Blog de Pierrot

L'agression d'une jeune femme en bikini à Reims peut-être pas liée à l'islamisme

Dimanche 26 Juillet 2015 - 18:33

L'agression d'une jeune femme en maillot de bain mercredi dans un parc de Reims enflamme le net mais pourrait ne pas être aussi simple qu'il y parait.

Certains commentaires ont immédiatement fait le rapprochement avec le fait que les jeunes agresseuses, au nombre de 5, étaient toutes de confession musulmane. La tentation était grande de voir dans leur geste l'action d'une "milice islamique" -l'expression est souvent revenue- qui souhaitait faire régner la charia en France.

En sens inverse, il y a d'abord eu un nouvel article de l'Union de Reims, le journal à l'origine du buzz, qui révèle que tout serait parti d'une phrase lancée par une des "agresseuses" : "Allez vous rhabiller, c’est pas l’été !" et dément tout "mobile religieux ou moral". "Comme le fait remarquer le parquet de Reims, précise le journal, ni la victime ni les auteures des coups n’ont fait état, lors des auditions, d’un mobile religieux ou d’un mobile moral qui aurait déclenché l’altercation". En conséquence, "les mises en cause sont renvoyées devant le tribunal correctionnel en septembre uniquement pour des violences en réunion", précise le procureur.
Le maire de Reims, Arnaud Robinet (Les Républicains), appelle lui aussi au calme et réfute un motif religieux, préférant y voir le signe de la bêtise humaine : Tous les dispositifs de prévention et de surveillance ne sont "malheureusement pas suffisant lorsque la bêtise humaine se manifeste. Par contre, il est également intolérable de stigmatiser une communauté ou une autre pour un acte commis par quelques-uns et sans connaître le fond de cette affaire. Laissons la police et la justice faire leur travail".

Dernier élément à prendre en compte, l'intervention d'une des agresseuses sur sa page Facebook. Dans un Français très approximatif qui en dit long sur le niveau scolaire de notre jeunesse, elle apporte un ferme démenti à ce qui a été écrit dans la presse : "C'est moi la mise en causse. Il na jamais étais question de tous se qui et écrit. Nous passons pour violence en réunion mais comment expliquer que si nous étions 5 sur une personne pk elle aurais que 4 jour d'ITT et moi 10 jours d'ITT. Brf tous ça ces que de la pub de la part de l'Union. Quand on ne c'est pas on ne fait pas le journaliste. Maintenant vous voulais plus d'information venait me voir. Et en plus de cela moi je n'ai fait que séparer et c moi qui me suis faite agresser par la soi disante victime. Aussi soit disant nous somme de la police islamique. Non mais allo. Faut tous simplement arrêter de raconter de la merde. Le jugement n'ait pas encore là que vous parler déjà. Stoper SVP tous les gens SVP. (...) Arrêter de polimiquer sur cette histoire qui et fantastique. SVP très urgent les personnes qui étais présente se jour au parc Léo pouvais vous manifester en venant en privé SVP sur mon FB. J'ai vraiment besoin de vous comme vous le constater. Ils en font une histoire qui peu allais très loin".

Voilà. J'ai fait l'effort de tout retranscrire en respectant l'orthographe. A chacun de se faire une opinion maintenant.
Pierrot Dupuy
Lu 4810 fois



1.Posté par Evidemment le 26/07/2015 19:54

Evidemment que ces folles de dieu ne vont pas avouer qu'elles sont intégristes !

Avec la complicité des autorités et des médias qui font semblant de croire que tout va très bien, Madame la Marquise !

Mais heureusement, il y a Internet et les réseaux.

Après, à force de mensonges, étonnez-vous que les témoins, les lecteurs, les citoyens s'extrémisent !

2.Posté par GIRONDIN le 26/07/2015 20:11 (depuis mobile)

......"mais pourrait ne pas être aussi simple qu''il y parait. ..."

Ah Bon!

3.Posté par Rico le 26/07/2015 21:08

Son facebook en dit long sur son niveau intellectuel et sa culture.

4.Posté par La vérité vraie... le 26/07/2015 21:14

Cloclo chantait : "Comme d'habituuuuuude". Toujours impliqué(es), jamais coupable(s) : la religion est toujours là où il faut. Mais avec les socialistes et Les (pseudo)Républicains ont est habitué maintenant : il ne faut pas crier au loup. Ces filles sont probablement innocentes : pourquoi iraient-elle frapper une femme en bikini ?

5.Posté par Nous sommes en médiacratie le 26/07/2015 21:37

"Une femme voilée tabassée parce qu'elle refuse d'enlever son voile..."

J'imagine les commentaires, les déclarations, les médias, les manifs, voire les émeutes...

6.Posté par stormbridge le 26/07/2015 23:26

non mais c'est une plaisanterie ??? bien sur que c'est une agression à connotation religieuse et raciste !!!!!!!
Ce pays part en "sucette" !!!! je vais encore le redire une nouvelle fois : nous sommes à l''aube du début d'une guerre civile qui se dérouelera chez nous sous quelques années (voir avant) , et la réunion n'y échappera pas ....
Nos autorités depuis des mois minimisent tous les énèvements , mais ça craque de partout ....
Préparez vous ......

7.Posté par GIRONDIN le 27/07/2015 00:22 (depuis mobile)

Europe1 à 18h39, le 26/7/15
"Aucun caractère religieux". "Aussi bien dans les déclarations de la victime que des mises en cause, aucun élément à caractère religieux ou moral n'est évoqué pour expliquer l'agression", a souligné la commissaire.

8.Posté par Rico le 27/07/2015 00:28

@Stormbridge: avant d'affirmer n'importe quoi, regardez le facebook de la personne, et relisez les comptes-rendus de la police et du juge. L'agression est faite par des personnes juste stupides, et qui ont tout du profil de la petite délinquance. Ça n'a rien à voir avec la religion, qui condamne les agressions, la grossièreté, et les appels à la haine.

9.Posté par " VIEUX CREOLE" le 27/07/2015 00:40

JE ME RÉJOUIS DE LA DÉCLARATION DU MAIRE DE REIMS, ARMAND ROBINET qui est loin d'être "un gaucho " puisqu'il appartient au groupe "les Républicains " de Sarkozy ! Non seulement il appelle au calme mais , il RÉFUTE tout motif religieux et qualifie le comportement des agresseuses de " BÊTISE HUMAINE "! Sa remarque s'applique ,indirectement à tous ceux, qui- ici à plus de10.000km- ont vu, de suite, l'action de dangereuses islamistes sans même savoir qui étaient ces agresseuses!!! Pourquoi ce climat dangereusement délétère et de haine??? "La candidature de Marion Maréchal -Lepen en Provence-Cote d'Azur , affole toute la droite sarkozyenne de la région... " Si l'on laisse faire la petite Lepen ,elle va devenir une Star " lit-on dans la presse parisienne .L'entourage de Sarkozy a donc pressé Estrosi de réagir rapidement ...Marion a, en effet réussi à accueillir sur sa liste "l'identitaire sulfureux", le Niçois Philippe Vardon et annoncé la couleur :"nous ne voulons pas de PACA bleu -black -beur ,mais de "BLEU-BLANC -ROUGE "!! Même si son grand-Père estime désormais (règlement de compte familial !)que " Marion n'a ni l'expérience ,ni le gabarit pour présider la Région," la "petite "représente un danger pour la droite !!! Estrosi a donc commencé sa campagne en déroulant les 3 principaux" thèmes- moteurs" de sa campagne à lui :1) "les gens du voyage" ,2 )"la 5ème colonne islamiste infiltrée en France " ;3 ) "la 3ème guerre sainte mondiale contre la civilisation judéo chrétienne" !! ET ,il s'est placé "sous la protection de la Vierge Marie"!!! Ne riez surtout pas : je transmets ,simplement ce que j'ai lu dans la presse parisienne ! Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour être élu ou réélu ,n'est-ce pas ???Rappelez-vous l'entrée insolite d'un certain Responsable politique local dans l’Église du Chaudron lors d'une grande fête religieuse catholique !!! C'est" du même tonneau" ,la même stratégie qui semble être adoptée par des candidats de" la droite dure" Par ailleurs , les thèmes de l'extrême droite semblent de plus en plus être ^repris par CERTAINS candidats "radicaux"de la droite classique !!! " Ne jouez pas avec le feu"messieurs -dames: vous risquez d'allumer un incendie que vous seriez incapables de maîtriser !!! JOUEZ VOTRE RÔLE D'OPPOSANTS AUTHENTIQUES, sans chercher à provoquer la peur ou la haine !!!

10.Posté par A mon avis le 27/07/2015 01:12

@ 6 : toujours prompt à accuser sans preuves !

Commenter sans savoir, c'est condamner sur de simples présomptions ! Et ça aussi c'est condamnable !

Ce sont des individus qui ont votre raisonnement qui font partir "le pays en sucette" pour reprendre votre expression.

11.Posté par tu coq le 27/07/2015 01:15 (depuis mobile)

La france pays des . libertés

12.Posté par alex le 27/07/2015 01:30

ben voyons, ce n´est pas religieux!! musulmanes tabassent une femme en mayot de bain, en le lui reprochant. Ce sont surement des bouddhistes, ou des lesbiennes, ou des intellectuelles, et en plus elles sont racistes parce que SOS racismes vient se planter là!! Mais que vient faire sos racisme , aah oui, c´est pour éviter l´amalgame!! Les malins!
Faut pas déconner, il y a eu de manifs de fous , un commissariat attaqué, un policier agressé suite a un simple contrôle d´identité sur une femme en burka. Vous imaginez si cela avait été une agression d´une femme voilée musulmane par des français blancs d´origine française, petit fils de français.. ( dans ce cas là on donnerait les détails des origines), on aurait une émeute de fans de daesh dans les rues en train de couper des tètes pour les mettre sur les grillages

13.Posté par humble pêcheur le 27/07/2015 11:08

Avant de critiquer cette affaire sur le fond, les fiers Rénionés donneurs de leçons adeptes du ladi-lafé qui aiment intervenir à chaud sur Zinfos, devraient éviter de porter un jugement sur la forme, et regarder comment se comporte et s'exprime notre jeunesse locale, reflet du comportement de leurs adultes qui voient toujours la paille dans l'oeil de leurs voisins mais jamais la poutre qu'ils ont dans le leur !!!

14.Posté par GIRONDIN le 27/07/2015 11:15 (depuis mobile)

9. " VIEUX CREOLE"
Et oui, la Demoiselle Lepen paraît bien sage par rapport à notre motodidacte Estrosi. Dans le nuancier après le bleu marine il y a le noir, Nice est très proche de l'Italie où Le noir était à la mode à une époque!Ou le brun!?

15.Posté par A mon avis le 27/07/2015 12:27

@ 14 GIRONDIN au motodidacte Estrosi vous pouvez associer le venimeux Ciotti aussi prompt à réagir que certains commentateurs à l'esprit étriqué à l'image de @ 6.

16.Posté par pipoteur le 27/07/2015 14:24

Ouf j'ai les yeux qui piquent après cette lecture!
J'ai du mal à croire que cette personne ait pu fréquenter les bancs de l'éducation nationale. Même les pires cancres de mes (lointaines) années d'études écrivaient mieux.
Ou alors l'école de la république part totalement en sucette ce qui est sans doute vraisemblable mais surtout ne changeons rien, n'est ce pas mesdames, messieurs les professeurs :)

17.Posté par Plus de conscience le 27/07/2015 14:33

On n'a fini pas faire l amalgame c’était évident est le but de la propagande depuis le 11 septembre !

réveillez vous , n dit on fait on approuve tout est n importe quoi l homme ne raisonne plus il ne réfléchis plus ON PENSE POUR LUI

18.Posté par joseph le 27/07/2015 14:33

Une telle orthographe relève du pénal !

19.Posté par Bilam le 27/07/2015 14:36

Non !! ça n'a aucune connotation religieuse ou communautaire....mais non bien sur...
Mais je reste quand même serein et rassuré : ceux qui ne veulent pas le voir dans ce pays sont (ouf !) une toute petite minorité, et ils le savent .

20.Posté par GIRONDIN le 27/07/2015 15:01 (depuis mobile)

15. A mon avis
Que des valeurs sûres!
Alors je ne sais pas pourquoi mais il y a un lot du même tonneau, élite de la nation, finissant par le son I.
Mystère, un lot en solde? Remise exceptionnelle? Plutôt fin de série?

21.Posté par chikun le 27/07/2015 17:06

On parle de "Cinq jeunes filles originaires de différents quartiers de la ville" : pourquoi "de différents quartiers" ? Le mot "quartier" est-il ici proposé comme un indice à peine subliminal ? Quand on vous dit "des jeunes des quartiers", imaginez-vous des jeunes scouts sortant de la messe de 11 heures à la cathédrale St Louis ?

Pour ma part, je ne peux pas à croire que la "religion d'amour et de paix" qu'est (paraît-il) l'islam puisse être à l'origine de cette agression.

(rires)

22.Posté par non, l'islam n'a rien a voir dans ce gentil fait-divers le 27/07/2015 18:22

Contactée par BuzzFeed, l’une des assaillantes qui a passé 24 heures en garde à vue et sera convoquée en septembre prochain devant le juge, a témoigné :

« J’étais en effet avec trois amies et ma petite sœur mercredi vers 16 h 30, quand nous sommes allées au parc Léo Lagrange. Nous sommes passées devant trois filles en maillot de bain et j’ai juste dit à ma copine que si c’était moi, je n’oserais pas me mettre dans cette tenue. Mais j’ai dit ça car je suis complexée, absolument pas pour des questions religieuses ou morales. Je suis musulmane oui, mais tolérante. » .............

Il n’y a aucun motif religieux mais les tabasseuses sont toutes des « musulmanes tolérantes ». Et puisqu’il n’est question d’aucune communauté pourquoi ne nous donne-t-on pas leurs prénoms ? Après tout, nous sommes à Reims et il s’agit peut-être des fameuses « phalanges catholiques intégristes » dénoncées par Laurent Joffrin dans Libération venues soutenir Vincent Lambert devant le CHU ?

23.Posté par Goyavier le 27/07/2015 18:41

Les trolls FN, les déclinistes et les complotistes se moquent des faits.

Dès qu'un musulman agressera quelqu'un dorénavant, pour eux c'est la guerre de civilisation.

Pffft

24.Posté par stormbridge le 27/07/2015 19:24

@post8 rico , au lieu de te "voiler" la face , ragarde la signature facebook de l'auteur de l'agression : Zougatta mouaah avec sa photo , apres tu reviendras me donner des leçons.....
Les 5 filles sont musulmanes et font passer cette agression raciste pour une simple altercation entre filles !!! mais arrêtez de vous foutrent tous de la gueule du monde comme "mon avis", car quand vous serez concernés directement par cela vous allez dire : si on avait su..!!!!
l'une des 5 filles dit même : "je suis musulmane mais tolérente..."!!!!!!
ce sont tout simplement 5 abruties , mais qui utilisent la religion pour faire chier tout le monde..
En métrople des histoires comme celles là c'est tous les jours
Ca suffit....sinon.....

25.Posté par le taz le 27/07/2015 19:53

@23
et ça ?

lire ici : la police distribue des tracts

c'est un poisson d'avril peut-être ?

vous aller arrêter quand votre angélisme ?

la honte... distribuer des tracts pour rappel aux lois en vigueur...
et la prochaine régression, ça sera quoi ?

26.Posté par Bilam le 27/07/2015 19:55

@22 Goyavier Personne ne se moque des faits , par contre toi, tu les nies, ça c'est dangereux . Mais ouf, je suis rassuré : il y a de moins en moins de gens qui pensent comme toi , tant mieux .

27.Posté par Bilam le 27/07/2015 20:09

@25 le taz Ben quoi ? tant mieux , la police fait respecter la loi , l'angélisme ça serait de rien dire , et ça , pas bon du tout ! Donc , on est bien d'accord l'ami !

28.Posté par padamalgame le 27/07/2015 22:09

Padamalgame ! Le fait que les 5 femmes qui ont agressé la femme en maillot étaient de confession musulmane, n'est qu'une simple coincidence, rien de plus !
PADAMALGAME vous dit on, une religion de paix pratiqué par des "tolérantes" ne peux absolument pas être tenue pour responsable .

29.Posté par le taz le 27/07/2015 22:30

un peu de lecture pour les troll comme moi...
hé, les deux bouffons naïfs, allez, faite un effort, lisez.....

lire ici : Comment l’Arabie Saoudite promeut l’islamisme à l’échelle planétaire

rdv dans 50 ans... on verra ce qu'il restera de l'europe occidentale....
va falloir en imprimer des millions de tracts....

(lire ici : pour les tracts)

30.Posté par Mékeskidi? le 27/07/2015 22:46

"L'agression à Reims, une exploitation politique aux relents islamophobes"
.......................
Les loups haineux sont sortis décagoulés.....Le stormbridge sonne le tocsin......Alerte, alerte,une de "chez nous" attaquée, alerte, alerte, agression contre "une de chez nous par les autres", mise en place du plan vigie-pirate-mauresque, alerte, alerte le futur sera une guerre civile, alerte, alerte, préparez-vous pour une "saint-battélamid'ailleurs", il y a du sang impur dans l'air, alerte, alerte, une sous civilisation attaque nos valeurs de paix et de tolérance etc.

31.Posté par GIRONDIN le 27/07/2015 23:38 (depuis mobile)

30. Mékeskidi
Oui
Abreuve nos sillons? et caetera?
une dédicace:
www.dailymotion.com/video/x7gvb_gainsbourg-aux-armes-et-caetera_news

32.Posté par Bilam le 27/07/2015 23:48

Alerte alerte !! Heu non, c'est rien , c'est juste Mékeskidi qui s'excite avec 3 potes à lui ! Bon allez....4 !

33.Posté par L''''INDÉPENDANT le 28/07/2015 00:35

@ ^post 23 goyavier
Dès qu'un musulman agressera quelqu'un dorénavant, pour eux c'est la guerre de civilisation.
RÉVEIL goyavier !
Cela fait déjà quelques décennies que des musulmans commettent des attentats sanglants en france, réveillez vous, tous les derniers attentats et autres massacres, ont été commis par des musulmans, RÉVEIL !!!
Et pendant toutes ces décennies, aucun musulman simplement "agressé" comme vous dites par des Juifs ou autres religions... RÉVEIL !
A moins que ce ne soit pas un problème d'éveil, mais de gros mensonges que vous faite là !

34.Posté par comouniké le 28/07/2015 09:54

le simple fait que celles qui ont agressé soient musulmanes explique ce fait divers qui jamais ne se serait produit ... AVANT

c'est révélateur des conflits qui ne vont pas cesser
bien entendu je le déplore mais il est évident que toutes les conditions d'un futur conflit (avant on appelait ça guerre civile) sont réunies et ça n'arrive pas "comme ça" car ça a été voulu et les musulmans comme les catholiques ou autres sont manipulés par "ceux" qui ont pour objectif de détruire les pays européens.

35.Posté par kafir le 28/07/2015 19:35

Un délitement définitif du pays France !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
.

kafir

36.Posté par Zarbi le 28/07/2015 19:49

La mutawa - police religieuse - en oeuvre sur l'espace public métropolitain ! Il ne faut pas en douter Pierrot malgré les dénégations frénétiques des politiques ( de gôôche ) et du pouvoir judiciaire qui font leurs 7 possibles pour désamorcer l'évidence , sans négliger la "caution" morale ( tu parles !) de sos-racisme .
Une femme ne peut plus prendre un bain de soleil dans un parc ouvert à tout public : c'est une réalité du quotidien ; insidieusement l'islamo-terrorisme de basse intensité s'enhardit et se met en place , encouragé par la lâcheté des responsables politiques .
Les agresseuses : cinq filles, trois majeures de 18 à 24 ans, Inès Nouri, Zohra Karim, Hadoune Tadjouri et deux mineures de 16 et 17 ans, sont interpellées (...)
Ne pas s'étonner d'un niveau scolaire aussi déficient , dans ces banlieues pourries de la république les "futurs-prix-Nobel" usent de 150 mots pour s'exprimer .

37.Posté par kafir le 28/07/2015 21:57

France trahie et humiliée par une bande des politiques carriéristes . Dégradations des biens, viols , magouilles , violences , drogues, menaces, et crachats.
kafir

38.Posté par qoop le 28/07/2015 22:54

Comme si c'était pas suffisant. Il fallait aussi qu'elle agresse ma grammaire.

39.Posté par "On n'a pas le con d'être aussi droit" le 29/07/2015 13:43

Hey, les goyaves de France, si vous n'aimez pas la paix sociale de mon pays la Réunion.
Cassez vous!
Arrêtez de nous polluer la vie au quotidien par vos propres frustrations.

Le changement aura lieu uniquement dans la paix et ensemble, peu importe la politique, la religion, la presse... Ce qui compte c'est votre éthique et vous n'en avez pas!

Anecdocte: Il y a 20 ans de cela, à Reims, un jeune a traité ma fille de "sale bronzée" et alors? on n'en a pas fait tout un fromage.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter