Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

L’ancien Dir Com de la Région ne voulait pas rendre sa voiture et son GSM

Voila 5 mois et demi que Didier Robert a gagné les élections régionales. Et par voie de conséquence, 5 mois et demi que Paul Vergès a quitté la Pyramide inversée. Comme la loi le prévoit, les membres de son Cabinet ont été démissionnaires d’office dès les résultats des élections officialisés. A côté de ces quelques […]

Ecrit par Pierrot Dupuy – le mardi 31 août 2010 à 21H50

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Voila 5 mois et demi que Didier Robert a gagné les élections régionales. Et par voie de conséquence, 5 mois et demi que Paul Vergès a quitté la Pyramide inversée.

Comme la loi le prévoit, les membres de son Cabinet ont été démissionnaires d’office dès les résultats des élections officialisés.

A côté de ces quelques cas, il en existe d’autres un peu compliqués.

Certains avaient pris soin quelques mois avant les élections de quitter le Cabinet, par définition très exposé, pour des contrats annuels. En cas de défaite, c’était quelques mois de gagnés, avec de beaux salaires à la clé. C’est par exemple le cas de Françoise Vergès, qui était sur un poste Cabinet, et qui est partie sur un poste de chargée de mission qui s’est achevé fin août.

D’autres, plus malins encore, ont quitté le Cabinet quelques mois avant les élections pour un CDI (contrat à durée indéterminée) classique. En cas de défaite, impossible de les virer, à moins de prendre le risque d’un procès. C’est le cas, par exemple, de Jérôme Vellayoudom, l’ineffable ancien directeur de la Communication. Au lendemain du 21 mars, il est parti pour 5 mois de vacances, congés qu’il aurait accumulés pendant la mandature Vergès. Tiens, bizarre… Moi qui croyais que les congés étaient annualisés et que ceux qui n’étaient pas pris ne pouvaient être reportés sur l’année suivante et étaient donc perdus! Mais passons…

N’étant plus en service actif, les services de la Région ont demandé à Jérôme Vellayoudom de ramener la voiture de service dont il se servait comme de voiture de fonction (il roulait avec le soir et les weekends sans que cela ne le gène…) et son GSM payé par la Région.

Malgré les nombreux coups de téléphone et les nombreux rappels à l’ordre, l’ancien Directeur de la Communication faisait la sourde oreille, n’hésitant pas à mentir à l’employé chargé de le relancer en lui affirmant certaines fois qu’il avait l’accord du directeur de Cabinet (ce qui était faux…), d’autres celui du Président en personne (ce qui était encore plus faux…)

Et il a fallu la menace d’une plainte pour qu’il ramène la voiture et le téléphone il y a 48 heures…

Comme quoi, il est difficile de revenir dans la vraie vie, une fois qu’on a été habitué à la vie facile avec l’argent des autres…

Autre leçon à tirer de cette histoire pitoyable : Contrairement à ce que disait Paul Vergès dans les médias, lui et son entourage n’étaient absolument pas sûrs de leur victoire. Car, comment expliquer sinon les changements apportés aux contrats de ses proches, quelques mois avant les élections?

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !