pu tuer les enfants dans la foulée et se suicider !

Pourquoi la famille de la fille l'a laissée aller seule à ce RDV tout en sachant qu'il était violent ?

6.Posté par nicolas de launay de la perriere le 02/08/2009 12:36
assassin PRESUME, ne l'oublions pas ...

7.Posté par Albert du Montel de la molle le 03/08/2009 10:07
effectivement , c'est un assassin présumé.

Il faut revoir notre système éducatif à la réunion.

Pourquoi n'entend ton pas les personnalités religieuses sur ce sujet ?

Il sont plus préocupé par la grippe H1N1 et le ridicule changement dans leurs habitudes de bon pratiquant ;)

Effectivement, c'est plus important de donner l'osti dans la main que de le donner directement dans la bouche que de se préocuper des vivants et de la vie des gens.


8.Posté par JUBILATION 57 le 03/08/2009 14:20
PRESUME D'ETRE COUPABLE AVEC PREMEDITATION!!!

9.Posté par Cambronne le 03/08/2009 16:49
5. Posté par thierry le 02/08/2009 09:39
Pourquoi la famille de la fille l'a laissée aller seule à ce RDV tout en sachant qu'il était violent ?

comme vous devenez naif mon cher thierry vous oubliez que chez ces gens là ont écrit papa avec mamama

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 09:45 Saint-Louis: Un conducteur heurté par un bus

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales