Santé

L'aspartame, un faux-sucre toxique


L'aspartame, un faux-sucre toxique

Deux études effectuées sur les édulcorants, et dévoilées par Europe 1, mettent en avant la dangerosité du sucre de substitution qu'est l'aspartame. Ce produit, souvent présenté comme poudre miracle pour les adeptes de la taille fine, favoriserait les cancers.

La première étude porte sur un peu moins de 60.000 femmes enceintes et montre que l'abus d'édulcorants augmente le risque de prématurité du bébé. Une deuxième étude porte uniquement sur l'aspartame. Des souris en gestation ont été exposées à l'aspartame et les chercheurs ont vu, en les observant sur toute la durée de leur vie, qu'elles développaient des cancers du foie et des cancers du poumon.

La mise en cause de ce produit n'est pas nouvelle et le Réseau Environnement Santé présentera prochainement de nouvelles données expérimentales et épidémiologiques associées au risque de l'aspartame en France.
Mardi 11 Janvier 2011 - 17:29
Melanie Roddier
Lu 3501 fois




1.Posté par noe974 le 11/01/2011 17:35
On connaît sa toxicité .
Mais on le consomme trop .

Ce qu'il faudrait , c'est arriver , à boire son café sans sucre ou sucrette ajouté , le goût du café passe mieux , on l'apprécie mieux ...
Mais les habitudes .....
Aujourd'hui , on tire la sonnette d'alarme ...un peu tard ?

2.Posté par william f le 11/01/2011 18:24
il ne faut pas oublié que ce sont des produits qui se trouvent dans par exemple le coca zero, le pepsi max.
donc je pense qu'il vaut mieux boire un verre de coca correct que ça ou sinon buver de l'eau gazeuse ou pas

3.Posté par alain BLED le 11/01/2011 19:23
Le sucre, l'aspartame, le café, le sel, le poivre, même les fruits et légumes traîtés aux produits chimiques, et la viande aux hormones, tout est mortel ! Quitte à rester dans la logique de tous ces intégristes qui nous disent "faut faire ci faut faire ça", pour des raisons commerciales le plus souvent, et qui nous disent le contraire dix ans après, je suggère une solution définitive :
Après avoir arrêté de fumer,de boire et même de b...er, arrêtons de manger ! ainsi on mourra plus vite, mais en bonne santé ! ;)

4.Posté par môvélang le 11/01/2011 19:53
Tout est dit dans le titre et l'article,

'ai 73 ans , je n'ai plus toute ma tête,désolé, je suis un vieux con, mais con encore lucide parfois , je suis sûr qu'on en parle de cette toxicité depuis plus de 25 ans.
Ce n'est pas de la faute des laboratoires ou autres fabriques de ces substances toxiques, mais bien à nous qui acceptons tout!
je reconnais aussi que le combat est est difficile contre le pouvoir et l'argent!

hors sujet, je n'ai rien trouvé au sujet des kebab pourris de miel vert, si quelqu'un a le lien , merci! ( lien zinfos *, je ne veux pas des sites adeptes de censure)

5.Posté par Onyx le 12/01/2011 08:25
Ca serait bien de citer les sources et les liens... l'étude (qui date maintenant) évoquée sur les souris a été fort critiquée par les milieux scientifiques. Elle correspondait à l'ingestion de 50 kg (kilos !) d'aspartame par jour et par personne !! En plus elle n'a pas pris en compte la mortalité naturelle des souris dont le 3/4 meurt de toutes façons de cancer. Quant à l'autre étude sur les femmes enceintes, tout abus, de quelque produit que ce soit, entraîne un risque de prématurité ou un danger pour le fœtus (un verre d'alcool suffit). Alors, choisissez le sucre si vous n'aimez pas l'aspartame (c'est mon cas) mais arrêtons de jouer à nous faire peur, on a bien assez de raisons sérieuses pour cela. PS : rappelons que l'eau est un poison pour le corps au delà de 7 litres par jour. Faut-il arrêter de boire de l'eau ?

6.Posté par noe974 le 12/01/2011 09:43
Il y a d'autres édulcorants :
-la stévia : issue d'une plante d'Amérique du Sud (il y en a à la Réunion)
-Sorbitol
-Mannitol
-Maltitol
et plein d'autres dangereux ou moins dangereux

Danger de l'aspartame et des édulcorants : les soupçons relancés :
"Deux nouvelles études indiquent des dangers possibles des édulcorants tels que l'aspartame pour la santé. Ils pourraient favoriser les accouchements prématurés et le cancer du foie et du poumon.
Une étude danoise de grande ampleur, publiée dans l'American Journal of Clinical Nutrition, a été menée avec 59.334 femmes enceintes. La consommation d'un soda gazéifié sucré avec édulcorant (tel que coke diète) augmentait le risque de naissance prématurée de 27 %, 2 à 3 soda par jour, augmentait le risque de 35 % et plus de 4 chaque jour, de 78 %. Alors que la consommation de boissons gazeuses ou non gazeuses sucrées avec du sucre n'était pas associée à des naissances prématurées. Cette étude ne prouve pas un lien causal qui devra être confirmé par des études supplémentaires, précisent les chercheurs." (site de Psychomédia )

7.Posté par môvélang le 16/01/2011 22:26
c'est vrai, vous avez raison, le médiator n'est toujours pas dangereux, il n'a fait que 3 morts , et encore, on est pas sûr que ce médiator en soit la cause!

Combien de millions d'€ servier a gagné avec ce ""médicaments""

de combien d'€ d'indemnité toucheront les victimes ?

et surtout, qui va financer ces indemnités!!!!!!!!!!!!!!!!!!

partame ou pas partame ? that is zekestionnne

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales