Clip à la Une

L'artiste Louïz : "Y croire" encourage à l’acceptation de soi

Lundi 9 Octobre 2017 - 14:11

L’artiste chorégraphe Jovani Louise, auteur notamment du spectacle "La genèse de Dracula", nous revient en chanson sous le nom de Louïz. 

"Y croire", son premier titre, encourage à l’acceptation de soi malgré les différences.  

Louïz s’assume et souhaite s’appuyer sur sa propre expérience pour venir en aide aux personnes transidentitaires "bien trop souvent stigmatisées " et soutient ainsi les actions notamment de l’association "Refuge". 

Au travers d’ "Y croire" dont le clip a été réalisé par Mickaël Gresset, Louïz en couple avec Tomy Dijoux à l'écran, souhaite démontrer que l'amour n'a pas de genre et invite à la tolérance envers la communauté transgenre. 

" La musique a toujours fait partie intégrante de ma vie, tant personnelle qu’artistique. La danse, ma première passion, a toujours été un exutoire. Néanmoins, avec la maturité, j’ai appris ô combien la verbalisation était essentielle à notre épanouissement physique et psychologique. A cette étape de ma vie, où j’ai décidé d’assumer pleinement qui je suis, j’ai eu ce besoin de dire tout haut certaines choses et quelle belle façon que de pouvoir verbaliser les choses par la mise en musique de mes propres textes... Si en extériorisant mes états d’âme ainsi, je suis en mesure d’apporter un peu d’espoir à ceux qui en auraient besoin, je serais d’autant plus comblée car pour moi : elle est là, ma mission d’artiste !" 

L’album en préparation sera accompagné d’un théâtre musical "résolument intimiste" pour 2018.

Nicolas Payet
Lu 2070 fois


Dans la même rubrique :
< >