Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

L’arrivée de French Blue met le feu à Air Austral

C’est un chiffre confidentiel. Interrogés, les responsables de French Blue refusent de communiquer sur le sujet. D’après nos sources, la compagnie low cost nouvelle venue sur la destination Réunion aurait déjà vendu 7.000 billets en 10 jours. Rappelons que French Blue proposera à compter du 16 juin 2017 des billets A/R à moins de 500€ […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 17 octobre 2016 à 18H24

C’est un chiffre confidentiel. Interrogés, les responsables de French Blue refusent de communiquer sur le sujet. D’après nos sources, la compagnie low cost nouvelle venue sur la destination Réunion aurait déjà vendu 7.000 billets en 10 jours.

Rappelons que French Blue proposera à compter du 16 juin 2017 des billets A/R à moins de 500€ entre Gillot et Orly.

Des sources bien informées dans le milieu de l’aérien prédisent de les voir rapidement atteindre la barre des 50.000 billets et pronostiquent que la compagnie low cost pourrait ainsi facilement atteindre son objectif de prendre un 1/3 du marché réunionnais.

Si elle parvenait à ses fins, cela ne serait pas sans conséquences sur les autres compagnies qui desservent la Réunion depuis la Métropole.

Corsair pourrait rapidement annoncer elle aussi la création d’une compagnie low cost. Les autres compagnies devraient elles aussi faire des efforts sur les prix, ce dont se félicitera le consommateur qui attendait depuis plusieurs années en vain de les voir répercuter la baisse du prix du kérosène sur le prix du billet d’avion.

Celui qui se retrouvera le plus fragilisé devrait être Air Austral qui sort à peine la tête de l’eau après les déboires de l’ère Gérard Ethève. Si Air France a les reins assez solides pour supporter le choc, d’autant qu’on évoque [une transformation de XL Airways en compagnie low cost d’air France]urlblank:http://www.zinfos974.com/Pour-contrer-French-Blue-XL-Airways-souhaite-devenir-la-compagnie-low-cost-d-Air-France_a106524.html , la compagnie régionale pourrait bien faire les frais de la guerre des tarifs qui s’annonce.

Les syndicats sont très inquiets, les actionnaires ne le sont pas moins. Et des rumeurs sur des changements à la tête de la compagnie se font de plus en plus insistantes depuis quelques semaines.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy répond à Jacques Tillier

J’ai eu les honneurs de l’édito de Jacques Tillier dans le JIR de samedi matin. Ça faisait longtemps que ça n’était pas arrivé…
De quoi est-il question ?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !

Turbulences à la direction d’Air Austral

Alors que tous les observateurs pensaient qu’Air Austral était sortie d’affaire et que les choses allaient rentrer dans l’ordre avec l’arrivée du groupe Clinifutur aux commandes et le départ de Marie-Joseph Malé de la direction, voilà que la compagnie aérienne régionale est à nouveau secouée par des turbulences.
Le DRH ainsi que deux autres membres de son service ont été mis à pied hier et convoqués à un entretien préalable la semaine prochaine en vue d’une sanction.