Culture

'L'année où mes parents sont partis en vacances' primé au Festival de Cinéma Jeune Public

Les différents jurys du 14ème Festival de Cinéma Jeune Public de Saint-Pierre ont tranché. A l'issue des délibérations, hier soir, le Prix du Grand Jury a été attribué au film brésilien "L'année où mes parents sont partis en vacances" de Cao Hamburger, avec une mention spéciale pour le film mexicain "La Zona" de Rodrigo Pla.


'L'année où mes parents sont partis en vacances' primé au Festival de Cinéma Jeune Public
Le Prix du jury jeunes est revenu au film "Le Château en Espagne" d'Isabelle Doval (France), avec une mention spéciale pour le film allemand "Quatre minutes" de l'Allemand Chris Kraus.
Enfin, le Prix du public a été attribué au film "Les Cerfs-Volants de Kaboul", de l'Américain Marc Forster.
La cérémonie s’était ouverte avec les réalisations “la malle bruitage” et les micro métrages d’animation réalisés par les enfants pendant les ateliers proposés pendant le festival par l’association “La lanterne magique”.
Le film primé “Le Château en Espagne” a ensuite été diffusé aux invités, et la soirée s’est achevée par un cocktail en compagnie de tous les membres des jurys et de l’association.
Mercredi 22 Octobre 2008 - 18:55
Pierrot Dupuy
Lu 796 fois




1.Posté par Bill Vesée le 22/10/2008 19:43
Mais alors, pourquoi ne parle-t-on pas du festival du cinéma du jeune public, voilà un slogan pour la Réunion : Festival de Cannes, Festival de Berlin, Festival de Venise, Festival d'angoulème et enfin Festivaldu cinéma du jeune public.

Pierre Vergès s'en fout, c'est pas son truc la promo de la Réunion, dehors les nuls : SR21, l'île Verte, Gerri, Jarnac/TIC et autres cloportes.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales