Politique

L'arrivée en image du n°2 de l'Etat chinois en visite "semi-officielle" sur l'île


Le salon d'honneur spécialement redécoré
Le salon d'honneur spécialement redécoré
Wu Banggao, le président du Comité Permanent de l'Assemblée Populaire Nationale (APN) de Chine a posé les pieds sur le sol réunionnais peu avant 17h. Dans le salon d'honneur de l'aéroport de Gillot, spécialement paré pour l'arrivée de la délégation chinoise, patientaient Didier Robert, Jacqueline Farreyrol, Jean-Louis Lagourgue, Roland Robert ou encore André Thien Ah Koon, dans l'attente d'une entrevue avec le n°2 de l'Etat chinois.

L'escale technique de Wu Banggao après son passage par la Namibie, l'Angola et l'Afrique du Sud s'est transformée bon gré mal gré en visite "semi-officielle". Jean-Louis Lagourgue arborait solennellement son écharpe tricolore. Didier Robert avait sorti pour l'occasion une cravate rouge, tout à fait assortie à la tenue de la présidente de l'IRT. Pas de hasard sur le choix des tons du comité d'accueil: "On nous a demandé de nous vêtir en rouge!", a glissé Jacqueline Farreyrol.

A l'issue d'une quinzaine de minutes d'entretien entre les membres de la délégation chinoise et le cortège d'accueil réunionnais, Wu Banggao s'en est allé rejoindre la Rolls Royce blanche qui l'attendait à la sortie de l'aéroport. Passage court mais intense. Au moins pour Didier Robert qui a manifesté une grande satisfaction de voir un "haut dignitaire chinois s'intéresser à la Réunion". Selon le président de la région, "cela marque un renforcement de la coopération régionale avec les autorités chinoises".

Il escompte également une reconnaissance de la destination Réunion par les asiatiques au niveau touristique. La question d'une future liaison directe entre la Chine et la Réunion se pose pour Didier Robert, mais enfin, selon ses propres termes,"on n'en n'est pas encore là"... Wu Banggao devrait rencontrer les membres de la communauté sino-réunionnaise dans l'Ouest de l'île aujourd'hui, puis se consacrer à une matinée tourisme demain, avant de reprendre un vol privé dans l'après-midi.

Jean-Louis Lagourgue patiente aux côtés de Thien Ah Koon
Jean-Louis Lagourgue patiente aux côtés de Thien Ah Koon

Didier Robert et la présidente de l'IRT s'entretiennent en attendant la délégation chinoise
Didier Robert et la présidente de l'IRT s'entretiennent en attendant la délégation chinoise

Le maire de Sainte-Marie accueille Wu Banggao
Le maire de Sainte-Marie accueille Wu Banggao

C'est ensuite au tour de Thien Ah Koon de saluer le n°2 chinois
C'est ensuite au tour de Thien Ah Koon de saluer le n°2 chinois

Didier Robert s'est montré enchanté de la brève visite de l'homme d'Etat
Didier Robert s'est montré enchanté de la brève visite de l'homme d'Etat

Peu après 17h, Wu Banggao quitte l'aéroport de Roland Garros
Peu après 17h, Wu Banggao quitte l'aéroport de Roland Garros

La Rolls Royce conduit le dignitaire chinois dans l'Ouest pour une rencontre avec des membres de la communauté sino-réunionnaise
La Rolls Royce conduit le dignitaire chinois dans l'Ouest pour une rencontre avec des membres de la communauté sino-réunionnaise
Mercredi 18 Mai 2011 - 19:31
Marine Dijoux
Lu 2289 fois




1.Posté par Paolo le 18/05/2011 21:20
Waou magnifique les photos! Il serait peut-être bien d'avoir un vrai photographe dans votre équipe, c'est vraiment dommage vu que le reste tient la route, vous imaginez libération avec des photos pareil...

2.Posté par Kaloupillé le 19/05/2011 00:22
T.A.C.K. va nous dire qu'il faut faire confiance à WU- BANGGO , tous le monde n'est pas vraiment convaincu et la Réunion savent trés bien qu'il ne faut jamais faire confiance aux Chinois à 100%, c'est surtout des Grands CAPITALISTES qui ne ressemblent rien à l' Image des Pauvres Réunionnais n'est ce pas Mr LAGOURGUE ? quand on entend que l' Huile de PALME Durable est une Arnaque écologique , les Entreprises Chinoises Agroalimentaire qui s' Accapparent les Terres pour les Convertir , les deux Filiales de Sim DARBY en Indonésie qui a rasé 200 000 Hectares dans un Pays qui sort juste d'une guerre civile des Conditions de Travail Indigne des Salaires Dérisoires de 3 Dollars par Jour pour faire rouler les voitures et les avions ( L'AGRO - BUISNESS ) et nous dire comment les Paysans du KENYA sont sur le point d'être Expulsés de chez eux pour répondre à la demande Européenne d' amener 10 %de Carburants verts d'ici en 2020 Travaillant pour ( ACTION - AID ) au KENIA et qui déplace 20 000 Personnes Kénia Jatropha Energy Limited ( filiale d'une Société ITALIENNE Spécialisé dans la Production Eléctrique ) qui a reçu l' Accord du Conseil de Comité de la Région de MALINDI pour produire un Agrocarburant sur 50 000 Hectares de Terre qui est Supposé d'etre d'une Propriété Collective , une Terre Loué à 100 000 Euros par AN sur 30 Ans dans un Pays ou 10 Millions de Personnes ont Faim ou la Sécurité Alimentaire n'est pas Assuré avons nous besoin de mettre la Population en DANGER ? des Populations et la Nature au Mépris des LOIS à Méditer !!!

3.Posté par Vivien DURIEUX le 19/05/2011 09:21
Le N°2 de la CHINE roule en ROLLS pour aller dans notre FAR WEST PEÏ, où 90% des HOTELS, sans charme par une corruption sans nom violent la Loi, alors pour quoi cette cavale contre DSK Président du FMI, roulant en PORCHE!?

N'oublions pas que les Chinois ont quitté récemment LA REUNION, furieux de ne pas pouvoir réaliser un hôtel 5 étoiles dignes de recevoir une ROLLS!?


Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales