Société

L'artiste Narmine Ducap est mort


Le guitariste et compositeur, Narmine Ducap, est décédé ce jour. L'artiste réunionnais était malade.

Connu pour les chefs-d'oeuvre qu'il a composés pour sa fille Michou, Narmine Ducap a aussi été un des guitaristes-phares du séga traditionnel réunionnais.

Partenaire des plus grands, Arlanda, Vinh San, il ne cachait pas sa vénération pour son parent et ami Loulou Pitou avec qui il avait effectué ses premiers pas dans le monde de la musique et des orchestres de bal.

La rédaction de Zinfos974 présente ses sincères condoléances à sa famille et ses proches.

Réaction de Joseph Sinimalé :

"C’est avec beaucoup de tristesse que j’apprends le décès de Narmine Ducap. C’est une des légendes de la musique réunionnaise qui nous quitte. Instrumentaliste hors pair, compositeur brillant notamment pour sa fille Michou, il aura marqué le paysage culturel de notre île. Je présente toute mes condoléances à l’ensemble des proches et à la famille".

Réaction de Gilbert Annette:
"C’est avec beaucoup de tristesse que j’apprends à l’instant le décès de Narmine Ducap. Guitariste et compositeur exceptionnel, ces notes électriques ont largement contribué à l’Histoire du Séga dans notre île et au-delà. Toutes mes pensées vont à sa famille, notamment à sa fille Michou, et au monde culturel qui a perdu ce jour un grand musicien."

Réaction de Didier Robert :
"C'est avec tristesse que j'apprends la disparition du grand artiste réunionnais, guitariste, auteur, compositeur, Monsieur Narmine Ducap.
J'adresse mes sincères condoléances à sa famille, ses proches. J'ai une pensée particulière pour sa fille Michou qui a souvent partagé la scène avec son père, à sa petite fille qui suit les traces de son grand-père mais aussi à la famille des artistes réunionnais.
Son œuvre, son talent au service du séga, de la culture réunionnaise resteront dans notre patrimoine nous avons la responsabilité aujourd'hui de mieux la transmettre aux plus jeunes
".

Réaction de Jean-Hugues Ratenon :
"REZISTANS’/ARCP, est attristé par l’annonce de la disparition de Narmine DUCAP grand artiste réunionnais. A notre sens, il est plus que nécessaire que sa mémoire soit sauvegardée et que son parcours soit retracer en son hommage car aujourd’hui, c’est la Réunion toute entière qui perd un bout de son patrimoine culturel, un bout de son histoire.
Et tout particulièrement, nous adressons nos condoléances à sa famille et ses proches
".
 
Jeudi 25 Juin 2015 - 16:33
Lu 2364 fois




1.Posté par maçonnerie le 25/06/2015 19:09
tout fout le camp...triste jour !

2.Posté par lastic le 25/06/2015 20:31 (depuis mobile)
Les meilleurs sen vont. Qu'est qu'il jouait bien !

3.Posté par Fred moufia le 26/06/2015 01:14
Tu seras un grand dans la mémoire réunionnaise mon CAF merci pour tous.

4.Posté par angama le 11/09/2016 03:38
Mr didier robert donne a moin mon mutation pou la réunion ..mi lė un agent technique en métropole. Fė un geste pou moin.merci.mi lė un travailleur .ma trės bien connue mr narmine mi tė mange son café . malheureux tout sa.mi espere ou va lire a moin..mon téléphone 0612811983...merci.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales