Revenir à la rubrique : Culture

L’artisanat péi doit répondre d’un rapport qualité prix exemplaire

Venez admirer mais aussi noter le travail fait-main des artisans péi sur le site de la fête du vacoa. Un prétexte pour mettre en lumière les créations autour de "la créolité".

Ecrit par – le lundi 15 août 2011 à 10H00

Depuis le jeudi 11 août, le 1er concours régional des arts et métiers de la région réunion (édition 2011) a été lancé sur le site de la fête du vacoa.

Le public a ainsi jusqu’à aujourd’hui et la clôture de la fête pour venir voter en faveur de leurs créations artisanales préférées.

Le public "jury" est ainsi invité à mettre en avant les trois professionnels et les trois espoirs qui a leurs yeux ont su le mieux exprimer, à travers leur création, "la créolité, entre Tradition et modernité", thème du concours.

Artisans, artistes et créateurs seront ainsi donc jugés,entre autres, sur la qualité, le savoir faire, l’originalité, et bien sûr, le rapport qualité/prix de leurs oeuvres.

Il n’y a pas que l’originalité qui est jugée sur pièce

Selon Jean-Fred Huet, président de l’association des créateurs, artisans et artistes péi "la finalité de ces créations, donc de l’artisan (en tant que chef d’entreprise), est bien de proposer aux clients (qu’ils soient touristes ou locaux) un produit attractif par son rendu mais aussi par son coût.

Ce n’est pas l’excellence qui est donc le nerf de ce concours, mais bien le rapport qualité/prix d’une oeuvre artisanale faite pays qui est donc soumise à la notation des visiteurs de la fête du vacoa à Saint-Philippe.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La danse de couple, un vrai atout pour trouver l’amour ?

Comme de nombreuses pratiques sportives ou culturelles, la danse permet de se livrer à une activité qui allie autant l’exercice physique que le développement d’un nouveau cercle social. Mais certaines danses sociales ont également la réputation d’être un lieu de rencontre amoureuse où de nombreux couples se sont formés. Mais s’agit-il d’un cliché ou une réalité bien concrète ?

Résultats du concours de la correspondance

La sixième édition de notre concours de la correspondance s’est achevée la semaine dernière. Un grand merci aux amateurs qui nous ont fait parvenir leur contribution. De La Réunion en passant par Tahiti, la Belgique, et même la Russie et la métropole, c’est avec une grande joie que nous avons enregistré plusieurs dizaines de vos missives.

Le reggae introspectif de Taïro

La chanson de Taïro « Ramène-moi » a été mise en image (d’animation) par Mother&Son. Une expérience visuelle et sonore.

Dengue : 258 cas depuis le début de l’année

L’augmentation du nombre de cas de dengue se poursuit à La Réunion. Depuis le début de l’année, 258 cas de dengue ont été recensés, dont plus de la moitié dans le sud de l’île. Le préfet et le directeur général de l’ARS souhaitent renforcer les messages de prévention auprès de la population et mobiliser l’ensemble des acteurs communaux et intercommunaux.