Société

L'aileron de requin, le plus gros trafic au monde après la drogue

L'augmentation du nombre d'attaques de requin à la Réunion suscite une vive polémique sur notre île. Si certains préconisent une pêche aux requins pour réguler leur nombre au large des zones de baignade, d'autres s'interrogent sur la possibilité de le commercialiser. L'occasion de rappeler qu'ailleurs dans le monde, le requin est tué pour un seul intérêt: la vente des ailerons.

L'aileron de requin représente le deuxième plus gros trafic au monde après la drogue. Les défenseurs des animaux dénoncent depuis de nombreuses années cette pratique qui consiste à couper l'aileron du requin, puis à remettre l'animal, encore vivant, à la mer.

On estime à 100 millions le nombre de requins mourant du fait de ce trafic d'ailerons qui se vendent très cher. Alors que cette pêche est peu coûteuse, la soupe d'ailerons de requin, sans aucun goût pour un occidental et difficile à mâcher, est un met de premier choix.en Chine, où la soupe peut coûter jusqu'à 90 dollars.

Voici des vidéos "trash" de ce trafic.






L'aileron de requin, le plus gros trafic au monde après la drogue
Vendredi 3 Août 2012 - 16:45
.
Lu 3372 fois




1.Posté par noe le 03/08/2012 16:55
Et pourtant la soupe aux ailerons de requins est fade , sans goût ...il faut y ajouter plein de sauces piquantes ...
Les chinois croient dur comme fer que ces ailerons leur donneront leur vigueur de 20 ans même s'ils ont atteint 80 ans ...
On fait bouillir les ailerons pour que les os cartilagineux deviennent tendres , ttranslucides ...comme ces pâtes chinoises appelées "cheveux d'ange" qu'on met dans les nems ou frits sur le poisson aux gingembre ...
Difficile de supprimer les traditions qui vous collent à la peau !

"Quand la merde vaudra de l’or, le cul des pauvres ne leur appartiendra plus. "
(Henry Miller
)

2.Posté par KILLSHARK and EAT ECOLO le 03/08/2012 18:56
Invitons une délégation de professionnel chinois pour qu'il s'occupe du problème requin ici...un mois et on en parle plus ! MMMMOOOOOOOUUUUUUUAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAH!!!!!!!

3.Posté par tic tac tic tac le 03/08/2012 19:21
mdr noe a ken on fera la mm chose pour les hommes.un requin tue un homme on va tt de suite le tuer et ken l'homme tue l'homme on ne le tue pa ????????????????

4.Posté par Nohant le 04/08/2012 17:20
Le trafic de requin devant le trafic d'arme ? Gros doute, on peut avoir des chiffres ?

5.Posté par animalistes spécieux et autres verdâtres le 04/08/2012 17:55
Et curieusement EELV (que l'on croyait plus intelligent), ainsi que les préservationnistes intégristes ne disent rien, en tout cas ne vont pas insulter les amateurs de soupe d'ailerons (à part bien sûr planqués derrière leur pc). Plutôt que de s'en prendre aux braconniers, il est effectivement plus aisé de lyncher ceux qui sont victimes d'attaques, en mettant en parallèle les millions de requins massacrés ("grave") et les surfers tués à la Réunion ("pas grave"). Un "raisonnement" spécieux, qui traduit une malhonnêteté intellectuelle sidérale de nombreux verts de gris. Comme si c'étaient les surfers qui étaient responsables du finning : transfert pitoyable traduisant le Qi à 1 chiffre de ces extrémistes verts/bruns.

Les animalistes misanthropes à deux balles, occupez-vous de ça, voilà un combat qui mérite d'être mené mais là il vous faudra des couilles, car les asiats pros de la surpêche et du finning ne sont pas aussi pacifistes que les surfers réunionnais.

L'écologie, avec cette histoire d'animalisme misanthropique vient de perdre beaucoup de sa crédibilité. Aux prochaines présidentielle, les verdâtres, vous serez à moins de 1% à ce rythme. Vous êtes des caricatures ambulantes qui faites beaucoup de mal à la cause environnementale.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales