Faits-divers

L'affaire du gérant de Mafate Hélicoptères renvoyée


L'affaire du gérant de Mafate Hélicoptères renvoyée
Hier, André Bègue, le patron de la société Mafate Hélicoptères, se présentait devant le tribunal correctionnel de Saint-Denis après avoir été mis en examen pour "construction illégale d'un hangar".

Peu après 16 heures, l'audience a démarré alors que plusieurs dizaines de Mafatais étaient réunis devant le Palais de Justice pour le soutenir. A 17 heures, l'affaire était renvoyée par le président, "empêché par un conflit d'intérêt" : "Je ne peux pas juger André Bègue. Je le connais. Il y a conflit d'intérêt", a-t-il affirmé.

De son côté, Me Olivier Hameroux, l'avocat d'André Bègue, a demandé la tenue d'un nouveau procès à une date éloignée car il aurait en sa possession une pièce déterminante dans ce dossier : l'engagement de la mairie de La Possession à réviser le Plu (Plan Local d'Urbanisme).

Les Mafatais sont donc rentrés chez eux déçus, mais confiant en l'avenir. Toutefois, ils maintiennent leur idée de manifester si André Bègue devait être condamné. La date du prochain procès n'est pas encore connue.
Mercredi 14 Avril 2010 - 10:15
Melanie Roddier
Lu 2263 fois




1.Posté par créole le 14/04/2010 13:45
Nul n'est au-dessus des lois, même M. André Bègue, riche ou pauvre, la loi est la loi. Trop facile de faire son hangar sans respecter aucune règle, pour qui se prend il ? Un créole au-dessus des autres? Lu lé pa moin, lu lé pa plus

2.Posté par Cambronne le 14/04/2010 16:33
1.Posté par créole le 14/04/2010 13:45
Et il le range ou l'hélico lorsqu'il rentre chez lui ? Il le dépose à saint Paul et rentre à pied ? voilà comment certains crétins interprètent la loi est la loi connaissant Bègue je pense qu'il a du prendre toute les dispositions pour respecter la loi sauf que THE "Green Zone" DU PARC DES HAUTS dépassant allègrement son rayon d'action par des spoliations ubuesques lorsque notre administration et en plus défaillante pour faciliter une quelconque création d'emploi, croyez moi ce pays est vraiment foutu surtout lorsque la piètre culture des médias conciliant à 90% dans les petits souliers du pouvoir dans nos pseudo démocraties violant en permanence les Droits de l’Homme, tant à GUANTANAMO qu’ici sur la chaudière RÉUNION et en passant par la basse de DIEGO GARCIA, dans l’océan Indien, où le Président BARACK entasse un arsenal d'armes de destructions massives pour envahir l'Iran et maintenir une peur du troisième œil !?
et ensuite ils osent venir nous parler de relance économique lorsque les blocages sont existentiels
la survie d'un homme ne se calcul pas à sa résistance de supporter l'horreur , l' homme du devoir accomplira jusqu'à son dernier souffle sa mission car de sa résistance par sa sagesse il sera l' homme d'un renouveau et d'une délivrance par la justice et la liberté , l' homme juste ne pourra supporter les situations les plus ténébreuses, ces choses que l'on ne tolère pas l'entêtement l'iniquité et l'absurdité d'une gorgone administrative tueuse d'entreprise .
Par contre ils trouveront des gros moyens pour sauver le soldat Caillé ...
Avec de nouveaux débordements les refus de permis sur l'hôtellerie les investisseurs qui préfèrent voir ailleurs avec cette violence absurde de l'administration les remarquables individus qui nous gouvernent trottinent sur leur lancée comme des poulets erratiques auxquels on aurait coupé la tête avant l'abattoir .
il ya comme des odeurs insurrectionnelle dans l'air et les politiques ne perçoivent rien venir ... pendant que la République soviétisante de ce pays en faillite tressaute et se débat écolo durable avec parc des hauts sans concertation aucune dans ce qui ressemble à une agonie d'un volcan , les pathétiques et basses besogneux dans l'exercice d'une manœuvre outrancière qui n' est que le représentation exacte de la politique Réunionnaise une bande de j'en foutre .


3.Posté par boyer le 14/04/2010 17:35
avec 3 helicos et une impositionà lISF, il a les moyens de se payer un chauffeur pour ramener les machines a gillot. Il faut donner du travail aux creoles

4.Posté par Cambronne le 14/04/2010 17:51
3.Posté par boyer le 14/04/2010 17:35
Il fait ce qu'il veut de son pognon si durement gagné , l'on remarque votre jalousie maladive vous êtes dans le même versé satanique que le gauchiste Benoît Hamon qui souhaiterait une France plus pauvre encore ?

Le Parti socialiste veut prendre "beaucoup plus" aux "gens qui gagnent beaucoup d'argent", selon Benoît Hamon
"L'impôt tel qu'il fonctionne en France est parfaitement injuste", selon le porte-parole du PS, qui a notamment cité en exemple les personnes qui "savent parfaitement utiliser les niches fiscales".
vu sous un angle il est évident que certains ne payeront jamais d'impôts ...

5.Posté par herzog le 14/04/2010 18:37
avec 3 helicos et une impositionà lISF, il a les moyens de se payer un chauffeur pour ramener les machines a gillot. Il faut donner du travail aux creoles




Pittoresque vision... typique d'un fonctionnaire socialisant... de la vie d'une entreprise !!!

Et toi Boyer avec ta paie d'enseignant sur rémunéré tu pourrais donner du boulot (sans bouleverser ton train de vie bobo ) à au moins dix malgaches...pour qu'ils oeuvrent dans le dvpt durable chez eux ...au bénéfice de la planète et de l'humanité !!!

et que fais tu...à part bavasser piteusement un mec qui s'en sort à force d'audace et de travail tout en rendant service à toute une population ???

6.Posté par Moral CITOYEN le 14/04/2010 19:52
Ben voyons, demander à l'avocat de M BEGUE d'apporter également comme pièce déterminante dans le dossier, sur le projet de modification du PLU, le fait que la soeur d'André BEGUE, qui se prénomme Chantale BEGUE est adjointe spéciale de Mafate.
De qui se moque t-on ?
Voilà encore une fois de plus, dans cette commune que le maire et ses colistiers se croient au dessus des lois. Nous en avons encore eu un exemple avec Philippe ROBERT, le fils de Roland ROBERT ce samedi en agressant verbalement un journaliste du JIR.
Il faut que cela cesse...

7.Posté par boyer le 14/04/2010 20:02
L'année derniere le JIr a fait 2 article sur les construction de Verges sur le domaine public sans que personne n'ai trouvé cela normal.

Ou est-il écrit que les tenardiers à gros revenus ont le droit de transgresser les règles de l'urbanisme?




8.Posté par pipoteur le 14/04/2010 21:21
Cambrone toujours autant donneur de leçon mais qui raconte n'importe quoi!
Qu'il prenne parti pour Mr Bègue ça le regarde mais dire que Mr Bègue respecte les lois c'est se foutre du monde!
mr Bègue a certes fait sa fortune par sa capacité à entreprendre mais également parce qu'il est passé quasi systématiquement au dessus des lois: gîtes construits sans permis ni autorisation de concession, laverie construite sans permis, vols en hélico ne respectant pas les règles de la DGAC (pas vu pas pris!)...
Donc certainement un malin mais pas un héros!

9.Posté par Cambronne le 15/04/2010 07:42
8.Posté par pipoteur le 14/04/2010 21:21

Mon cher Monsieur vous apprendrez à me connaitre sachez que j'ai un sens aigu pour l'équité et l'honneur , et je constate que vous faites vous même ce que vous me reprochez !

M'Enfin, Mais c'est bien sur, voilà donc les apparences d'une douce amertume, n'y avais-je pas pensé auparavant ? C'est tellement nouveau ici à la Réunion cette jalouise de la réussite du voisin , c'est comme la vieille pub Score "chérie les voisins y veillent à nous" . D'ailleurs je suis sur qu'un étudiant en sociologie pourrait faire une thèse sur "Pourquoi certains réunionnais sont ils aussi jaloux de la réussite sociale , professionnelle des autres ?" surtout lorsque les mêmes jaloux vivent dans l'oisiveté et l'assistanat il y a vraiment matière à exploiter intarissable ...
ça doit certainement être les effets de la pédanterie de mon style déplaisant libéral , je constate que vous manquez franchement d'humour pour des gauchistes vous étonnez pas ensuite que la Réunion n'avance pas économiquement avec la lourdeur et les recours arbitraires ...!
Car si je reprend vos accusations sur le fond néfaste d'une grossièreté de mes idées et l'absence de consistance de ce que je raconte , elles sont purement gratuites et nullement étayées par votre arrogance ; Mais ce qui me rassure c'est que les choses ce dévoilent entre les pour et les contre ...
Vous jugez ici sans avoir vu les preuves puisque chacun donne sa petite version du quotidien .alors montrez nous les preuves de ce que vous avancez ou saisissez la justice par un courrier au procureur , si Bègue ne respecte pas la loi ce qui m'étonne ; mais d'ailleurs qu'est ce que la loi dans Mafate vaste débat épidermique , j'ai connu les ilets dans les années 80 il n'y avait rien que quelques thénardiers péi qui offraient le gite carri et le café pour les rares bateleurs de passage ?.
depuis il y a eu la création de multitudes aubergistes sans aucune qualification souvent ces envieux sont inspiré par cette jalousie de la réussite du voisin , ils imiteront mais n'égaleront jamais ...toute la vertu de l'alpha et l'oméga et toutes les divergences en matière touristique de la Réunion lorsque l'on y trouve pléthore lois absurdes pour ne pas dire scandaleuses lorsque l'on perçoit les spoliations cachés , et tout cette problématique est absolument ahurissante de règlements dont une grande partie revient à la responsabilité de quelques technocrates qui n'ont aucune expérience dans le développement économique et touristique , mais avec ça il n'existe aucune réglementation sur la qualité ni même uns charte de qualité ou signe d'identification singulier pour récompenser ceux qui font des efforts en respectant des normes officielles..
pas simplement sur des critères la déco pastiche incongru dans un contexte de parfums exotiques surtout sur les débordements d'une décorations kitsch remarquez ce qui n'a rien de surprenant dans l'expression de vouloir satisfaire en pensant bien faire chez des thénardiers prétendument sympa un peu comme le carri maussade nous repassons se sont les restes d'avant hier l'on penserait presque au sketch de Vabois "qui a utilisé la marmite le dernier pour laver les pieds" ... Mais, finalement après tout on s’en fout, il serait complétement insensé de décréter que l'on visite un lieux insolite pour s’initier et s'attarder aux charmes du design, de quelques autochtones c'est là aussi que réside toute la différence entre le professionnalisme et l'amateurisme d'un service bien fait ...
D’autant que Je remarque qu'il faudrait tourmenter en justice tout ces techniciens fonctionnaires qui ordonnent et pondent des règlements souvent caractériels inadaptés et inapplicables à la topographie et situation économique de la Réunion .
Croyez moi ça démarquerait et limiterait les dégâts et dommages collatéraux devant toutes ces contraintes déraisonnables
l’on perdrait peut-être moins de temps et d’énergie à essayer de respecter les lois déjà en responsabilisant les architectes pour ne pas se sentir harcelé par des géographes ou instructeurs souvent incompétent qui ne savent pas lire un plan en 2D, alors qu'il y a tellement d'autres choses à faire pour le développement économique de la Réunion que de s’attarder sur des détails .

J'ai remarqué dans une constance avec mon expérience et les évènements , à quelques rares exceptions sur les quelques hôteliers aubergistes taverniers et autres trucs se définissant comme chambre d'hôtes , ceux qui font le moins de bruit ce sont ceux qui ont vu leur réussite touristique à se faire une place dans le développement de l'économie réunionnaise sont le plus souvent décriés par leurs malsains coreligionnaires concurrents envieux .
Pourquoi tant de jalousie ? la réussite d'une poignée rendrait elle trop insoutenable l'échec du plus grand grande nombre ?c'est donc bien là le cancer des incapables et de l'amateurisme , c'est donc ça qui doit s'appliquer pourquoi quelques hommes et femmes politiques relayent une propagande du système touristique....

d'ailleurs pourquoi cette chaudière à le taux de fréquentation le faible dans la zone Océan Indien ???«La destination Réunion j'aime ton nom émotionnellement forte mais compliquée car elle est victime d’une mauvaise presse » parce que économiquement y réside une mauvaise réputation d'accueil et de service , et pourquoi est elle si mauvaise d'après vous ou sont les freins au développement ?
Déjà que l'on n'a jamais rien fait pour un Aménagement du territoire, de l’Environnement dans une concertation objective d'avenir suffit de voir le SAR qui est bloqué pour comprendre que cet outil n'a jusqu'à présent servi les intérêts d'une caste de privilégiés


Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 09:56 Un homme chute en bas de la Rivière des Remparts

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales