Economie

L'appli Reducrun veut booster le milieu du e-couponing à La Réunion

Mercredi 2 Novembre 2016 - 16:49

Olivier Aymar, créateur de reducrun.re
Olivier Aymar, créateur de reducrun.re
Olivier Aymar veut révolutionner la façon de faire ses courses à La Réunion. Créateur du site internet reducrun.re, cet ancien directeur commercial veut redonner du pouvoir d’achat aux consommateurs réunionnais grâce à des e-coupons sur son site internet mais surtout avec son application mobile, entièrement gratuite.

Le principe du couponing est simple et largement approuvé par les commerçants : l’idée est de mettre à disposition des consommateurs des coupons de réduction pour inciter l’acheteur à consommer un produit précis plutôt qu’un autre.

Le e-couponing, lui, va plus loin : il permet de faire le pont entre internet et une enseigne physique, permettant à ces dernières de développer des offres promotionnelles plus ciblées à leurs clients potentiels.

Le site reducrun.re a aujourd’hui quatre ans, avec plus de 3 000 visiteurs uniques par jour et entre 150 et 200 enseignes associées à la démarche de la start-up. "Notre application mobile a été lancée il y a un mois de cela car nous nous sommes rendu compte qu’il y a quasiment 80% de nos consommateurs qui se connectent au site via une tablette ou un smartphone", explique Olivier Aymar.

Une utilisation de plus en plus poussée du réseau mobile rendue possible "grâce à la baisse des prix des forfaits internet mobile mais aussi la prolifération des bornes wifi", ajoute-t-il.

Pour Olivier Aymar, il fallait une application "créative, dynamique et simple d’utilisation mais surtout entièrement gratuite pour l’ensemble des consommateurs". "L’idée de Reducrun est basique : proposer du e-couponing avec un côté gratuit pour le consommateur et payant pour l’enseigne, avec un abonnement journalier de 1€", nous explique l’entrepreneur.

Ce bon de réduction, qui est limité dans le temps, comporte une petite synthèse de l’entreprise avec un descriptif, un n° de téléphone et une adresse. "Aujourd’hui, le consommateur devient pour moi un 'consommacteur'. J’insiste sur ce mot là car avec la géolocalisation des offres disponibles sur Reducrun, on peut se retrouver en centre-ville à Saint-Denis, au Port ou à Saint-Pierre, et recevoir des notifications sur son appareil mobile nous informant d’offres de réduction à proximité", poursuit Olivier Aymar. Le client a également la possibilité d’imprimer le coupon de réduction de son choix en allant sur le site de reducrun.re.

"De l’autre côté, c’est modulable et libre pour le magasin : s’il fait une offre et qu’il voit qu’il y a trop de retours, il peut arrêter à tout moment son offre", ajoute-t-il.

Reducrun est disponible sur iOS et Android.
 


L'appli Reducrun veut booster le milieu du e-couponing à La Réunion
SI
Lu 2024 fois



1.Posté par kld le 02/11/2016 16:11

le mossieur na un beau sourire sincère , "ne pas se fier aux "apprences " , certes , mais kan memme la dit ? son nafér y doit et gaillard ( d'avant, le gaiilard , ben , vive "les gens de mer" et leurs acolytes terriens, lol de relol, soyons "conciliants" ................ )

2.Posté par polo974 le 03/11/2016 09:30

""" ... on peut se retrouver en centre-ville à Saint-Denis, au Port ou à Saint-Pierre, et recevoir des notifications sur son appareil mobile nous informant d’offres de réduction à proximité ... """

Donc une appli qui nous trace à la culotte ! ! ! !
non merci...

3.Posté par Question bete le 03/11/2016 17:21 (depuis mobile)

Y a mieux sur le marché..

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >