Revenir à la rubrique : Société

L’artiste CEET égaye les murs de l’hôpital des enfants

Le grapheur international CEET a répondu à l'appel de l'association "Tu es mon autre", et a réalisé une fresque de ses fameux poulets colorés sur les murs de l'hôpital de jour des enfants de l'EPSMR, à Saint-Paul.

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 13 septembre 2017 à 17H31

« Tu es mon autre » est une association créée en 2015, ayant pour objet l’accompagnement des enfants et adolescents en grande souffrance morale et physique et le soutien des parents dans leur rôle. Sa quinzaine de bénévoles intervient auprès des jeunes dans les hôpitaux de l’île, afin de leur apporter de la joie, favoriser leur épanouissement, les aider à retrouver leur âme d’enfants.

L’hôpital de jour de Saint-Paul accueille temporairement des enfants en souffrance, dans les anciens locaux de l’hôpital psychiatrique de Saint-Paul, sous les piliers de la route des Tamarins. L’endroit est assez peu accueillant, et la fresque de CEET est bienvenue en ces lieux. Ses poulets colorés aux formes rondes et joviales égaieront désormais le quotidien des enfants soignés dans l’hôpital.

De passage à la Réunion pour quelques jours, l’artiste au grand coeur s’est fait une joie de laisser son empreinte sur les murs. De la couleur en partage pour des enfants qui souffrent. CEET offre régulièrement des fresques pour des publics en difficulté, et la Réunion est chère à l’artiste dont la renommée est internationale. C’est donc naturellement qu’il a donné de son temps et de son art à l’association.

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Lutte contre la pollution : Opération « 100 km de littoral propre à La Réunion »

L’Observatoire Marin de La Réunion (OMAR) lance la grande opération participative « 100 km de littoral propre à La Réunion ». Objectif : mener des opérations pour nettoyer les déchets présents au total sur 100 km de littoral de notre île (sur les 220 km linéaires de côte actuels), trier les déchets (recyclables ou non) et les peser pour chaque action.

Météo : Du vent et des nuages

Le ciel de la Réunion est très nuageux à couvert et les conditions en mer sont dégradées par un vent assez fort et une mer forte sur le Sud sauvage.