Blog de Pierrot

L'apocalypse en direct à la télévision !

Vendredi 11 Mars 2011 - 20:53

L'apocalypse en direct à la télévision !
J'ai conscience d'avoir vécu aujourd'hui un moment extraordinaire, au sens littéral du terme, c'est à dire un moment comme nous n'en vivons que quelques uns dans toute une vie.

Pour la première fois depuis l'attentat du 11 septembre, j'ai littéralement été scotché devant ma télévision.

Je me trouve actuellement à Paris, et je n'ai presque pas pu quitter ma chambre d'hôtel de la journée, comme hypnotisé par les images que débitait ma télévision.

La télévision a fait des progrès considérables en quelques années. Au point que, confortablement assis dans son fauteuil, on se demande parfois si ce que l'on voit est vrai, ou si l'on est en train de regarder la dernière fiction sortie des studios d'Hollywood.

Cette impression est d'autant plus forte que l'on vit les drames en direct : ces voitures qui essaient de fuir et qui sont inexorablement rattrapées par la vague, ce bateau qui fait face à la déferlante, qui est recouvert par l'écume et dont on ne connait pas le sort car la caméra passe à un autre drame sans qu'on sache s'il a survécu à la lame suivante. 

Que dire de ces milliers de maisons dévorées par l'ogre marin? De ces centaines de bateaux partant à la dérive? De ces millions de Japonais si dignes dans l'apocalypse?

On avait déjà vécu un tsunami en 2004 dans les pays d'Asie et on se souvient de l'image de cette vague sautant un muret et basculant dans la piscine d'un hôtel. A l'époque, ce document nous avait énormément impressionné, tout comme les rares images de la vague encombrée de débris remontant une rue d'une ville.

Mais que dire aujourd'hui devant ces images prises d'hélicoptères? On a pu suivre en direct l'arrivée de la première vague, son entrée sur le territoire nippon, les premières maisons avalées... On se disait que c'était bon, qu'elle allait s'arrêter. Mais, une heure après, elle continuait à avancer, dévorant tout sur son passage, toujours suivie dans sa progression par les caméras des télévisions. Et plusieurs heures après, le spectacle terrifiant continuait, uniquement stoppé par la nuit.

Malheureusement, ce n'était pas un film. Au cinéma, tout finit toujours bien. Là, on dénombrera au final des milliers de morts et ce ne seront pas des figurants...
Pierrot Dupuy
Lu 3058 fois



1.Posté par @ pierrot le 11/03/2011 22:50

reviens vite ! ton site est aux mains de néo-fascistes regonflés par les derniers sondages...
même les gauchiste traditionnels font profil bas...LoL !
bon courage !

2.Posté par democrate le 12/03/2011 06:22

La réalité dépasse souvent la fiction, en effet. Ces images qui nous semblent irréelles ont une curieuse capacité à nous happer de stupéfaction.

3.Posté par Ticka le 12/03/2011 08:01

Mr Dupuy. quelle tristesse!... Depuis que votre regie de publicite est majoritairement soumise aux fonds des collectivites, vous avez perdu toute la pertinence des blogs de la premiere heure et vous vous limitez a ces quelques commentaires dignes de diners mondains. Ou sont passees toutes vos promesses de revelations sur les depenses de la commune de st denis!......et d'ailleurs..... Profit quand tu nous tiens, tu nous fait oublier notre ame!.....

4.Posté par Lois le 12/03/2011 08:41

Vous avez dis la meme chose pour la révolution dans le Maghreb.
Que ça passait en direct dans votre fauteuil...
Faut sortir un peu.

5.Posté par Cambronne le 12/03/2011 10:03

2.Posté par democrate le 12/03/2011 06:22

comme le téléfilm des pastèques talibans sur réunion première avant hier , le truc d'un mélange douteux flirtant entre le monde parfait complètement aseptisé de Bienvenue à Gattaca, Le Jour d'après et une semblant de La belle verte .... elle est dure la réalité de s apercevoir, que cette planète est vivante et qu'il y a des tremblements de terre...

6.Posté par datinic le 12/03/2011 10:22

oui oui, notre monde est devenu une plaque tournant des drames et des tragedis les plus en plus attroces .. et nous restons avant notre télévision, presque amusé, ou enfin au moins entertainé !!
le reste de la journée devant l'écran d'internet, en train de matter la vie des autres sur facebook et autre.
et aussitôt consommé la catastrophe, aussitôt oublié .. ou presque..
pour moi ça devient totalement absurd quand je vois que des gens sur facebook postent leurs mots de soutien, des encouragements, les gens concernés vont jamais les lire, c'est seulement pour prouver à son entourage qu'on est involvé, touché, qu'on est des "bons" .. et après on continue de faire notre vie, de regarder des daily soaps à la télévision, de masacrer des animaux, de detruire la nature etc..

7.Posté par Nimh ANNAUD le 12/03/2011 10:49

Nous ne pourrons plus dire que nous n'avons pas vu "2012" !

8.Posté par noe974 le 12/03/2011 11:31

Mes frères et mes soeurs , repentez-vous ! confessez vos fautes à Dieu ! Faites acte de contriction ! Ne blasphémez pas ! Craignez le nom de Dieu !!!!

2012 sera votre fin ! La main de Dieu frappera les mécréants !

2012 : chute d'un astéroïde , supervolcan ,inversion du champ magnétique , ... C'est une furie fatale qu'entrera la Terre en 2012 , le 21 décembre à 11h (décallage horaire) ...Vers l'ultime destruction !
Nous avons déjà un aperçu : tremblement de terre , volcans , ouragan ....ondes solaires ...

9.Posté par Conclusion le 12/03/2011 11:45

Pierrot, je crains que ce que tu as vu ne soit en rien ce que révèle l'Apocalypse. L'intensité comme l'ampleur des événements seront beaucoup plus grandes.

Les tremblements de terre actuels et autres tsunamis sont autant d'avertissement qui nous sont adressés.

Les entendons nous ?

10.Posté par Conclusion le 12/03/2011 11:52

noe974, vous faites preuve de syncrétisme.

Si vous étiez si attentif que cela à la lecture de la Parole de DIEU, vous auriez lu en Actes 1:7, par exemple:
"Il leur répondit: Ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité."

Comme DIEU ne change pas et ne ment pas, vous vous lancez avec audace dans une fixation de date qui est un domaine divin réservé.

11.Posté par Guillaume le 12/03/2011 12:40

post 2&3

c'est clair pas d'édito vidéo depuis 1 mois ,des infos piqués au JIR, plus de grand format, plus de débats avec Jismy .....bref zinfos est devenu clicanoo mais sans les annonces .....

Réponse de Pierrot Dupuy : Comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, Zinfos est une petite structure avec peu de personnel. Comme on ne peut tout faire, même en travaillant bien plus que la normale, il faut faire des choix difficiles.
Pendant un mois, j'ai dû rédiger un énorme dossier pour une demande de financement, notamment de la radio. Un énorme travail, y compris le week-end. Quand je l'ai terminé, on était à quelques jours de mon départ pour Paris, toujours pour le dossier de la radio. Il n'aurait pas été concevable de redémarrer les éditos, pour les arrêter quelques jours plus tard...
J'arrive lundi matin à la Réunion. Je vous promets de reprendre les éditos dès le lendemain, et de relancer les débats.
Quand à la comparaison avec Clicanoo, je la trouve un peu vache. Que je sache, à moins que ça n'ait changé en une semaine depuis mon départ pour Paris, Clicanoo est loin de vous offrir autant d'articles d'actualité "chaude" que Zinfos... Quand il y a un événement important, il est sur Zinfos en général dans l'heure qui suit, le temps d'écrire l'article et de faire le montage vidéo quand il y en a. On en est encore loin sur les autres sites d'information en ligne...

12.Posté par bertel le 12/03/2011 16:12

Cette catastrophe naturelle devrait nous inciter :
- à avoir une pensée forte pour nos frères humains durement touchés en ce jour funeste,
- à présenter toutes nos condoléances à tous ceux qui ont perdu des êtres chers, même si nous ne les connaissons pas,
- à rester humbles devant les forces de la nature.

Bertel de Vacoa

13.Posté par bertel le 12/03/2011 16:14

Réponse de Pierrot Dupuy :
.../...
Quand à la comparaison avec Clicanoo, je la trouve un peu vache.


Moi aussi ! Et je vous renouvelle mon soutien total pour votre site.

Bertel de Vacoa

14.Posté par Nim ANNAUD @ Conclusion le 12/03/2011 16:18

J'ai toujours trouvé épatant de voir comment vos dieux sont des dieux de vengeance et de destruction ! ! !

Ils sont là d'abord pour totocher ! ! !

N'étant pas masochiste, j'évite de les fréquenter !

15.Posté par Lyto le 12/03/2011 16:27

Le plus triste dans tout ça, c'est qu'il faut s'attendre à ce que les (pourritures de) studios américains trouvent le moyen d'en faire un film et de se faire de la tune en exploitant ce genre d'évènements. Bien sûr ils se donneront bonne conscience en reversant 0,00001 % des bénéfices à quelques familles japonaises. Et pendant ce temps, tout ce qui inquiètes les boursiers de tout bord c'est de savoir quelle sera la répercussion de cette catastrophe sur leurs investissements... non vraiment, on vit une drôle d'époque.
Bon courage aux Japonais.

16.Posté par bertel le 12/03/2011 17:01

"15.Posté par Lyto le 12/03/2011 16:27
.../...
Et pendant ce temps, tout ce qui inquiètes les boursiers de tout bord c'est de savoir quelle sera la répercussion de cette catastrophe sur leurs investissements... non vraiment, on vit une drôle d'époque.
Bon courage aux Japonais.


Entièrement d'accord avec vous ! Merci de l'avoir écrit ! Il y a des jours comme ceux-là où même vomir ne sert à rien !

Bertel de Vacoa

17.Posté par Guillaume le 12/03/2011 17:22

post 11 ben oui Pierrot il ne faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre .....zinfos marchait super bien satisfaisait tout le monde ...la radio est un plus ...mais si elle coule le web ....no way
après ton (vôtre volume) de travail personne n'en doute

ensuite comme certains l'ont évoqué ici si il faut payé pour accéder à certains dossiers ou rubriques pas de pb !!!

je préfère laisser 10 euros par mois pou un site avec des vrais articles de fonds et de la qualité ....plutôt que 1€20 par jour dans la quotidien par exemple ....

18.Posté par noe974 le 12/03/2011 18:04

Ne jamais oublier que Dieu est divin !

19.Posté par Choupette le 12/03/2011 18:56

8.Posté par noe974

"Faites acte de contriction !" !!!
Pourquoi ça ??? On n'est pas des boas constriCtors pour faire acte de contriction...
Pfff...

_________
A M. Dupuy
Surtout surveillez bien les écritures des posts par vos journalistes le week-end. Ils font plein de fautes !
Surtout, dites pas que j'ai cafté...

20.Posté par citoyen le 12/03/2011 21:19

18.Posté par noe974 le 12/03/2011 18:04

"Ne jamais oublier que Dieu est divin !"

Oui, et la pluie mouille! El le soleil chauffe; les stylos, on écrit avec; les voitures ça roule et consomme de l'essence...

Quel post passionnant!!!!!

21.Posté par Toby or not Toby le 13/03/2011 02:15

A Noé : S'il était un post qui résume bien votre "bien pensance", votre avis sur tout, tout le temps, et votre démagogie ce serait celui-ci !
Qu'est ce que vous attendez pour prendre votre arche et naviguer vers le Japon ? Au moins ça nous ferait des vacances...

22.Posté par fiuman le 13/03/2011 08:20

Ce noé974 est un vrai abruti!

23.Posté par Cambronne le 13/03/2011 09:40

12.Posté par bertel le 12/03/2011 16:12
13.Posté par bertel le 12/03/2011 16:14
16.Posté par bertel le 12/03/2011 17:01

Bon courage aux Japonais.
********************************
Fichtre j'adore vos commentaire Baron Bertel vous vous surpassez

Vous inquiétez pas pour les Japonais ces gens sont les seuls à avoir connu deux bombes nucléaires et des tremblements de terre sur la tronche
1923 : Un tremblement de terre détruit les villes de Tōkyō et Yokohama, au Japon, faisant 142 807 victimes et détruisant près de 600 000 maisons.
1995 : 17 janvier : Kōbe, magnitude 7,2 (Richter), au Japon (6 424 morts, 43 700 blessés et environ 250 000 habitations détruites).
les Japonnais ne sont pas des assistés gauchistes ils se relèveront car c'est un pays ou il existe une réelle démocratie libérale , et vous verrez ils seront encore plus fort dans 10 ans.. que des crétins de français qui ne pensent qu' à leur retraite ou leur z'aquis sociaux

continuez je suis sur que nos amis nippon vous écoute

24.Posté par citoyen le 13/03/2011 09:57

Sellon wikipedia:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tsunami://

1 - "Le terme tsunami (津波, tsunami?) est un mot japonais composé de tsu (津, tsu?), « port », « gué », et de nami (波, nami?), « vague » ; il signifie littéralement « vague portuaire ».

Elle fut nommée ainsi par les pêcheurs qui, n'ayant rien perçu d'anormal au large, retrouvaient leur ville portuaire ravagée. Le mot est francisé, il prend donc un s au pluriel (des tsunamis).

À noter que la vague d'Hokusai (présentée ici) ne représente en aucun cas un tsunami, comme il est coutume de l'utiliser en illustration de ces derniers, mais bien une vague scélérate
."


2 - "Bien que les tsunamis puissent atteindre une vitesse de 800 km/h quand le fond de l'océan est profond, ils sont imperceptibles au large, car leur amplitude y dépasse rarement le mètre pour une période (temps entre deux vagues successives) de plusieurs minutes à plusieurs heures. Ils peuvent toutefois provoquer d'énormes dégâts sur les côtes où ils se manifestent par :

- une baisse du niveau de l'eau et un recul de la mer dans les quelques minutes qui les précèdent;

et/ou une élévation rapide du niveau des eaux pouvant atteindre 60 mètres provoquant un courant puissant capable de pénétrer profondément à l'intérieur des terres lorsque le relief est propice (plat).

Dans certains cas assez rares, le tsunami peut prendre la forme d'une vague déferlante ou, sur un fleuve, d'un mascaret.

75 % des tsunamis se produisent dans l'océan Pacifique et la plupart des autres sont observés dans l’océan Indien, en raison de la forte activité tectonique sur le pourtour de ces deux océans
."


Question: en cas de tsunami de forte ampleur, il resterait quoi des communes côtières nombreuses touchées?

25.Posté par Cambronne le 13/03/2011 10:16

22.Posté par fiuman le 13/03/2011 08:20
Ce noé974 est un vrai abruti!

Non simplement le Paco rabane de Zinfos

26.Posté par La cata le 13/03/2011 16:10

Fichtre j'adore vos commentaires "Baron Lachaise" vous vous surpassez.
C'est notre petit JC Brialy . Le boug spécialiste et compatissant de toutes les catas et autres enterrements.


27.Posté par le journal de personne le 13/03/2011 16:46

Le séisme des cœurs

Je vous parle de fraternité
Et vous me renvoyez à la dure réalité
Aux plaques tectoniques
de notre écorce cérébrale…
Aux tremblements des peurs
Et au déferlement des pleurs
http://www.lejournaldepersonne.com/2011/03/seisme/://

28.Posté par datinic le 14/03/2011 10:24

@ poste 23 cambronne

et oui c'est vrai !!!!!!!!!! merci pour l'avoir dit aussi claire..
j'imagine les francaises dans une catastrophe pareille :
1. ils crient contre l'état
2. ils font la grève
3. Ils cherchent les responsables
4. ils attendent que l'état reaménage leur terrain et entre temps ils passent le temps
d'insulter le gouvrnement ..

pour eux qui suivent les images des différents sites , la zen-attitude et surtout la discipline de cette peuple est formidable et seulement comme ça ils vont se reléver rapidement et d'ici quelque moins nous ne voyons même plus ce qu'il s'est passé.

29.Posté par Cambronne le 14/03/2011 13:18

28.Posté par datinic le 14/03/2011 10:24
Merci Datinic pour votre contribution
mais vous auriez pu ajouter le florilège des crétins de gauchistes ou pastèques vertes qui ne loupe pas une occasion pour faire entendre leur propagande , remarquez la pignouferie de presse sait leur rende écho de leur conneries alors que c'est le Stunami qui va provoquer le plus de victimes et de dégâts

Sur i-télé Lci et autres , nous avons droit au défilé chlorophylle des Noel Mamère et Eva Joly et même la revenante sorti d'outre tombe ex ministre Corinne Lepage voilà un beau carrosse d'embrumés opportunistes qui profitent de la misère des autres pour tenter faire des voix sur le malheur des japonais en nous disant en substance que ce qui est bon pour l'humanité, il veulent donc anéantir la France et le retour à l'âge de pierre. Ils sont vraiment toxiques ces bolcheviks et autres communistes déguisés en salade verte. tiens pour une fois il ne manquerait plus que les deux endives Dominique Voynet et Cécile Duflot et le tableau sera au grand complet…
Faut dire que la puissance des tremblements de terre en matière de conneries écologistes se mesure sur l'échelle de WAECHTER.

Pour Dany le rouge lui il fait mieux il demande un référendum pour revenir au charbon peut être .
« Il faut donc que le programme d’alternative de la gauche lance un grand débat d’un ou deux ans et organiser un référendum sur la sortie du nucléaire et ses modalités.
Ce sont les citoyens français qui doivent choisir »

Je ne suis pas un fanatique pro-nucléaire pour l'économie de la France , mais que nous proposent-ils de mieux les pastèques comme alternatives tous ces gens Hein ? Des éoliennes du solaire pour les jours de pluvieux et nuageux ? Le problème avec le nucléaire c'est que tout le monde est bien content d'avoir l'électricité à volonté, mais pour la centrale c'est le syndrome hystérie collective qui prévaut. D'ailleurs moi je veux bien le prendre au mot le guignol vert pastèque : si on faisait aussi un référendum sur les éoliennes pour voir combien de français serait prêt a en avoir une dans leur jardin ?

Comme si ça ne suffisait pas, le volcan Shinmoedake dans le sud du Japon a recommencé à cracher des centres et des pierres pour se remettre en éruption dans le sud de l'archipel :

http://www.latimes.com/news/nationworld/wo…0,2486939.story

Et, apparemment les mesures sont confirmées, l'ïle principale de l'archipel du japon s'est déplacée de 2,4 m (!) suite au tremblement de terre, tandis que l'axe de rotation de la terre se serait déplacé de 5-10 cm :

http://www.latimes.com/news/science/la-sci…0,2220216.story
mais chez nous nos écolos font dans ce qu'ils savent faire de mieux

Heureusement pour nous que les japonais sont des gens parfaitement disciplinés et possèdent un haut niveau de technicité sans quoi il y aurait de gros soucis à se faire.
en tout cas, voilà un peuple qui possède une sacré bonne dose de courage pour pas s'enfuir et garder la tête froide et affronter les éléments , ce n'est pas chez nous que les choses se passeraient ainsi

30.Posté par Prof en vacances le 14/03/2011 16:11

Depuis que j'ai lu le blog de Pierrrot dupuy"l'apocalypse endirect à la télé" je reste scotché sur mon fauteuil devant mon écran.
Ma femme me ravitaille en chips et en bière. Elle me ramène des packs de 24.
J'ai du visionné au moins 100 fois l'arrivée de la 1ère vague. Vraiment impressionnant !
J'étais tellement pris dans l'action que j'ai ressorti mon blue ray préféré : "Magntude 10,5".
Synopsis : Après un premier tremblement de terre, d'une magnitude de 10,5 sur l'échelle de Richter, qui a causé de nombreux désastres sur la côte ouest des états unis , Une large bande de terre se retrouve plongée dans l'océan... Et des volcans viennent d'entrer en irruption... Le chaos règne sur le continent nord-américain... causant de nouvelles destructions... Quel beau film.

31.Posté par Prof en vacances le 18/03/2011 14:25

J'attends impatiemment l'intervention en Libye.
C'est un nouveau cauchemar que tous les médias vont surement nous montrer en HD.

32.Posté par Vivien DURIEUX le 18/03/2011 16:03

TEMOIGNAGE D'UN ARCHITECTE FRANCAIS AU JAPON à son amie journaliste Sophie VERNEZ CAILLAT, nous changeant de TEMOIGNAGE et du mur des lamentations de "l'assistanat, autre forme d'esclavage" ,l'Abée PIERRE, en découvrant LA REUNION refusant les projets d'hôtels des Japonais, préférant "l'argent braguette"!?

"From: "dombert@nifty.com"
Date: March 16, 2011 11:17:29 PM GMT+09:00

To: Sophie Verney-Caillat
Subject: Re: voulez-vous témoigner ?


Sophie,

Je ne sais pas si ces quelques mots vous serviront de témoignage, mais c’est en tout cas ce qu’en tant que résident de longue date, je peux dire de la situation sur place.

Les nombreux problèmes de la centrale nucléaire de Fukushima, sont graves et quelque peu angoissants mais à mon avis pas aussi dramatiques que le laisse supposer l'ensemble des nouvelles qui parcourent la planète via x modes médiatiques. J’ai même l’impression que nous avons vécu au moins aussi grave quand je regarde en arrière. D’abord aucune comparaison avec le drame de Tchernobyl. Et depuis les années 50, combien de tests d'explosions atomiques aux États Unis, en Sibérie, en Océanie, sans oublier le Sahara près duquel j’ai vécu dans ma jeunesse ? Une grande partie à l’air libre. En comparaison, les émanations de la centrale nucléaire de Fukushima seront certainement d’une échelle moindre. Et même si ça ne dure pas, les vents semblent jusqu’à présent avoir évité soigneusement la direction de la métropole.

En ce qui concerne le tsunami qui a ravagé les côtes nippones, si les pertes sont bien entendu trop nombreuses, à nouveau, comparées au tsunami de 2004 qui avait assombri nos cœurs et endeuillé plus d'un quart de la planète, les pertes humaines ne devraient être en comparaison que de l’ordre de 5%.

Pour l’immense majorité d’entre nous, nous avons été épargnés, mais aussi nos familles, nos amis, nos partenaires et associés, leurs familles, leurs amis, etc. En bref, pour nous à Tokyo, les dégâts ont été mineurs en regard de la violence de la secousse qui s’est produite. Se faire plus de soucis qu'il n'en faut n'est pas, à mon avis, productif. Le choc passé, nous avons dorénavant le devoir de faire en sorte que l’économie n’en subisse pas les conséquences. C’est même un devoir vis à vis de ceux qui ont tout perdu et qui souffrent dans la région du Tohoku.

Pendant ce temps, près des 2/3 de nos compatriotes – sans doute les champions parmi les "gaijins" (NDVAR: étrangers) - ont soit quitté le Japon, soit se sont éloignés de la zone "sensible". Les capitaines qui ont quitté le navire ne sont même pas rares… Comme la cause de cette panique ne provient pas de sources japonaises, il faut la rechercher dans les informations propagées par nos médias et nos responsables. Il est malheureusement à craindre que pour ces derniers, le principe de précaution, n'ait été l’occasion de dissimuler leur incompétence.

Bien cordialement.

Dominique Berthier"

Vous remerciant de votre attention et espérant vous avoir apporté quelques informations utiles, je me joins aux "résistants" de Tokyo pour vous remercier par avance de vos prières.


Karl Strepkoff
Président de l'association VAR


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >