Blog de Pierrot

L'ancien Dir Com de la Région ne voulait pas rendre sa voiture et son GSM

Mardi 31 Août 2010 - 21:50

Voila 5 mois et demi que Didier Robert a gagné les élections régionales. Et par voie de conséquence, 5 mois et demi que Paul Vergès a quitté la Pyramide inversée.

Comme la loi le prévoit, les membres de son Cabinet ont été démissionnaires d'office dès les résultats des élections officialisés.

A côté de ces quelques cas, il en existe d'autres un peu compliqués.

Certains avaient pris soin quelques mois avant les élections de quitter le Cabinet, par définition très exposé, pour des contrats annuels. En cas de défaite, c'était quelques mois de gagnés, avec de beaux salaires à la clé. C'est par exemple le cas de Françoise Vergès, qui était sur un poste Cabinet, et qui est partie sur un poste de chargée de mission qui s'est achevé fin août.

D'autres, plus malins encore, ont quitté le Cabinet quelques mois avant les élections pour un CDI (contrat à durée indéterminée) classique. En cas de défaite, impossible de les virer, à moins de prendre le risque d'un procès. C'est le cas, par exemple, de Jérôme Vellayoudom, l'ineffable ancien directeur de la Communication. Au lendemain du 21 mars, il est parti pour 5 mois de vacances, congés qu'il aurait accumulés pendant la mandature Vergès. Tiens, bizarre... Moi qui croyais que les congés étaient annualisés et que ceux qui n'étaient pas pris ne pouvaient être reportés sur l'année suivante et étaient donc perdus! Mais passons...

N'étant plus en service actif, les services de la Région ont demandé à Jérôme Vellayoudom de ramener la voiture de service dont il se servait comme de voiture de fonction (il roulait avec le soir et les weekends sans que cela ne le gène...) et son GSM payé par la Région.

Malgré les nombreux coups de téléphone et les nombreux rappels à l'ordre, l'ancien Directeur de la Communication faisait la sourde oreille, n'hésitant pas à mentir à l'employé chargé de le relancer en lui affirmant certaines fois qu'il avait l'accord du directeur de Cabinet (ce qui était faux...), d'autres celui du Président en personne (ce qui était encore plus faux...)

Et il a fallu la menace d'une plainte pour qu'il ramène la voiture et le téléphone il y a 48 heures...

Comme quoi, il est difficile de revenir dans la vraie vie, une fois qu'on a été habitué à la vie facile avec l'argent des autres...

Autre leçon à tirer de cette histoire pitoyable : Contrairement à ce que disait Paul Vergès dans les médias, lui et son entourage n'étaient absolument pas sûrs de leur victoire. Car, comment expliquer sinon les changements apportés aux contrats de ses proches, quelques mois avant les élections?
Pierrot Dupuy
Lu 10552 fois



1.Posté par nicolas de launay de la perriere le 31/08/2010 23:22

tout ce temps et seulement retour du dit véhicule et gsm depuis 48 heures..quelle efficacité l'ump ... et la honte Vellayoudom !

2.Posté par Prudent Anonyme le 01/09/2010 00:24

Des TDC, vous dis-je ! ! !

3.Posté par militantesatisfaite le 01/09/2010 05:36

ce comportement ne m'etonne en rien ce Gérome s'est cru tout permis,en écartant qui bon lui semblait et sans que le cabinet pcr soit au courant portant ainsi préjudice au groupe. Il faut dire aussi qu'onl'a laissé trop faire. Voyez vous un service de la communication est important ,il sert énormement pour toute campagne, ce monsieur aussi faisait le ménage auusi dans les militants ,encore une fois sans que le cabinet soit au courant ,il se permettait d'inviter ou d'evincer qui bon lui semblait au point que beaucoup de militants de gauche pas spécifiquement des communistes mais des gens qui partagaient les mêmes idées et qui auraient continuer à faire un bout de chemin avec la région,on ete remercier. cCétait une personne dangeureuse qui a fait beaucoup de mal au pcr ,mais là encore ils ont trop fait confiance et ce cher Vellayoudom s'est cru comme un grand patron de la communication intouchable. oui il a aussi collaborer à la chute de la région. Ce dont on espère,c'est que ce genre de militants pcr se croyant grand chef ,ne soit plus au commande de telles resqponsabilités.je suis une militante à cette époque j'avais essayé d'entrer en communication avec le cabinet ,catherine payet mais là aussi porte fermée;tout etait bien bien pour ce gerome .a présent voyez en lui ,en sa communication irresponsable votre défaite .A présent il fait le difficile,je trouve que didier robert est trop gentil avec ce genre de personnel ,il faut le ramener à la quotidieneté ,et lui donner comme boulot d'aller laver les bagnoles de la région ou d'aller poster le courrier,mais attention il serait capable de jetter en sur le trajet la miotié du courrier, il est tellemnt irresponsable,qu'il goutte à présent comme tous les autres,allez nu artrouv, gerome,allez dormir !!!!

4.Posté par Jeannot le 01/09/2010 07:45

Concernant les congés , dans la fonction publique on peut les cumuler dans ce que l'on appelle un compte épargne temps ( C.E.T.)
C'est ce qu'il a dû faire ; c'est sans doute pour cela qu'il a pris 5 mois de vacances .
Par contre effectivement il est obligé de restituer et la voiture et le G.S.M
Salut à toi Pierrot

5.Posté par FRANCO le 01/09/2010 07:52

A toutes celles et tous ceux qui croyaient que les "gens de la MCUR" se battaient pour les Réunionnais, leur passé, l'esclavage, etc..., ce comportement anecdotique atteste bien que c'était d'abord pour leurs emplois, les revenus, les voyages et les privilèges qu'ils leur octroyaient que les Françoise, Carpanin, Jérôme et autres aboyeurs de la MCUR s'offraient la haine de stigmatiser "les récents arrivés" et le "Caudillo franco" qui dénonçaient leurs impostures.

Aujourd'hui, les mêmes alimentaires se proposent de faire supporter aux contribuables du Port, de la Possession, de Ste Suzanne et de St Louis les frasques et les impostures de la MCUR des apparatchiks du PCR !!! Les Réunionnais de ces 4 communes ne seraient-ils donc pas considérés par leurs seigneurs et maîtres, leurs élus du PCR, comme leurs "bons sujets" taillables et corvéables ?

6.Posté par bwarouz le 01/09/2010 07:53

et tout ces gens qui nous disent qu'ils sont dans la politique juste pour le bien du peuple .........

7.Posté par Darkalliance le 01/09/2010 08:06

Qu'esperer de plus pour des despotes ?

8.Posté par Royal Bourbon le 01/09/2010 08:11

Vellayoudom, un Dir Com ? Allons ! Il était sous la coupe d" Omarjee, le directeur de cabinet.
Le 1er mettait en musique ce que décidait le second. En clair on pouvait l'appeler la voix de son maitre....qui devait montrer la voie aux futurs électeurs des régionales. On sait ce qu'il advint en mars dernier...et c'est tant mieux... Quant aux congés de longue durée, il n'est pas le seul à en profiter. Les missions du mois de janvier en Europe qui se prolongeaient par des vacances ont bien profité à certains et non des moindres qui depuis mars épuisent leurs congés non pris d"aprés eux.... Bande d' en profiteurs mais c"est la marque des petits !

9.Posté par paslogique le 01/09/2010 08:14

et pourquoi ne pas avoir tout simplement résilié le contrat d'abonnement téléphonique?
L'effet aurait été immédiat.

10.Posté par St nicolas le 01/09/2010 08:46

Quel militant passionné faites-vous nic de la per !!!!!!!!!
PCR un jour PCR toujours !!!!!!!!

11.Posté par kartikeya le 01/09/2010 09:48

Savez vous que Jérôme Vellayoudom qui a répondu à ses obligations de présence dans la collectivité exception faite de trois semaine de vaccances a été victime au mois de juin d'un accident entrainant une immobilisation de deux mois et une rééducation toujours en cours dans le cadre d'un arrêt de travail ?
De plus, je vous informe que les collectivités, notamment, permettent aux cadres de cumuler les jours de congès qu'ils ne peuvent pas prendre pour des raisons de service dans le cadre de ce qui est appelé un compte épargne temps. L'annualisation est seulement une des possibilités.
Je crois qu'un peu de retenu et de recul permettant de compiler et de vérifier les informations serait souhaitable. Il en va de votre crédibilité professionnelle et de votre dignité d'homme.

12.Posté par justedubonsens le 01/09/2010 11:45

Tout à fait d'accord avec vous "paslogique". Il était effectivement très simple d'une part de couper l'abonnement pour le téléphone et d'autre part envoyer une mise en demeure (sous peine de poursuites) pour la restitution du véhicule. Mais malheureusement et notamment au niveau des collectivités territoriales, les membres des cabinets déchus sont nombreux à continuer à percevoir un traitement (salaire) sans exercer aucune fonction. C'est ce qu'on appelle les placards, mais plutôt confortables puisqu'ils sont simplement priés de rester chez eux !

13.Posté par Citoyen le 01/09/2010 12:35

Je ne crois pas une seconde a cette information. Donnez nous les preuves de ce que vous avancez monsieur le journaliste. Moi j'ai un esprit libre arbitre donc je ne crois que ce que je vois. Nous ne sommes pas dupes.

14.Posté par DélivrezNousDeToutMal le 01/09/2010 14:16

Et que sont devenus les autres candidats au "placard"?

Eric Alendroit : Ex chargé de mission à la MCUR...
Sylvain LIOTARD : Ex "chépakoi" au cabinet de DINDAR...
...

15.Posté par Ouvrons les yeux le 01/09/2010 17:45

La rumeur (affolante pour la presse et pour le PCR) est aue Vellayoudom va aller au conseil général. Au secours, l'incompétent n'est pas encore mort... La pire ânerie sans doute de Nassimah, mais as t-elle vraiment le choix?

16.Posté par Desgraupes le 01/09/2010 18:49

à post 13: "monsieur le journaliste", vous y allez un peu fort, depuis quand un blogueur est-il journaliste ? donc, donnez nous les preuves de ce que vous avancez monsieur le blagueur

17.Posté par anne Honime le 01/09/2010 19:11

Suivant :

Au tour de la M.R.S.T ; il y en a qui se cache. Débusquez les.

Bon ménage et remettez leur tous à leur place et même à ceux qui font semblant de retourner leur veste.

Bravo.

18.Posté par Tantinelakour le 01/09/2010 21:43

Cosa zot néna contre Jérôme Vellayoudom?? Je ne comprends pas. Si l'on va dans les archives de Zinfos, on se rend vite compte qu'il ne vous laisse pas indifférent, à ce que je vois!!!
Pensez-vous réellement, que le personnage irait à l'encontre d'un règlement sans justification? Ne pensez-vous pas qu'il y aurait une éventualité à ce qu'on lui ait accordé la voiture et le téléphone de fonction après accord tacite entre les parties concernées??!!
Colporter des ragots sur une personne et commenter par simple jalousie, c'est clairement se rabaisser. Jérôme Vellayoudom, est ce qu'il est..., avec ses défauts et ses qualités, mais pour autant, n'y a-t-il pas sujet plus important à traiter?
Pourquoi ne pas parler du traitement du personnel qui travaillait au cabinet et qui se retrouve au placard??!!!

(Réponse de Pierrot Dupuy : J'ai écrit cet article après en avoir vérifié les informations auprès des personnes à même de me renseigner. Je confirme chacun des points évoqués. Si jamais, j'ai menti, que Jérôme Vellayoudom porte plainte contre moi et on règlera ça devant un tribunal où j'apporterai, si nécessaire, mes preuves)

19.Posté par Prudent Anonyme le 02/09/2010 00:58

A la casse !

20.Posté par hurracan le 02/09/2010 07:12

Chez nous il a fallu un huissier pour récupérer de nombreux mois après le véhicule de fonction d'un ancien dir cab du conseil général. Les moeurs des privilégiés des cabinets des présidents de collectivités ne changent pas beaucoup d'un dom à un autre.

21.Posté par GRENADE974 le 02/09/2010 07:49

N'est-ce pas ce Monsieur qui téléphonait à RADIO FESTIVAL pour défendre la MCUR et soi-disant rétablir la vérité (sur son temps de travail) ?

22.Posté par FRANCO le 02/09/2010 09:56

cher Citoyen, étant souvent très d'accord avec beaucoup de vos écrits dignes de votre pseudo sur zinfos, permettez moi de m'étonner de votre attaque aussi légère à l'encontre de Pierrot Dupuy sur son professionnalisme sachant qu'il prend toujours bien garde de n'écrire sur son blog que ce sur quoi il pourra fournir la "preuve de vérité" dès lors qu'une plainte pour diffamation serait déposée par celle ou celui à propos de qui il écrit.

J'ai moi-même appris lors de ma condamnation "pour diffamation" à la demande des dirigeants d'Air Austral, qu'on ne doit écrire que ce sur quoi, dans un délai de cinq jours suivant la plainte dont vous êtes accusé, vous êtes capable d'apporter "la preuve de vérité" de vos écrits. J'ai retenu la leçon et Pierrot qui a reçu une formation de juriste le sait depuis toujours. Ce n'est pas parce que nous avons des visions de la chose publique différentes Pierrot et moi que je ne lui reconnais pas toutes ses qualités, ses compétences et y compris ses partis-pris. Ce que suscite zinfos, et c'est son mérite c'est le débat sans TABOUS ni ostracisme.

23.Posté par Tituou le 03/09/2010 08:33

A propos de la liberté de la presse.... Méfions nous des infos quelles quelles soient. Messieurs Dupuy et Franco sont sûrs de leurs faits, ils ont des preuves qui les protègent des procès pour diffamation... Quelles preuves avez-vous des enregistrements des conversations téléphoniques passées entre ce Vellayoudom et la personnes chargées de récupérer voiture et GSM, des photocopies certifiées conformes d'accords tacites entre présidents et/ou dir cab et l'ex-dir com? Ou est-ce qu'une simple conversation en mode "la-dit-la fé" avec l'une des vipères qui sévissent dans tous les services vous suffit comme preuve. Et ce posteur qui nous dit que Vellayoudom est blessé, peut-il nous fournir un certificat médical? Je m'étonne toujours de la capacité de nuisance de tous les journalistes quel que soit leur bord politique. Ne vous justifiez pas monsieur Dupuy, mais dites moi, sans dévoiler vos sources (puisque telle est la loi), quelles sont ces preuves qui vous assurent l'impartialité de l'info.

(Réponse de Pierrot Dupuy : N'inversez pas de grâce la charge de la preuve. La règle, c'est qu'un responsable de service rende sa voiture et son téléphone quand il perd le poste qui le justifiait. Voiture en passant qui était de service, et non de fonction.
Vous dites que Jérôme Vellayoudom aurait obtenu une autorisation de les conserver. Je note au passage que vous semblez bien connaitre la situation de ce monsieur, ce qui me fait même penser que je parle avec l'intéressé. Mais passons.
Vous dites donc qu'il avait une autorisation. Je ne doute pas un seul instant que quelqu'un d'aussi professionnel que Jérome Vellayoudom a fait cette demande par écrit, et qu'on lui a répondu de la même manière, et donc qu'il lui sera très facile d'apporter la preuve qu'il était autorisé à conserver une voiture et un GSM pendant 6 mois après avoir quitté son poste.
D'autant qu'il est depuis cette date en vacances et qu'il ne s'en servait donc même pas dans un cadre professionnel.
Sinon, il est dans l'illégalité.)

24.Posté par VERGEREAU Pierre le 03/09/2010 10:58

C'est particulièrement affligeant de voir de tels comportements ! Quel exemple pour ses proches ! Triste s'il a des enfants.

25.Posté par Titou le 03/09/2010 15:30

Monsieur Dupuy, votre réponse est très intéressante pour trois raisons. La première est que vous ne répondez pas à ma simple question qui était je le rappelle juste de me garantir sans citer vos sources, la véracité de vos propos (ce qui vous protège de ce fameux procès en diffamation). La deuxième est cette déformation (sans doute toute professionnelle) que vous faites de mes propos (Ais-je écris que je pensais que JV ait eu une autorisation quelconque???). Enfin la troisième est que vous spéculiez que je sois moi même J.V. Monsieur Dupuy, il existe des citoyens lambda conscients que la presse ne sert parfois que ceux qui la font et qui comme moi ont simplement besoin de savoir ce qu'ils peuvent croire. Votre réponse est en cela une parfaite illustration. Alors de grâce, monsieur Dupuy, ne faites pas d'article sur moi en supposant que je suis l'ex-dir com de la région car pour le coup sans être un motif de procès en diffamation cela serait simplement faux.

26.Posté par Choupette le 04/09/2010 19:50

Jérôme Vellayoudom, Jérôme Vellayoudom, tiens, tiens.
Laissez-moi deviner... C'est bien le jeune homme qui m'avait reçu au service de la Com' à la Région, très intéressé par mon CV qu'il était, et qui devait me recontacter.
Et dont j'attends encore le coup de fil, soit dit en passant.
Mais bon, à sa décharge, je peux dire qu'il a été le seul à aller fouiner du côté du service de distribution du courrier qui n'avait pas fait leur boulot. Tous des TDC là-dedans, à l'époque. Parce que maintenant, ça marche mieux.
C'est également le type qui s'est invité avec toute une bande au débat sur la MCUR dans la salle de conférence à Saint-Paul... et qui y a foutu le bordel.
Si je me souviens, un sale con de la bande m'a crié qu'il fallait passer un concours pour entrer à la Région.
Je lui réponds maintenant que c'est ce qui était prévu, mais que je n'en ai jamais eu l'occasion.
J'ajoute que si ce personnage avait passé le 10ème des concours que j'ai passés dans ma vie. Eh bien, heureusement pour lui qu'il ait eu un pote à la Région pour lui servir d'échelle.
Parce que être reçu(e) à un concours pour entrer au Parlement européen (Bxl et Strasbourg), ce n'est pas donné à n'importe quel couillon.
M. Vellayoudom (ou Soliste), transmettez le message à votre copain grande gueule.

27.Posté par BLASI le 05/09/2010 05:18

Je me rappelle une discussion très intéressante avec quelques commentateurs de zinfos au sujet de la surrémunération des fonctionnaires. En grossissant un peu le trait :
Il y a deux type d'emploi public à la Reunion (dans des proportions différentes en métropole et dans les autres DOM également) :
- Les fonctionnaires et autres contrats publics qui font leur travail avec conviction et ardeur. Des personnes qui savent qu'ils manient l'argent public et qui respectent leurs devoirs. Cette catégorie n'est pas effrayée par les heures sup' (sans toutefois non plus laisser des plumes) si les nécessités de services le demandent.
- Les fonctionnaires et autres contrats publics qui ont obtenu leur poste en ayant milité pour l'élu à la tête de la structure et qui profitent de la moindre parcelle d'avantages légale ou non tant que leur bienfaiteur est sur son mandat. Primes au taux maximum, mission "vacances" en métropole, en Afrique du SUD, en Inde ou ailleurs, congés non comptabilisés, formation payée, avancement systématique, notation au maximum, véhicule de service utilisé sans scrupule soirs, WE et congés inclus avec carte d'essence, GSM, PC portable, stage payé pour leurs enfants, neveux ou cousin... je passerai sur les déclassements de terrain, subventions à l'association de leur femme qui est rémunérée au passage comme salarié de ladite asso, travaux dans la maison...

Si l'on faisait le ménage dans la seconde catégorie avant d'attaquer la première

28.Posté par Lallemand le 06/09/2010 17:26

Franco toujours aussi inconstant. Il explique dans le post 22 ce qu'il n'a pas su s'appliquer dans le post 5.... Qu'on soit d'accord ou pas avec telle ou telle politique, qu'on apprécie ou pas telle ou telle personne, ce n'est certes pas une raison pour lui dénigrer toute valeur humaine. Surtout venant d'une personne qui se dit de gauche et humaniste... Enfin...

29.Posté par noe974 le 06/09/2010 18:10

Les vrais voleurs sont souvent les puissants (ou qui se croient puissants)

Zot n'a pas honte les mecs !!
Un jour la roue y tourne .

30.Posté par FOXI le 06/09/2010 18:21

11.Posté par kartikeya "Savez vous que Jérôme Vellayoudom qui a répondu à ses obligations de présence dans la collectivité exception faite de trois semaine de vacances a été victime au mois de juin d'un accident entrainant une immobilisation de deux mois et une rééducation toujours en cours dans le cadre d'un arrêt de travail "?


Je découvre un nouveau type d'accident de travail : "l'accident post électoral"......

31.Posté par Alain Busser le 06/09/2010 19:50

Paul Vergès a quitté la Pyramide inversée


Paul Vergès est conseiller régional de l'opposition. Doit-on comprendre par là que les conseillers régionaux de l'opposition ne se rendent même pas à la pyramide inversée?

Si c'est le cas ils sont payés à ne rien faire, comme paraît-il beaucoup d'élus, principalement les cumulards (http://blog.dalloz.fr/2009/05/absenteisme-parlementaire-la-perfection-n%E2%80%99est-pas-de-ce-monde/)

Ce phénomène touche les élus de tout bord...

32.Posté par lou le 06/09/2010 19:52

50 000 100000 120 000 CHOMEURS
PROCHAINE CAMPAGNE 150 000 CHOMEURS trouvez l'erreur
1 fonctionnaire {'certains} recruté 6 chomeurs de plus YL N YA PAS DE TRAVAIL POUR LES SMICARDS BIZARRE BIZARRE BIZARRE

UMP PCR PARTIS SOCIALISTE CENTRISTE ECOLOGIQUE FN
UN PTI CONTRAT MESSIEURS SVPPPPPPPPPPPPPPPPPPP

33.Posté par Olivier le 06/09/2010 22:05

Vellayoudom me rappelle Michel Chane Liat, qui du temps d'Annette 1er, voulait empêcher l'opposition d'exprimer toute critique contre la mairie. Il prenait sa plume et tel un apparatchik du PC chinois lançait de terribles diatribes contre la "subversion"...Quand son mentor fut pris dans les "affaires", il sombra corps et âme. Mais ne nous inquiétons pas:Le "Dr régime" s'est refait une santé depuis....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter