Social

L’altruisme des bénévoles plébiscité par la Sécurité Sociale


L’altruisme des bénévoles plébiscité par la Sécurité Sociale
 
Au cœur du combat contre l’inactivité, l’isolement et la dépendance des seniors, dont la population augmente année après année : les associations. La Caisse Générale de Sécurité Sociale de la Réunion a tenu à mettre en lumière le travail des bénévoles qui œuvrent gratuitement toute l’année au sein d’associations de solidarité aux personnes vieillissantes.

Pour cela, deux mesures ont été prises par l’organisme et ses partenaires, à savoir la mise en place en ce moment même d’un concours pour les associations, et l’organisation d’une "Journée du bénévolat" qui aura lieu le samedi 29 octobre prochain à la Nordev.

Le concours, qui consiste à retranscrir le témoignage d'une action envers les séniors, se déroule jusqu’au 30 août et permet à cinq structures méritantes de récolter des enveloppes de 500 à 3.000 euros. A cinq jours de la clôture des dossiers, les candidats ne se pressent pas encore puisque seules six associations s’y sont inscrites, mais l’engouement sera sans doute plus important pour la prochaine journée du bénévolat.

La matinée du 29 octobre sera l’occasion pour de nombreuses associations de venir exposer leurs actions sociales, éducatives ou culturelles au public, et pourquoi pas, convaincre les passants d’offrir un peu de leur temps à celles et ceux que le temps a parfois laissé en marge de la société.

Pour Kader Akhoun, directeur de la Retraite et Action Sociale de la CGSS, à l’heure où tout se marchande, il est essentiel d’encourager les initiatives bénévoles, car il ne suffit pas de vivre sa retraite, il faut aussi pouvoir "bien la vivre".
Jeudi 25 Août 2011 - 17:14
Lu 1039 fois




1.Posté par falcucci pascal le 26/08/2011 10:28


SES BIEN SE QUI FOND !!!

PASCAL FALCUCCI

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales