Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

L’affaire Roukia: « Qui a tué Davy Moore? » Personne! Ben pour Roukia, c’est pareil

Le jugement rendu à Mayotte dans « l’affaire Roukia », en même temps que j’en ressens un goût très amer dans la gorge, me remémore une formidable chanson de Graeme Allwright « Qui a tué Davy Moore ? » Cela ne dira pas grand-chose aux jeunes générations. Le chanteur néo-zélandais-français évoquait alors un boxeur mort sur le ring et dont […]

Ecrit par Jules Bénard – le samedi 02 juillet 2016 à 11H17
Le jugement rendu à Mayotte dans « l’affaire Roukia », en même temps que j’en ressens un goût très amer dans la gorge, me remémore une formidable chanson de Graeme Allwright « Qui a tué Davy Moore ? »

Cela ne dira pas grand-chose aux jeunes générations. Le chanteur néo-zélandais-français évoquait alors un boxeur mort sur le ring et dont personne ne revendiquait la responsabilité. Son adversaire, son entraîneur, le public, personne n’était coupable : il l’avait voulu.

Le tribunal d’appel de Mayotte vient de rendre un jugement du pareil au même.

Le gendarme et le policier qui avaient donné la drogue au compagnon de la jeune victime ne sont responsables de rien du tout. Car il n’est pas prouvé que la drogue fournie par leurs soins est celle qui a causé l’overdose dont est morte Roukia.

Ils sont juste responsables de détention de drogues dures, ce qui n’est déjà pas rien. Mais pour ce crime, ils écopent d’un an de taule dont 6 mois avec sursis. Donc libérés immédiatement étant donné les mois de détention.

Ah oui ! Ils n’auront aucune inscription à leur casier judiciaire. Ils en sortent vierges, avec retour dans leurs fonctions de policiers dealers. Ca intéresse qui ?

Le seul à rester en prison est le compagnon de la belle. Un civil, pensez donc !

Donc, la trop jeune, trop belle, trop écervelée Roukia est morte par sa faute à elle seule. Si on vous dit que les populations ici ou là, à Mayotte comme ailleurs, n’ont plus confiance en les forces de l’ordre, rôde pas akoz !

Un colonel de gendarmerie se félicite que « l’honneur de la gendarmerie ait été lavé » ou quelque chose d’approchant.

L’avocat des gendarmes et policiers, Me Morel, s’en est réjoui aussi.

Alors, j’aime bien les forces de l’ordre ; j’aime bien les avocats ; mais ce n’est pas honorer ces deux corps de métiers que de nier l’évidence. L’honneur de la gendarmerie serait plus lavé si ce corps d’élite savait faire le ménage chez les siens.

« Qui a tué Davy Moore ?/Qui est responsable et pourquoi est-il mort ?/C’est pas moi dit son adversaire lequel/A donné le dernier coup mortel/… « 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique