Revenir à la rubrique : Politique

L’arrivée en image du n°2 de l’Etat chinois en visite « semi-officielle » sur l’île

Wu Banggao, le président du Comité Permanent de l’Assemblée Populaire Nationale (APN) de Chine a posé les pieds sur le sol réunionnais peu avant 17h. Dans le salon d’honneur de l’aéroport de Gillot, spécialement paré pour l’arrivée de la délégation chinoise, patientaient Didier Robert, Jacqueline Farreyrol, Jean-Louis Lagourgue, Roland Robert ou encore André Thien Ah […]

Ecrit par Marine Dijoux – le mercredi 18 mai 2011 à 19H31

Wu Banggao, le président du Comité Permanent de l’Assemblée Populaire Nationale (APN) de Chine a posé les pieds sur le sol réunionnais peu avant 17h. Dans le salon d’honneur de l’aéroport de Gillot, spécialement paré pour l’arrivée de la délégation chinoise, patientaient Didier Robert, Jacqueline Farreyrol, Jean-Louis Lagourgue, Roland Robert ou encore André Thien Ah Koon, dans l’attente d’une entrevue avec le n°2 de l’Etat chinois.

L’escale technique de Wu Banggao après son passage par la Namibie, l’Angola et l’Afrique du Sud s’est transformée bon gré mal gré en visite « semi-officielle ». Jean-Louis Lagourgue arborait solennellement son écharpe tricolore. Didier Robert avait sorti pour l’occasion une cravate rouge, tout à fait assortie à la tenue de la présidente de l’IRT. Pas de hasard sur le choix des tons du comité d’accueil: « On nous a demandé de nous vêtir en rouge! », a glissé Jacqueline Farreyrol.

A l’issue d’une quinzaine de minutes d’entretien entre les membres de la délégation chinoise et le cortège d’accueil réunionnais, Wu Banggao s’en est allé rejoindre la Rolls Royce blanche qui l’attendait à la sortie de l’aéroport. Passage court mais intense. Au moins pour Didier Robert qui a manifesté une grande satisfaction de voir un « haut dignitaire chinois s’intéresser à la Réunion ». Selon le président de la région, « cela marque un renforcement de la coopération régionale avec les autorités chinoises ».

Il escompte également une reconnaissance de la destination Réunion par les asiatiques au niveau touristique. La question d’une future liaison directe entre la Chine et la Réunion se pose pour Didier Robert, mais enfin, selon ses propres termes,« on n’en n’est pas encore là »… Wu Banggao devrait rencontrer les membres de la communauté sino-réunionnaise dans l’Ouest de l’île aujourd’hui, puis se consacrer à une matinée tourisme demain, avant de reprendre un vol privé dans l’après-midi.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.