Société

L'archéologie vous ouvre ses portes !


L'archéologie vous ouvre ses portes !
Aujourd'hui, et pendant trois jours, la direction des affaires culturelles - océan Indien (Dac-oI) organise à La Réunion les premières journées nationales de l’archéologie. Pendant ces trois journées, le public va pouvoir comprendre, découvrir le travail des archéologues sous la forme de visites de sites, de conférences-débats, de panneaux d'exposition, de projections de documentaires et d'ateliers pédagogiques.

Cette première édition réunionnaise s'inscrit dans cet élan à destination des publics, d'autant plus intéressés par l'archéologie que la discipline est nouvelle dans notre région. Des visites guidées permettront notamment de découvrir les fouilles récentes sur différents sites, dont le cimetière marin de Saint-Paul et le débarcadère de La Possession.

Depuis près de deux ans, la direction des affaires culturelles - océan Indien (Dac-oI) s’est dotée d'un service d'archéologie chargé de développer une programmation scientifique de la recherche archéologique. Sous leur contrôle conjoint ont ainsi été organisées les dernières fouilles programmées et préventives à La Réunion.

press2012_06_19_journees_nationales_de_l__archeologie_programme_1.pdf Demandez le programme !  (923.65 Ko)

Vendredi 22 Juin 2012 - 06:47
.
Lu 604 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 14:30 Un train pour valoriser les Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales