Revenir à la rubrique : Culture

L’animation réunionnaise en sélection officielle à Cannes, avec Zombillénium

Un film d’animation réunionnais sera présenté en Sélection Officielle, en avant-première mondiale, au 70ème Festival de Cannes, dans le cadre d’une séance spéciale enfants. Intitulé Zombillénium, ce long métrage d’animation -réalisé par Arthur de Pins et Alexis Ducord et produit par Henri Magalon- est une comédie d’aventure adaptée des bandes dessinées du même nom d’Arthur De Pins […]

Ecrit par Zinfos974 – le samedi 29 avril 2017 à 11H11
Un film d’animation réunionnais sera présenté en Sélection Officielle, en avant-première mondiale, au 70ème Festival de Cannes, dans le cadre d’une séance spéciale enfants.

Intitulé Zombillénium, ce long métrage d’animation -réalisé par Arthur de Pins et Alexis Ducord et produit par Henri Magalon- est une comédie d’aventure adaptée des bandes dessinées du même nom d’Arthur De Pins (éditées par Dupuis). C’est le studio Pipangaï qui a pris en charge la majeure partie de l’animation. À noter que la société réunionnaise Gao Shan Pictures est co-productrice.

Par ailleurs, le festival d’Annecy a annoncé lundi dernier que Zombillénium serait tout à la fois le film d’ouverture du festival le 12 juin prochain et en compétition. Un « double honneur », pour les producteurs réunionnais.

« Après Adama, nommé pour le César du meilleur film d’animation en 2016, ces sélections démontrent que nos studios se sont hissés en quelques années au niveau des plus grands ». 

Produit par Maybe Movies et Belvision en coproduction avec Dupuis Audiovisuel, Gebeka Films, France 3 Cinéma, 2 minutes, Pipangaï, Gao Shan, Zombillénium sortira en salles le 18 octobre prochain chez Gebeka Films.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Cité des arts : Monique Orphé tacle Jean-Paul Virapoullé

Monique Orphé répond à Jean-Paul Virapoullé. Ce dernier, dans un entretien accordé dans la presse la semaine dernière, s’était questionné sur l’importance des institutions culturelles dans l’île. L’élue dionysienne, PDG de la Cité des arts et de Chateau-Morange, contredit les dires de l’ancien maire de Saint-André en lui proposant notamment un abonnement de 6 mois à la Cité des arts « afin de lui faire prendre conscience des avantages d’un tel établissement ».

Maya Kamaty est Sovaz

L’icône pop créole a dévoilé le clip de son titre « Sovaz » réalisé par Natacha Morelli et Aloïs Fructus.

[Pierrot Dupuy] Demande de subvention du JIR : Huguette Bello prend Jacques Tillier à contre-pied

La Région Réunion a publié hier après-midi un communiqué qui a fait l’effet d’une bombe dans le petit monde des médias réunionnais. Non contente de refuser de céder aux demandes pressantes du patron du JIR qui réclamait quotidiennement pour son journal la même aide de 600.000€ versée par la collectivité à son concurrent Le Quotidien, Huguette Bello partant du principe que la meilleure défense est l’attaque, annonce qu’elle fait un signalement au titre de l’article 40 auprès de la procureure concernant rien moins que des faits « d’abus de biens sociaux, d’abus de confiance, d’organisation frauduleuse d’insolvabilité »…
Diantre ! Qu’a donc trouvé la présidente de la Région dans les comptes du JIR pour ainsi passer à l’offensive ?

JIR : Bello porte plainte contre Tillier pour abus de biens sociaux, abus de confiance…

Destinataire d’une demande d’aide exceptionnelle de la part du Journal de l’Ile, la Région explique avoir découvert « de graves irrégularités dans la gestion des sociétés du groupe JIR ». Des irrégularités « susceptibles de caractériser diverses infractions pénales », selon la collectivité qui a décidé de faire une dénonciation à la Procureure de Saint-Denis.