Blog de Pierrot

L'arroseur arrosé : Je porte plainte contre Gérard Ethève

Mercredi 16 Février 2011 - 15:27

L'arroseur arrosé : Je porte plainte contre Gérard Ethève
Je remercie tous ceux qui m'ont apporté leur soutien depuis que j'ai mis en ligne l'article "Zinfos convoqué à la police suite à une plainte de Gérard Ethève ".

Que je vous rassure tout de suite : l'audition au commissariat de Malartic s'est très bien passée et j'en suis sorti au bout d'une heure sans avoir été mis en garde à vue.

Je crains que Gérard Ethève ne soit pas très content, une fois qu'il apprendra ce qui s'est dit au cours de cette audition. En effet, si j'ai bien reconnu être l'auteur de l'article "Air Austral : Coup de projecteur sur les petits cadeaux de Gérard Ethève à son gendre ", j'ai ensuite refusé de répondre à l'inspectrice de la brigade financière quand elle m'a demandé comment j'avais obtenu les documents publiés en illustration de l'article, en l'occurrence les copies des billets d'avion d'Alain Graulich, le fameux gendre de Gérard Ethève.

Je lui ai fait remarquer qu'en me posant cette question, elle se mettait dans l'illégalité en enfreignant les dispositions de la nouvelle loi du 4 janvier 2010 sur la protection des sources d'un journaliste, qui précise : "Art. 2.-Le secret des sources des journalistes est protégé dans l'exercice de leur mission d'information du public.
"Est considérée comme journaliste au sens du premier alinéa toute personne qui, exerçant sa profession dans une ou plusieurs entreprises de presse, de communication au public en ligne, de communication audiovisuelle ou une ou plusieurs agences de presse, y pratique, à titre régulier et rétribué, le recueil d'informations et leur diffusion au public.
" Il ne peut être porté atteinte directement ou indirectement au secret des sources que si un impératif prépondérant d'intérêt public le justifie et si les mesures envisagées sont strictement nécessaires et proportionnées au but légitime poursuivi. Cette atteinte ne peut en aucun cas consister en une obligation pour le journaliste de révéler ses sources.
"Est considéré comme une atteinte indirecte au secret des sources au sens du troisième alinéa le fait de chercher à découvrir les sources d'un journaliste au moyen d'investigations portant sur toute personne qui, en raison de ses relations habituelles avec un journaliste, peut détenir des renseignements permettant d'identifier ces sources.
"Au cours d'une procédure pénale, il est tenu compte, pour apprécier la nécessité de l'atteinte, de la gravité du crime ou du délit, de l'importance de l'information recherchée pour la répression ou la prévention de cette infraction et du fait que les mesures d'investigation envisagées sont indispensables à la manifestation de la vérité"
3° L'article 35 est complété par un alinéa ainsi rédigé :
"Le prévenu peut produire pour les nécessités de sa défense, sans que cette production puisse donner lieu à des poursuites pour recel, des éléments provenant d'une violation du secret de l'enquête ou de l'instruction ou de tout autre secret professionnel s'ils sont de nature à établir sa bonne foi ou la vérité des faits diffamatoires
".

Je sors deux phrases importantes de cet article : "Le secret des sources des journalistes est protégé dans l'exercice de leur mission d'information du public" et "Il ne peut être porté atteinte directement ou indirectement au secret des sources", étant entendu qu'il n'existe en aucune façon dans ce dossier "un impératif prépondérant d'intérêt public".

Dès lors, le simple fait de me demander comment je me suis procuré ces documents est illégal. Tout comme le fait de demander à une personne suspectée de les avoir volés, et qui a été entendue il y a une dizaine de jours, si cette personne était "une informatrice de Pierrot Dupuy", était illégal.

C'est la raison pour laquelle j'ai demandé à l'inspectrice qui m'a interrogé ce matin d'enregistrer une plainte contre X pour tentative de violation du secret des sources d'un journaliste, faits prévus et réprimés par la loi du 4 janvier 2010.

Au passage, je me suis également étonné que le Parquet se soit empressé d'enquêter sur cette affaire qui va manifestement finir en eau de boudin, en entendant plusieurs personnes suspectes, ce qui a mobilisé un nombre important d'heures d'enquêteur, sans se donner la peine d'enquêter sur l'abus de bien social que constitue le cadeau fait par Gérard Ethève d'une multitude de billets d'avion à son gendre.

Qui sait? Peut être que le Parquet enquête déjà sur le sujet, sans que nous ne le sachions encore... On peut toujours espérer.

(PS : Au fait, que pensent les actionnaires d'Air Austral de cette plainte de leur PDG contre un organe de presse, qui n'a fait que dénoncer des pratiques scandaleuses au sein de la compagnie ?)
Pierrot Dupuy
Lu 6269 fois


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

51.Posté par babar974 le 26/02/2011 20:37

Je dis Attention dans cette affaire.

J'ai connu il y a 20 ans un homme qui par soucis de liberté n'a fait qu'interdire aux réunionnais d'avancer sous prétexte qu'on bafouait la Liberté et sa télé!!

En 20 ans M. SUDRE a t'il vraiment fait avancer les choses?

ps: je suis de gauche je précise

50.Posté par Sur les Vendéens... le 22/02/2011 11:11

POST 30: Républicain Vendéen.

On ne va pas se faire faire la leçon par des Vendéens honte de la République.

Nos impôts qui partent dans les clowneries du Puy du Fou,

De Villiers qui règne sur une cour de bouseux alcoolisés et bravo les moeurs du coin

FISTON de Villiers qui saute sur son frangin MOUHAHAHAHA

Les gars vous êtes mal placés pour faire la leçon aux autres

49.Posté par yves974 le 22/02/2011 10:42

M. DUPUY, bravo mais avec vos "scoops" vous subirez encore des procès-verbaux d'audition de témoin....Car en France, il est facile de déposer plainte mais surtout de faire avancer la procédure quand le plaignant est aisé...Je dis même qu'avec l'argent on peut tout s'acheter, même la santé...Au fait, ne s'agit-il pas de la même société navigante dont un de ses pilotes a eu des ennuis récemment de la part de sa direction pour avoir refusé un décollage en raison d'un problème technique il y a quelques mois...Mais ma mémoire n'est pas fidèle alors je n'en rajoute pas plus..
Pierrot : CONTINUEZ vous m'apportez un peu d'espoir dans ces magouilles.

48.Posté par FRANCO le 21/02/2011 04:20

Cher "citoyen", en démocratie, dans tout débat il convient de faire une distinction entre ceux qui, citoyens entendent honnêtement et objectivement apporter leur vision sur le sujet traité, et les "mercenaires", ceux que je désigne comme "les plumes du PDG", qui n'interviennent que par intérêt personnel lié à l'intérêt de ce PDG et de ses pratiques népotiques et claniques.

L'origine de la plainte du PDG Ethève était la publication des photocopies de billets d'avion qui prouvaient d'une part le népotisme et d'autre part l'abus de bien social. Les enregistrements du majordome de Mme Bettencourt, certes illégaux, n'en démontraient pas moins les pratiques de celle-ci avec ses fonds cachés en Suisse pour échapper à l'impôt, de ses dons financiers à l'UMP et à Sarkozy, celles du chargé de gestion de sa fortune très peu civiques, celles de l'ex-ministre Woerth, fort peu inquiété car trésorier de l'UMP et mandataire financier des campagnes de Sarkozy et qui doit donc sans doute en savoir très long sur certains dossiers de financements.... illégaux.

Ainsi, comme pour tous les "honnêtes citoyens français cités ci-dessus,ce ne est pas la faute pénalement répréhensible d'offrir des billets d'avion gratis à son gendre au détriment de la société qui est reprochable pour les "plumes du PDG", c'est la dénonciation de celui qui par souci de transparence la dénonce. Il est fort curieux de constater le silence assourdissant de tous les élus politiques qui ont un rôle à jouer, soit au sein du conseil de surveillance, soit au sein du conseil d'administration de la SEMATRA, le principal actionnaire de Air Austral, sur les pratiques de son PDG. Le même silence, et donc la même solidarité de fait que les ministres, le 1er ministre et le président de la République à l'égard de leur collègue MAM devenue le temps de ses vacances en Tunisie en pleine révolte populaire sous les balles de Ben Ali, de Ministre des Affaires Etrangères de la République Française, ministre de ses Affaires Familiales avec ses parents et son compagnon, Patrick Ollier, lui aussi ministre et "assistant d'affaires familiales" et profiteur d'avions privés gratis.

47.Posté par kast le 20/02/2011 07:55

Comme dit tout à l'heure; la plainte de M.Ethève est un aveu...Continuez, M.Dupuy, vous avez le soutien de beaucoup d'internautes, et en particulier le mien!

46.Posté par bp le 19/02/2011 15:02

Continue Pierrot, tu es dans le droit chemin.
Tu as mon soutien inconditionnel.

45.Posté par laluno le 19/02/2011 14:58

bravo ! Mr Dupuy ,de faire respecter la liberté d'expression ...surtout quand c'est la vérité qui en gêne certains ...de droites comme de gauches..

44.Posté par le korbo le 19/02/2011 14:43

Bravo, poste 43 enfin kelkun ki porte lé couleur de son ile, je comprend pa pourkoi vous lé reunioné vous étes pas solidaire entre vous. Méme en métropole vous critiqué votre ile. Et c'est vrai, zinfos n'est pas un journal, juste un forum. Attaké une institu gérée par l'état c attaké l'état, et puis c a nous client de juger cette compagnie, si vous étes pas d'accord avec votre patron, laisser la place a d'otre qui veulent travailler et surtout réussir. C vré pourkoi vous kitiké pas caillé ou foucque, voir lé dirigeant de rhum charette.

Pour infos, les employers d'AIR AUSTRAL, critike leur patron, mé il fo lé voir dan la rue komen il sont fiére de montrer kil travail a AIR AUSTRAL, j'en é vu ki se ballade avec leur t-shirt et leur gillet de la compagnie.

Méme se ki travail au comptoir kom simple agent, font lé fiéres c grave, komen vous étes les réunioné.

Estimé vous heureus d'avoir du travail, car ici vos collegue font pitié.

43.Posté par emilealoz le 18/02/2011 00:58

Vous allez un peu vite en besogne, il y a plainte et contre-plainte. Laissons les enquêteurs et la justice faire leur travail. Tout cela dépasse le kidam moyen que je suis, je ne connais pas la réglementation sur les billets GP, mais s’il à abus il y doit y avoir réparation. Delà à jeter le bébé, l’eau du bain et la bassine avec… Il y un coté tribunal médiatique que je déplore. Toute cette campagne permanente de haine d’harcèlement et de dénigrement qui s’étale sur le net en boucle à l’encontre de d’AIR AUSTRAL et de son fondateur PDG depuis des mois n’est rien à coté de la réussite unique et reconnue de tous (sauf de quelques uns qui se reconnaitront).
Je l’ai dit et je le répète : LA MEUTE ABOIE ET LES AVIONS AA OU UU DECOLLENT.
Souhaitons la bienvenue aux nantais et aux bordelais qui empruntent la nouvelle liaison D’AIR AUSTRAL et beaucoup de réussite là où CORSAIRFLY a jeté l’éponge.
Je ne suis le porte plume de personne. Mais je n’apprécie pas que l’on traine dans la boue l’artisan d’une succes story qui porte haut les couleurs et la fierté des REUNIONNAIS.
Ceux qui sont responsables de banqueroute de part leur incompétence et de leur mauvaise stratégie de Groupe comme les Ets Foucques et Caillé ne subissent pas de tels commentaires nauséabonds.
Emile ALOZ

42.Posté par CATWOMAN le 17/02/2011 22:33

Au post 40 et ceux qui denigrent zinfos : pour quelqu'un qui ne consideres pas ZINFOS comme un journal, qu'est ce que vous faites sur ce site ? pourquoi doit il citer ses sources, la gestapo c'était dans les années 40 ?
Ceux qui critiquent sont ceux qui passent leur temsp sur ce même site, ou est la logique ? Faites un puzzle pour vous occuper.

41.Posté par macadam cowboy le 17/02/2011 22:23

quel cirque !.....entre les faux-culs , les haineux sans visage et les " amis " passe-devant-à -que-je -te couvre....bon courage !

40.Posté par Theophraste Renaudot le 17/02/2011 21:01

Depuis quand Zinfos est-il un journal? Pourriez-vous citer vos sources svp ?

39.Posté par kaloupillé le 17/02/2011 18:57

Il faut pas oublié que Gérard ETHEVE est déja vieux comme Popol mais il y a longtemps que ce n'est plus lui qui dirige vraiment AIR Austral il y a aussi Graulich , Poisson , Legros , Blanche .....et dire que ces Personnes n'ont rien à faire de l'ile de la Réunion et se comportent comme des Chefs de grands Banditistes et que l' argent est ROI ,
L ' Argent Public Spolié , L' Argent des Impots Privatisé ,
Révolution est à refaire en URGENCE à L' Ile de la Réunion .......

38.Posté par Retraité le 17/02/2011 14:12

dans cette histoire tout le monde voudrait la démission, de Mr Ethéve, ok. Pour ke la région soit les nouveaux dirigeant afin de faciliter les embauches par le biais de piston. Et connaissance politique. J'éspére pour vous qu'Air Austral vas pas finir comme FOUCQUE ou le Groupe CAILLE, ou méme le Rhum charette. A air austral tout le monde crache dans la soupe, il foi savoir, ke l'A380 ki sera éxploité par une filiale d'air austral est aussi un avion d'air caraibe. Donc bientot air austral vas s'appeller Air MARTINIQUE. Vu comment les employer se plaindre . Là se sera de l'actualité. BONNE Journée

37.Posté par FRANCO le 17/02/2011 13:33

A 81 ans le 5 mars prochain, les poches bien remplies et le sentiment du travail accompli : Ethève dégage !!!!

Place aux jeunes !!!!

Place à ceux qui auront le souci de l'intérêt général et non des intérêts familiaux et financiers de quelques uns, les nantis de la Réunion, et qui permettront au plus grand nombre de Ruénionnais de voyager aux justes prix !!!.

36.Posté par gros patate le 17/02/2011 12:25

ben pierrot nos lé avec ou comme nous lété avec le brigadier HOAREAU i faut dire quand lé pas bon nous ti citoyen lamda heuresement internet lé la merci les cyberbases et les sites la nous peu donne nout l'avis alors mr DUPUIS nous lé avec ou

35.Posté par Choupette le 17/02/2011 10:52

Le vieux grigou nous a fait un caca nerveux. Il ne digère toujours pas la réintégration de ce jeune et beau pilote ?
Pourtant, on gagne à réfléchir : porter plainte pour recel de copies de billets. C'est quoi cette lubie ???
Pour qu'il y ait recel, il aurait fallu qu'une plainte fut déposée pour vol d'abord.
Or, tout de suite, on tombe sur le paletot du journaliste qu'on accuse de recel.
Bizarre.
Comme dirait l'autre gros lourd, il ne faut pas s'attendre à mieux dans ce pays de Jacobins !
Pourtant au vu du reportage d'hier soir, je croyais qu'ils ne traitaient plus les plaintes contre X. N'y aurait-il pas (eu) comme un passe-droit, là ?
En tout cas, nous avons notre wikileaks local !
YES !

34.Posté par ph le 17/02/2011 10:52

Bravo, M. Pierrot, je vous apporte mon soutien, il est temps de mettre les choses aux claires, courage

33.Posté par le congo chez tintin le 17/02/2011 10:47

En parlant d'arroseur arrosé, Girot de Langlade qui fait condamner le MRAP...c'est goutu non ?


http://www.france24.com/fr/20110216-lancien-prefet-girot-langlade-fait-condamner-le-president-mrap

32.Posté par citoyen le 17/02/2011 06:58

28.Posté par FRANCO le 16/02/2011 20:34

"Après 1055 visites de cet article, mais où sont donc passés les défenseurs du sieur Ethève, eux si prompts à dénoncer, souvent de façon malveillante, ceux qui veulent porter à la connaissance des Réunionnais "ce qui se passe d'inacceptable à Air Austral" du fait d'une gouvernance digne des "maîtres des temps passés" ? Allons, debout et du coeur au ventre les hommes de plume du PDG ! "

Personnellement, autant je dénonce les amalgames sécurité et tout le reste faits régulièrement, autant je n'ai jamais nié ou cherché à le faire les anomalies de gestion et autres d'AA, je l'ai indiqué dans plusieurs posts. J'ai même écrit souvent que si vous avez des preuves, portez plainte!

Et bien sûr, je ne suis porte plume que de moi-même, n'ayant aucun lien de près ou de loin avec AA à part parfois de voyager sur cette cie. Je le précise à nouveau.

Donc je ne me sens pas concerné par ce paragraphe.


Quant à la liberté de la presse, elle doit être défendue. Elle est "au dessus" de cette affaire.

De plus, concernant l'égalité des citoyens devant la justice, ça pose des questions, surtout pour une "petite" affaire de ce genre (vol de billets d'avion et en réalité copie....).

Et c'est vrai qu'en général, les plaintes s'accumulent et prennent du temps à être instruites.

Aussi, cet autre principe ou règle est encore "au dessus" de cette affaire.... En importance, selon moi.


30.Posté par Républicain Vendéen le 16/02/2011 22:45

"c'est POPOL qui doit bien rigoler ... son but est atteint... ;)"

Ah bon, pourquoi?

31.Posté par DOODOU 63 le 17/02/2011 04:16

Bonjour à tous,

Magouille à la Réunion, çà n'éxiste pas .....

Trafic d'influence à la Réunion, çà n'éxiste pas....

Et dire que nos impôts sont utilisés en subventions.....pour cette compagnie aérienne

Faudrait-il pas construire des prisons pour enfermer les pourris dont (...) and CO

Je voudrais payer un peu plus d'impôts uniquement pour qu'on les enferme.

ETHEVE c'est comme MOUBARACK : je vie, je règne, je suis le maître...

Merci et attrapons déjà le prochain voyou....c'est à qui le tour....

30.Posté par Républicain Vendéen le 16/02/2011 22:45

26.Posté par citoyen le 16/02/2011 19:48

Non décidément, pas malin du tout!

Aussi, comme certains, je me pose des questions sur les avocats de AA... Sont pas très bons, je suis gentil: pas au courant de la loi de janvier 2010...?


c'est POPOL qui doit bien rigoler ... son but est atteint... ;)

29.Posté par môvélang le 16/02/2011 22:44

peut être que des gens bien placés au parquet sont eux aussi impliqués dans les magouilles de ethève!


28.Posté par FRANCO le 16/02/2011 20:34

Après 1055 visites de cet article, mais où sont donc passés les défenseurs du sieur Ethève, eux si prompts à dénoncer, souvent de façon malveillante, ceux qui veulent porter à la connaissance des Réunionnais "ce qui se passe d'inacceptable à Air Austral" du fait d'une gouvernance digne des "maîtres des temps passés" ? Allons, debout et du coeur au ventre les hommes de plume du PDG !

Quand on voit sur Antenne Réunion les piles de dossiers de plaintes qui s'entassent chez le procureur et qu'on entend un fonctionnaire avouer que certaines plaintes ne sont même plus prises en compte, on ne peut qu'être surpris que la plainte du sieur Ethève soit aussi vite diligentée, et y compris en faisant procéder les policiers de façon contraire à la Loi du 4 janvier 2010 comme le révèle Pierrot !

Y aurait-il à la Réunion, concernant les plaintes auprès de procureur, une Justice à deux vitesses discriminée sur la base de la personnalité de son auteur ? La plainte du co-pilote contre le PDG a été classée sans suite en juillet dernier. Nous allons voir si la plainte de Pierrot contre Ethève est suivie d'effets, et quand ? Nous allons voir si les documents qui étayaient l'article du 28 juin 2010 de Pierrot, montrant les photocopies des billets d'Air Austral donnés gratis à son gendre, et qui servent de preuves incontestables à "un abus de biens sociaux" de la part du PDG, attirent l'attention du procureur ou celle des actionnaires ?

Faut-il rappeler que ce sont nos élus de la région et du conseil général qui sont des dirigeants d'Air Austral ou de son principal actionnaire avec l'argent public via la SEMATRA, et qu'à ce titre ils doivent défendre les intérêts de leurs administrés !!! A moins bien sûr qu'ils ne fassent comme nos ministres, notre 1er ministre et notre président de la République à l'égard des pratiques très particulières de leur collègue MAM des Affaires Etrangères devenues des "affaires familiales" entre "parents et amis", et qu'ils excusent ce brave Ethève de certaines "pratiques familiales" et "abus de biens sociaux" ?

27.Posté par BATOFOU le 16/02/2011 20:03

COURAGE Mr DUPUY , vos avez parfaitement raison,

26.Posté par citoyen le 16/02/2011 19:48

"L'arroseur arrosé : Je porte plainte contre Gérard Ethève"

Autant la "plainte contre X pour vol de documents (les fameuses copies de billets d'avion) et abus de confiance, et contre Zinfos pour recel de documents volés" n'était déjà pas très malin, non seulement parce que ça ne tient pas la route (et zinfos d'ailleurs aurait du dire avoir reçu çà (des copies, pas les billets) dans sa boîte aux lettres, de façon anonyme ; et toc, la plainte ne tient plus, qui poursuivre, à part un anonyme?), et en plus parce que ça entraîne une contre publicité sur les faits qui sur le fond sont vrais et pas à l'avantage de GE : donc pas du tout malin.

Maie en plus à présent, la plainte de zinfos c'est encore plus fort!

Non décidément, pas malin du tout!

Aussi, comme certains, je me pose des questions sur les avocats de AA... Sont pas très bons, je suis gentil: pas au courant de la loi de janvier 2010...?

Etonnant également que la plainte pour vols de documents soit instruite assez rapidement.....

En tous cas zinfos a bien joué : renvoi de la balle! On attend la suite.....

Et je suis pour la liberté de la presse, cette plainte y contribue! Tant mieux et bravo!

25.Posté par Réaliste le 16/02/2011 19:33

Ah ah ah excellent ! Bravo au pacha !

24.Posté par Lois le 16/02/2011 19:27

Je suis avec vous, ne vous laissez pas faire.
La vérité triomphera.

Merci.

23.Posté par untel le 16/02/2011 19:24

Pour M; Ethève : comme dit patois : gout' a nou ! alé tir un feuille !

Bravo à zinfos974 : le Robin des bois de l'information à la Réunion :-)

22.Posté par ALDO DE TOULOUSE le 16/02/2011 18:40

Merci Mr.Pierrot Dupuy,grace à vous,je sais maintenant,que pendant une période de ma vie,j'ai été journaliste ! Je livrais l'informations .C'est à dire,j'étais livreur de journaux pour payer mes études !

21.Posté par le congo chez tintin le 16/02/2011 18:28

Il me semblait que Pierrot se targuait de ne pas être journaliste, alors qu'on lui avait demandé pourquoi il ne recueillait pas l'avis des personnes sur qui il publiait comme le font tous les journalistes....


N'y a t'il pas là une contradiction ?

20.Posté par boyer le 16/02/2011 18:12

Gérard Ethève fait pire de Michele Alliot Marie qui n'a pas porté plainte contre le canard

19.Posté par CATWOMAN le 16/02/2011 17:52

BON COURAGE MONSIEUR DUPUY , CONTINUEZ ... IL N'Y A AUCUN DERAPAGE DE VOTRE PART ...

18.Posté par MRS le 16/02/2011 17:43

M.Dupuy, sans remettre en cause votre volonté de faire la lumière sur des pratiques douteuses du PDG d'AA, le titre de votre post est légèrement trompeur, dans le sens où dans votre texte vous précisez que vous avez déposé une plainte contre X, et non nommément contre Gérard Etheve. Par cela, je trouve que vous donnez un baton pour vous faire battre par certains qui estiment que vous vous acharnez contre lui...

17.Posté par Secrètement Ostentatoire le 16/02/2011 17:36

Par la publication de cet article, n'y aurait t-il pas atteinte au secret d'instruction ?!

16.Posté par boyer le 16/02/2011 17:33

Un grand bravo a zinfos974, un des rares espaces de liberté d'opinion.

15.Posté par nicolas de launay de la perriere le 16/02/2011 17:32

à la dernière question posée, le dit actionnaire pourra toujours refuser la prise en charge des frais d'avocat par la dite société...
cela démontre enfin qu'il existe une indépendance entre le dit actionnaire, et le PDG de la dite société, ce dont personne ne doutait jusqu'à présent..
pire, cela démontre que le dit actionnaire est "fantôche"..

14.Posté par PN le 16/02/2011 17:30

Bravo !!! Voila un journaliste qui fait du bon boulot, à savoir informer la clientéle d'une compagnie que le PDG joue avec la vie de ces clients et de ces équipages ... et aussi dénoncer que ce même PDG assure sereinement l'avenir financier de sa petite tribue tout en faisant ces petits cadeaux illégaux tout cela avec l'argent des réunionnais qui paient trés chers leur billets d'avions. Bravo Pierrot !!!

13.Posté par Charly le 16/02/2011 17:22

A post 7 "conclusion"
Ca c'est pas une "conclusion" ;" Merci d'avoir fait le boulot de la justice en portant plainte contre le vieux Ethève. Comme toi je ne suis pas certain de la volonté de la justice de coincer le vieux. Il y va de billets ou de surclassements. Va t'en savoir."
C'est une introduction.

12.Posté par cocounjour le 16/02/2011 17:17

Mais Pierre Dupuy il faudrait d'abord être journaliste avec une carte de presse avant de le prétendre !!!!

11.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 16/02/2011 17:17

Alors qu'il n'y a que 8 Magistarts contre 16 en Métropole pour 100 000 habitants
mais comment avez vous fait M. Ethéve ? pour un motif si mineur ?!....

Allez, Gérard Majax Ethéve, y'a un truc, hein ?
Par se que nous, même quand nos Enfants sont abusés, le Procureur Classe tout, alors
forcément vous avez des facilités, ou un beau frère au Parquet, qui voyage lui aussi, non ?

10.Posté par mansour le 16/02/2011 17:16

bravo et bon courage mais vous n'en manquez pas!

9.Posté par noe = piment bouc.... le 16/02/2011 17:10

sur l'article précédent...zinfos convoqué à la police etc...
post 7 noe....." Nous sommes tous à vos côtés M. Dupuy....Liberté à la presse "
post 19 piment bouc ( noe en fait )...." M. Ethève fait du bon travail pour son entreprise et il est normal qu'il la défend bec et ongles lorsque zinfos l'attaque . C'est un homme pragmatique et fidèle à sa ligne de conduite . Si tous les responsables étaient comme lui , les entreprises rouleraient sur l'or . Bravo pour votre lutte ! Que la vérité sorte et jaillisse comme un grand feu d'artifice ! Vous êtes bien aimé et entouré M;le président ! "
le taré noe et son avatar piment bouc dans ses oeuvres....

8.Posté par ah ah ah le 16/02/2011 17:08

bravo ! bon courage

7.Posté par Conclusion le 16/02/2011 17:06

Pierrot voilà ce que j'ai écrit cet après midi sur l'autre article:

"Ceci dit: étant donné que le sieur ETHEVE porte plainte pour recel contre zinfos, jusqu'à preuve du contraire la plainte pour recel en elle même accrédite l'authenticité des documents publiés par Pierrot.

Qu'attend la justice pour poursuivre le sieur ETHEVE pour abus de bien social ?

J'espère quand même que ce Monsieur ne sera pas épargné du logique effet boomerang de sa plainte.

Sinon pourrait on encore croire à la justice ?

Le sieur ETHEVE veut utiliser sa plainte pour tenter de démasquer les corbeaux de sa compagnie ?

Il ne lui reste plus qu'une solution.

Licencier tout le monde et faire tout lui même. "

Merci d'avoir fait le boulot de la justice en portant plainte contre le vieux Ethève. Comme toi je ne suis pas certain de la volonté de la justice de coincer le vieux. Il y va de billets ou de surclassements. Va t'en savoir.

6.Posté par noe974 le 16/02/2011 17:05

L’indépendance de la presse écrite et audiovisuelle est un bien précieux .
Leur liberté d’expression doit être garantie et renforcée .

Le droit à la libre expression de la pensée est un droit fondamental reconnu par plein de textes de loi .
"Le journalisme est l'activité qui consiste à collecter, rassembler, vérifier et commenter des faits pour les porter à l'attention du public à travers les médias" (net)

Tout journaliste professionnel se doit, en principe, de respecter un principe d'objectivité, en imposant une distance critique entre les faits et sa propre interprétation des faits.

Si tout cela est fait , alors pas de soucis ...

5.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 16/02/2011 17:03

Monsieur ETHEVE, si vous avez un moyen, une méthode, une facilité a obtenir que le Procureur donne suite a VOS Plaintes, surtout, dans l'esprit républicains non privilégié et soucieux d'équité qui est le vôtre, n'hésitez pas a partager, hein !...

surtout en pleine grève des Magistrats, quel tour de force....

4.Posté par Charly le 16/02/2011 16:56

eh béh voilà ! C'est bien ce que j'insinuais dans un post sur l'article précédant. Etheve pète les plombs, mais son avocat??? C'est qui celui là? Si j'ai un problème je ne voudrais pas me tromper.

3.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 16/02/2011 16:54

"C'est la raison pour laquelle j'ai demandé à l'inspectrice qui m'a interrogé ce matin d'enregistrer une plainte contre X pour tentative de violation du secret des sources d'un journaliste"... ce qui constitue depuis la Loi Perben II, la possibilité d'obtenir copie du PV.

Au passage, je me suis également étonné que le Parquet se soit empressé d'enquêter sur cette affaire qui va manifestement finir en eau de boudin, en entendant plusieurs personnes suspectes, ce qui a mobilisé un nombre important d'heures d'enquêteur, sans se donner la peine d'enquêter sur l'abus de bien social que constitue le cadeau fait par Gérard Ethève d'une multitude de billets d'avion à son gendre. ..

C'est non seulement surprenant, le procureur décidant de "l'opportunité" des poursuites, qui sont la plus part du temps classées sans même entendre qui que ce soit, pour le "commun des mortels , mais cela implique la nécessité impérieuse de faire témoigner les bénéficiaires pénalement, et d'en déduire ce qui est réellement déclaré comme avantage en nature. ... Un supplétif M. DUPUY ? ce serait intéressant.

2.Posté par curebien le 16/02/2011 16:54

Pourquoi contre X alors que l'on sait qui est à lorigine de tout ça?

l'inspectrice de la brigade financière montre qu'elle outrepasse ses droits en posant des questions auxquelles elle n'a pas droit.

la loi pour les autres pas pour ceux qui sont censé la faire appliquer.... C'est du joli !

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter