Société

"L'alcool et toi ? Alon kozé": La Préfecture se met à l'heure de Facebook


"L'alcool et toi ? Alon kozé": La Préfecture se met à l'heure de Facebook
La Préfecture a lancé en fin de matinée une page Facebook sur les dangers liés à l'alcool. Intitulée "L'alcool et toi ? Alon kozé", cette page est parrainée par la chanteuse Sega'El et le sportif Jean-Louis Prianon. Une page loin de tout discours "moralisateur" mais qui entend "éveiller" les consciences.

"Le préfet avait la volonté d'avoir une démarche globale sur la problématique alcool (…). L'idée de la page Facebook est d'avoir un lieu d'échange avec les jeunes. Un endroit où chacun pourra s'exprimer et aller plus loin dans les propositions", explique Loïc Obled, directeur de cabinet du préfet de la Réunion.

En amont de la création de cette page Facebook, plusieurs groupes de travail ont été organisés au sein de la préfecture, des groupes d'où l'idée de se mettre à l'heure des réseaux sociaux à émerger. Et pour mettre en valeur cette page Facebook, la Préfecture a demandé à deux parrains de choix de venir l'animer. Sega'El et Jean-Louis Prianon se sont prêtés immédiatement à une démonstration en direct pour inciter les jeunes à venir parler de l'alcool et des dangers qu'il représente. "L'objectif est d'avoir un large écho, de faire le buzz en allant à l'écoute des jeunes, tout en partageant avec le parrain et la marraine", poursuit-il.

"Je suis très heureuse d'avoir été choisie. Je suis là pour faire passer un message et être à l'écoute des problèmes d'alcool des jeunes", lance Sega'El. De son côté, Jean-Louis Prianon souhaite changer "l'image" de celui qui boit.

La page Facebook est désormais accessible ici : Alcool et toi ? Alon kozé

Mercredi 14 Août 2013 - 15:03
Lu 634 fois




1.Posté par Faut pas tout mélanger ! le 15/08/2013 08:57
La préfecture voudrait-elle islamiser La Réunion ? Le Coran dit bien que le vin est une œuvre du démon !
Mais le Christ a bien changé de l'eau en un vin excellent à Cana de Galilée.
Et c'est bien du vin qu'Il a pris pour le transsubstantier en Son sang.
Ce n'est pas le vin ou la bière qui posent problème mais surtout la quantité qu'on ingurgite.
Un verre d'un excellent vin durant un bon repas ou 25 cl d'une bonne bière durant un bon repas ne peuvent causer de tort à personne.
Cela arrive que de rares personnes ne supportent pas le vin ou l'alcool, qu'elles n'en boivent pas, tout simplement !
Il ne faut pas non plus mettre sur le même plan un verre de vin et un verre d'un alcool fort.
Je ne trouve pas honnête non plus de faire passer aux jeunes le message suivant : vous pouvez boire de l'alcool du moment que vous ne conduisez pas.
Moi, je pense que, dans les boîtes de nuit, il ne devrait pas y avoir d'alcool fort du tout.
Le véritable danger, c'est l'alcoolisme : ne plus pouvoir se passer de boissons alcoolisées.
Mais boire chez soi entre amis 25 cl d'un bon cru en dégustant de bonnes cochonnailles ainsi que des bons fromages avec du pain traditionnel au levain, quel pied !

2.Posté par le droit c''''est quoi ? le 15/08/2013 22:16
Ça alors la préfecture lance une page fb pour sensibiliser les jeunes aux dangers de l'alcool ! très bonne idée !

Mais il en existe une bien meilleure : faire respecter le code de la santé publique comme dans tous les autres départements de France !

Trop cool la préf de la Run ! On fait des spots mais on laisse les station-services vendre des bières fraîches au bord des routes alors que le code de la santé publique l'interdit ! C'est top méga-swag les jeunes !

On laisse vendre aussi les stations après 18 heures et ils débouchent même la cannette ! trop cool le débit de boisson clandestin sans licence, sans permis d'exploitation, c'est la fête !

Moralité : que la préfecture se mette au travail et fasse appliquer le code de la santé publique comme dans les autres départements où vous ne pourrez jamais consommer une bière fraîche dans une station ni acheter après 18 heures et encore moins consommer sur place. Vous voulez lutter contre l'alcool et ses ravages ?

Commencer par faire appliquer la loi, comme dans tous les départements de ce pays.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales