Revenir à la rubrique : Société

L’artiste Narmine Ducap est mort

Le guitariste et compositeur, Narmine Ducap, est décédé ce jour. L’artiste réunionnais était malade. Connu pour les chefs-d’oeuvre qu’il a composés pour sa fille Michou, Narmine Ducap a aussi été un des guitaristes-phares du séga traditionnel réunionnais. Partenaire des plus grands, Arlanda, Vinh San, il ne cachait pas sa vénération pour son parent et ami […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 25 juin 2015 à 16H33

Le guitariste et compositeur, Narmine Ducap, est décédé ce jour. L’artiste réunionnais était malade.

Connu pour les chefs-d’oeuvre qu’il a composés pour sa fille Michou, Narmine Ducap a aussi été un des guitaristes-phares du séga traditionnel réunionnais.

Partenaire des plus grands, Arlanda, Vinh San, il ne cachait pas sa vénération pour son parent et ami Loulou Pitou avec qui il avait effectué ses premiers pas dans le monde de la musique et des orchestres de bal.

La rédaction de Zinfos974 présente ses sincères condoléances à sa famille et ses proches.

Réaction de Joseph Sinimalé :
« C’est avec beaucoup de tristesse que j’apprends le décès de Narmine Ducap. C’est une des légendes de la musique réunionnaise qui nous quitte. Instrumentaliste hors pair, compositeur brillant notamment pour sa fille Michou, il aura marqué le paysage culturel de notre île. Je présente toute mes condoléances à l’ensemble des proches et à la famille« .

Réaction de Gilbert Annette:
« C’est avec beaucoup de tristesse que j’apprends à l’instant le décès de Narmine Ducap. Guitariste et compositeur exceptionnel, ces notes électriques ont largement contribué à l’Histoire du Séga dans notre île et au-delà. Toutes mes pensées vont à sa famille, notamment à sa fille Michou, et au monde culturel qui a perdu ce jour un grand musicien. »

Réaction de Didier Robert :
« C’est avec tristesse que j’apprends la disparition du grand artiste réunionnais, guitariste, auteur, compositeur, Monsieur Narmine Ducap.
J’adresse mes sincères condoléances à sa famille, ses proches. J’ai une pensée particulière pour sa fille Michou qui a souvent partagé la scène avec son père, à sa petite fille qui suit les traces de son grand-père mais aussi à la famille des artistes réunionnais.
Son œuvre, son talent au service du séga, de la culture réunionnaise resteront dans notre patrimoine nous avons la responsabilité aujourd’hui de mieux la transmettre aux plus jeunes
« .

Réaction de Jean-Hugues Ratenon :
« REZISTANS’/ARCP, est attristé par l’annonce de la disparition de Narmine DUCAP grand artiste réunionnais. A notre sens, il est plus que nécessaire que sa mémoire soit sauvegardée et que son parcours soit retracer en son hommage car aujourd’hui, c’est la Réunion toute entière qui perd un bout de son patrimoine culturel, un bout de son histoire.
Et tout particulièrement, nous adressons nos condoléances à sa famille et ses proches
« .
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Aurore Bergé : “La Réunion a pris conscience de la nécessité de briser le tabou des violences intrafamiliales”

Ce mardi, la ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations, a inauguré la nouvelle maison des femmes, de la mère et de l’enfant de Saint-Paul. Ce lieu a vocation à devenir un guichet unique regroupant des professionnels de santé du CHOR et des associations de lutte contre les VIF pour aider les femmes victimes de violence à se reconstruire.

Aurore Bergé face à la réalité des violences intrafamiliales à La Réunion

La ministre de l’Egalité entre les femmes et les hommes a assisté ce mardi après-midi au Comité local d‘aide aux victimes (Clav), en présence des principaux acteurs de de la lutte contre les violences intrafamiliales (VIF). En 2023, 12 plaintes liées à ce fléau ont été enregistrées en moyenne par jour et tous les indicateurs demeurent à la hausse, malgré la « mobilisation générale » saluée par Aurore Bergé.