Blog de Pierrot

L'après ARAST est en marche...

Mardi 15 Décembre 2009 - 08:30

Nassimah Dindar continue à mettre en place le GIP destiné à remplacer l'ARAST. Assez bizarrement, elle a confié cette mission à Momar Lo, l'ancien directeur de la gestion et des finances de l'ARAST, dont elle a si fortement décrié le mode de fonctionnement et la gestion...

Comprenne qui pourra!

Momar Lo est originaire du Sénégal et est notamment diplômé de l'ESSEC. Il avait été embauché en juillet 2008 à l'ARAST et est reconnu comme un spécialiste de l'aide à domicile et du secteur de la perte d'autonomie.

Momar Lo a semble t-il pour mission de mettre en place le GIP. Il n'est pas certain qu'il en prenne ensuite la direction.
Pierrot Dupuy
Lu 2822 fois



1.Posté par Moa le 15/12/2009 12:56

ben la lé trop fort pou moin !

2.Posté par un ex-salarié non complice des vrais responsables le 15/12/2009 17:03

Comprenne qui ne connaît pas...

M. Lo a en charge la mise en place du GIP...oui et alors? Arrivé en 2008, qui peut penser que ce monsieur a contribué à creuser le trou de l'Arast?
Pas besoin d'avoir fait l'essec ou une autre école pour imaginer que les problèmes de gestion sont antérieurs à son arrivée.
Mais bon, après Nassimah et Momar Lo, à force de chercher des bouc-émissaires, peut-être pointerons-nous du doigt les vrais responsables?


3.Posté par en marche nous aussi le 15/12/2009 17:32

Certes monsieur momar Lo est arrivé en 2008 l'arats était déja dans le rouge depuis bien des années mais croyez vous qu'il était raisonnable de le faire venir avec une indemnité de 40000 euros ,plus maison de fonction ,plus voiture ,plus téléphone ,plus une bien grosse paye et voiture.Pendant ce temps cabris y mange salade. la vie était bien belle ,douce,mieux qu"au sénégalet encore mieux qu'à Paris Le dgs monsieur j... aura bien du souci à se faire avec toutes les c..;qu'il a fait depuis des années,règle son compte marmailles

4.Posté par Jojo le 15/12/2009 21:01

Croyez vous que les ex-employés de l'ARAST aient attendu l'embauche du GIP pour survivre ?
Puisque le CG n'étant même pas capable de dire quand, comment et quel quantité d' AD pourront être embauchées. Et quel contrat ? CDD ? CDI?
Et que d'autres Associations ( dont je tairai les noms) proposaient à ces ex-employés un CDI.
Pour ces ex-employés, qui en avaient marre de ne plus dormir la nuit avec tous ces tracas, la décision a été vite prise.
Résultat: il ne reste plus beaucoup d'AD à embaucher au niveau du GIP.
Donc de la poudre aux yeux des réunionnais quand on parle du GIP, d'embauche etc.
Le réunionnais i commence à comprendre beaucoup de choses au niveau du CG: de la poudre perlin-pinpin, constamment répandue.

Dés lors on pourrait penser que la création de ce GIP ne serait qu'un autre moyen, un plus controlé peut être, un peu plus détourné peut-être , pour financer les campagnes éléctorales futures.

5.Posté par Eric le 15/12/2009 21:49

Je ne la connais pas, mais cette personne est en place, c'est acté, elle vient d'une école réputée l'essec comme vous le dites, on parle des gens sans diplôme qu'on met en place pour une fois ce n'est pas le cas et elle n'a pas l'air de mal connaître le dossier et pour cause, dès lors laissons cette personne travaillait en paix ? car une chose est sure, dans le contexte actuelle, elle ne travaillera pas seule sur ce dossier épineux et de première importance, c'est certain.

Doit on, vraiment rappeler que cela concerne les personnes agées, nos gramounes bien aimés, et que jusqu'à preuve du contraire, et ça on ne le dit pas assez, le service à la personne à continuer, continue et continuera toujours malgrès tout ces événements. Cela à cause des salariés méritants d'une part car tout n'est pas à jetter et aussi a cause de celui qui continue de payer ces gens au métier admirable et qui a jouer son rôle sans se cacher en assumant chacune de ses décisions dans ce dossier. Une entreprise qui avait trouvé ses limites de forme mais qui garde son importante de fond. Nous jugerons sur les faits et non sur des procès d'intention ! allez un effort !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >