Revenir à la rubrique : Société

L’amende de stationnement grimpe à 17 euros

  Depuis 25 ans et malgré l’arrivée de l’euro, le prix de l’amende n’avait pas varié en France, au grand dam de nombreux élus. Ce temps est désormais révolu. A compter du 1er août prochain, soit lundi, il vous en coutera non plus 11 mais 17 euros en cas de stationnement non règlementaire. La prune […]

Ecrit par . – le jeudi 28 juillet 2011 à 07H07

 

Depuis 25 ans et malgré l’arrivée de l’euro, le prix de l’amende n’avait pas varié en France, au grand dam de nombreux élus. Ce temps est désormais révolu. A compter du 1er août prochain, soit lundi, il vous en coutera non plus 11 mais 17 euros en cas de stationnement non règlementaire. La prune actuelle n’est pas jugée suffisamment dissuasive pour les conducteurs.

Et à moins que le nouveau tarif des contraventions ne refroidisse un grand nombre d’automobilistes, la nouvelle mesure pourrait rapporter plusieurs dizaines de millions par an dans les caisses des collectivités locales.

Le décret du gouvernement allant dans ce sens est paru hier au Journal officiel. A plus forte raison le mois prochain, gare à ne pas "oublier" de nourrir le parcmètre en sortant de son véhicule.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.

Lutte contre la pollution : Opération « 100 km de littoral propre à La Réunion »

L’Observatoire Marin de La Réunion (OMAR) lance la grande opération participative « 100 km de littoral propre à La Réunion ». Objectif : mener des opérations pour nettoyer les déchets présents au total sur 100 km de littoral de notre île (sur les 220 km linéaires de côte actuels), trier les déchets (recyclables ou non) et les peser pour chaque action.