Faits-divers

L'affaire Moussajee/Sogecore vue par un journaliste de Marianne


L'affaire Moussajee/Sogecore vue par un journaliste de Marianne
Pour la première fois, un journaliste de métropole s'empare de l'affaire Moussajee/Sogecore alors que la cour d'appel s'apprête à se réunir, le 4 février prochain.

Le journaliste de Marianne, Frédéric Ploquin, a publié sur son blog un article intitulé : "France des Iles, république bananière ? L'affaire de pneus qui secoue la Réunion" dans laquelle il résume le conflit qui oppose les frères Moussajee au patron de Sogecore, Amir Meralli Ballou.

"Nous avons perdu six ans de notre vie"

"Drame judiciaire à l'île de la Réunion. Où de jeunes entrepreneurs, les frères Moussajee, poursuivent celui qui a racheté leur sociétés spécialisées dans le pneu, en le faisant passer pour un ogre", est-il écrit en préambule. L'article relate donc la longue bataille judiciaire dans laquelle sont engagés les protagonistes depuis 2006, date à laquelle les frères Moussajee ont accepté de vendre leur société.

"Où, ailleurs qu’à la Réunion, a-t-on vu un acheteur s’installer dans une entreprise avant de la racheter, manipuler les stocks et fixer lui-même le prix de son achat ?", accuse Salim Moussajee, "Où, mieux qu’à la Réunion, voit-on des magistrats défendre, à ce point, l’ordre établi ?", demande encore l’entrepreneur blessé. Nous avons perdu notre société et six ans de notre vie", peut-on lire dans l'article.

"J'aurais mieux fait de me casser une jambe ce jour-là"

Réponse de Amir Meralli Ballou : "J’aurais mieux fait de me casser une jambe ce jour-là, dit l’homme d’affaire. Leur société était exsangue. On a signé un protocole d’accord, mais tout s’est compliqué quand on a vu débarquer les douaniers, venus saisir quelques centaines de pneus contrefaits. On est une famille respectable. Ca faisait un peu désordre. Après inventaire, il s’est avéré que le prix qu’ils demandaient était nettement surévalué".

"France des Iles, terre bananière ? C’est le scénario des Moussajee. L’avocat de Meralli Ballou, M° Jean Rouche, le conteste fermement. La prochaine manche de cette histoire un p(n)eu folle doit se jouer le 4 février prochain devant la cour d’appel de la Réunion.  L’occasion de mesurer le niveau d’impartialité des juges en poste dans l’île", conclut l'article.

Cliquez ici pour lire l'article sur le site Internet de Marianne
Samedi 2 Février 2013 - 16:13
Lu 3647 fois




1.Posté par kada le 02/02/2013 15:28
Bravo il était temps que les infos sortent du local ! Et ce ne sera pas la seule, d 'autres sont à venir

les fréres Moussajee savent que la Réunion est devenue une République Bananiére comme des milliers de Réunionnais pris au piége des institutions soi-disant publique

Venez soutenir le 4 fevrier 2013 à 13h30 au tribunal rue juliette dodu les fréres Moussajee.

JUSTICE DOIT ETRE ENFIN RENDUE AVEC EQUITE

2.Posté par GG le 02/02/2013 16:10
il va bientôt être appeler pour avoir une somme d'argent pour fermer sa gu.... Vous allez voire dans deux jours on n'en parle plus ou ils seras virer

3.Posté par ASSOCIATION STOP INJUSTICE le 02/02/2013 17:21
Post 2 tout le monde n'est pas acheté, c'est vrai ici je vous l'accorde, il faut bien aller chercher les médias de Métropole, puisqu'ici la presse est soudoyée, comme dit KADA, cela ne fait que commencer,
car d'autres articles vont surgir, pour dénoncer ces injustices flagrantes, il n'y a pas que Marianne il y'en a d'autres .....................et puis si cela ne change pas on va faire le ménage, ne vous inquiétez pas,LIBERTE EGALITE ET FRATERNITE n'est pas au rendez vous, ici c'est plutot CONDAMNATION,
INEGALITE, ET MANQUE DE SOLIDARITE, il faut rectifier le tir.........................luttons sans répit.............

4.Posté par Collectif not pays le 02/02/2013 18:08



Marche pour l’Egalité: Ensemble contre les discriminations ! debout SOLIDAIRES ACTIONS

5.Posté par PINGOUIN le 02/02/2013 20:49
Une guerrilla entre KARANA.... Les deux sont pas blancs... Je connais celui qui est adjoint dans une commune de l'ouest et qui à jamais payé certaines sommes à un organisme quand il avait la marque moulinex... Preuves à l'appui.
L'autre est aussi un Karane... sans commentaires sur les CASAM CHENAI, MERALLOI BALLOU, MOUSSADJEE...à MADA.

6.Posté par David Asmodee le 02/02/2013 21:25
C'est tant mieux pour eux. Mais quel dommage quand même que ce soit dans un magazine de clowns.

7.Posté par Collectif quartier st jacques st denis on sera la ! le 02/02/2013 22:27
Le préfet déclare : « Aide-toi et l’Etat t’aidera ! »

Le pire de tous les pays est celui où l’on ne trouve point de soutient

8.Posté par Salim moussajee le 02/02/2013 22:40 (depuis mobile)
Enfin la vérité commence à éclater au grand jour ! Un grand merci à Zinfos974 qui fait avancer notre ile !

9.Posté par Salim Moussajee le 03/02/2013 03:43 (depuis mobile)
Post 5, saches que mon nom est Moussajee et non Moussadjee.
Nos grands parents viennent de L'Inde et pas Moussadjee.
Il y a une confusion.
Venez me voir à l'audience et je vous prouverai que nous sommes victimes d'une monstrueuse arnaque.


10.Posté par Salim Moussajee le 03/02/2013 03:49 (depuis mobile)
Post 6 Mr Asmodee : avant de porter un tel jugement, faites quelques vérifications ! Toutes les preuves peuvent vous être communiquées sur cette d'escroquerie dont nous sommes victimes.
Il suffit de demander. Ecrivez-moi smoussajee@yahoo.fr



11.Posté par Salim Moussajee le 03/02/2013 03:54 (depuis mobile)
Nous sommes tombés dans un traquenard juridico-financier s'apparentant assez clairement à une très haute délinquance financière en cols blancs !
N'hésitez pas à m'écrire si vous souhaitez des éléments probants
smoussajee@yahoo.fr
salutations.

12.Posté par Pala le 03/02/2013 05:06
Karane ou pas une injustice reste une injustice. Cela doit être combattue partout ici peut être plus qu'ailleurs . Il faut que les réunionnais se lèvent pour réclamer l'application des mots : liberté, égalité , fraternité . Ces mots sont sur la façade des mairies françaises, ils doivent avoir leur place aussi dans la réalité de nos vies!

13.Posté par Candide le 03/02/2013 07:32
Je n'avais jamais entendu cette histoire de douane et de contrefaçon. Mais si cela s'avère exact, les "victimes" ne sont pas si victimes que cela.

14.Posté par DIDAT le 03/02/2013 07:42 (depuis mobile)
Ou et la justice juste nous vivons ds un système néfastes et gourmande a volé. violé intimité S.injustice FAMILLE. Quel sens a donné de quel droit,
Explosions.Revolution. Stop,
Creoles sorte ds fenoir vient ds la Lumiere, debout, bâton cc le Mal en

15.Posté par smoussajee@yahoo.fr le 03/02/2013 08:32 (depuis mobile)
Post 13 : envoyez moi votre adresse mail et je vous enverrai des éléments de preuve qui vont fort probablement vous choquer comme toutes les personnes qui l'ont été avant vous et qui nous soutiennent aujourd'hui.

16.Posté par David Asmodee le 03/02/2013 08:50
@post 10

Il faudra apprendre à lire.
Je n'ai porté aucun jugement sur l'affaire Moussajee mais sur le journal Marianne.
Une affaire, aussi sérieuse soit-elle, a-t'elle sa chance, si elle noyée parmi des articles farfelus qu'on croirait rédigés par une équipe de patients de l'hôpital psychiatrique ?

C'est comme si, demain, Mediapart nous annonçait un scandale dans la République. Même si c'était vrai, tout le monde zapperait l'info.

17.Posté par William le 03/02/2013 09:18
Post 13 : enfin un post qui souligne le coeur de l'article ! Merci !
Moi aussi je trouve que cette information retourne complétement la perception que j'avais de cette affaire.

18.Posté par HEP! le 03/02/2013 09:41
6
"UN MAGAZINE de CLOWNS " ?

19.Posté par RSA le 03/02/2013 11:20
Le principe c’est que justice soi fait est ne pas laissez trainez la mèche, Un est dans l'attente ruiné est l'autre s’enrichit depuis 6 ans c’est cela la justice ! C’est de l'injustice Pei !


Il faut éradiquer c'est procédure qui tue qui ruine qui alimente tout les intervenants,

Une justice pour tous ferme rapide, à moins qu'ont privilège le désordre ?

Y a pas 100 M² à la Réunion OU une personne n’est pas en justice ! La faute à qui ?

Il faut rétablir la République à la Réunion en Urgence, nous vivont sans aucun droit sans application des droits ! Il faut DE L ACTION pour le découvrir, la Réunion vivre en apparence un mauvais choix .

Ensemble arret la gangrène qui frappe la Réunion chaque jours ?

20.Posté par le stress péi le 03/02/2013 11:28
Combient son victime d'escroquerie l'état ne bouge pas ! les victimes accumule le stress, jusqu'a un malheur arrive ! tout les 3 jours on se suicide a la Réunion , ect.... ou est passé notre justice péi !


21.Posté par james le 03/02/2013 12:05
5.Posté par PINGOUIN

Depuis 2007, nous avons signé un accord transactionnel avec la Société plaignante Good year Dunlop France.

Il a été clairement reconnu que c'étaient de VRAIS pneus et ce sont les dirigeants de la Sogecore qui ont REFUSE de signer cet accord qui aurait du mettre un terme définitif au litige !
Ces voyous voulaient faire jouer la garantie actif-passif en nous faisant condamner afin qu'on ne touche pas un rond!
Sogecore est démasquée et elle cherche par tous les moyens à nous SALIR afin d'offrir des raisons bidons à tous leurs agissements
Notre avocat de l'époque avec la complicite de la doyenne des juges d'instruction avaient essayé de nous piéger en nous faisant signer une transaction avec les douanes, nous menaçant d'une mise en examen en cas de refus :

Heureusement que nous n'avons pas signé car en DROIT cela nous aurait valu une reconnaissance pure et simple de culpabilité !

22.Posté par ASSOCIATION STOP INJUSTICE le 03/02/2013 14:38
Méfiez vous ce post 16 est avec SOGECORE et fait tout pour discréditer les MOUSSAJEE et MARIANNE qui est un média sérieux, ne tombez pas dans le piége,pour avoir suivi l'Affaire MOUSSAJEE de prés, depuis plusieurs années, nous savons qu'ils sont des victimes, de la puissance
et de la malhonnêteté, de ce bandit....................mais comme il achéte beaucoup de monde,il pense s'en sortir, mais la vérité va finir par triompher, courage et tenez bon Salim,on est derriére vous.......Nous sommes persuadés que vous allez être entendu !!!!!!!!!!!!!

23.Posté par Moussajee Salim le 03/02/2013 15:26 (depuis mobile)
En 2006, nous étions à l'âge de 31 ans, devenus les seconds importateurs de pneus sur l'île avec la création de 7 centres autos Propneus et 45 emplois.
Sogecore nous a tout pris et envoyé au RMI avec interdiction de travailler !

24.Posté par kada le 03/02/2013 16:24
Nous sommes dans le mépris et
l' arrogance. il ya des lois ! ensemble pour remettre la République

Le préambule de la Constitution de 1946, repris dans celui de la constitution du 4 octobre 1958, énonce :
« La France forme, avec les peuples d'Outre-Mer, une union fondée sur l'égalité des droits et des devoirs, sans distinction de race ni de religion. » « L'Union française est composée de nations et de peuples qui mettent en commun, ou coordonnent leurs ressources et leurs efforts pour développer leurs civilisations respectives, accroître leur bien-être et assurer leur sécurité. »

Applicabilité du droit de l'Union européenne dans les régions ultrapériphériques (RUP) : Guadeloupe, Guyane, Martinique, La Réunion et Saint-Martin

25.Posté par HEP! le 03/02/2013 16:53
6 et 16
Je n'avais pas vu ,6, votre nouvelle réponse en 16.

Donc ces "Clowns",seraient pour vous une "équipe de patients de l'hôpital psychiatrique" sévissant dans cet hebdo et se prenant pour des journalistes ! Pas moins!!!!

Le terme "clowns" servant de plus en plus d'habillage pour un certain nombre de considérations ,souvent difficilement soutenables en public, merci d'avoir précisé quelle était la fonction de camouflage que vous lui confiez dans votre propos.

Maintenant avec un tel commentaire de votre part je crains que c'est votre crédit qui risque d'en prendre un sérieux coup sur ce sujet,comme sur d'autres sur lesquels vous pourriez vous exprimer ,plutôt que cette affaire et cet hebdo et les dossiers qu'il traite

26.Posté par james un contexte économique difficile la corruption est au top niveau Réunion bananiere le 03/02/2013 18:12
un contexte économique difficile la corruption est au top niveau Réunion bananiere

secourez nous ! avant qu'il soit trop tard

27.Posté par DURA LEX? çà dépend envers qui..... le 03/02/2013 23:01
@21 "...Notre avocat de l'époque avec la complicite de la doyenne des juges d'instruction""

---------------------
Des précisions svp.....

28.Posté par Moussajee le 04/02/2013 00:12 (depuis mobile)
Poste 27
Envoyez moi votre mail et je vous donnerai des preuves que ces pneus étaient des vrais.
smoussajee@Yahoo.fr
Venez assister à la conference de presse de ce lundi qui se déroulera après l'audience à la Cour d'Appel après 14h.

29.Posté par kada le 04/02/2013 06:30
On peux même penser que des procureurs sont corrompus plusieurs exemples sur l'affaire immobilière du 152 , la mairie après harcelement pour faire son travaille de procès verbale contre l' aménagement d'un F3 (fait le 22 decembre 2011 refus) depuis le 19 septembre 2011 cette F3 est louée en fraude , sur cette villa immeuble déja frauduleux qui porte bien sur préjudice aux voisins !

La Question qui se pose : soit la mairie n'a pas transmie le procés verbal au procureur,
soit le procureur est débordé se qui nous étonnes puisque plusieurs rappels sur les faits irréguliers ( dossier) courrier AR toujours sans reponse de celui qui s 'occupe de cette affaires de corruption total
à ce jour aucune nouvelle nous sommes voués à des investigations nous même après toutes ces infractions inimaginables pour une même construction, depuis le péril 2010 à ce jour les fraudes, urbanismes, fiscal, et droits : continuent.
Messieurs, cela prouvent que nous sommes dans une République Bannanière ,

Ensemble agissons contre la Corruption avant que tout soit corrompus ! si ce n'est pas déja le cas ?

On peux pas laisser les escros acheter la loi c'est à l'encontre de la Démocratie

SUITE AUX PLUIES DU CYCLONE LES CASSURES ET FISSURES AUGMENTENT DANS NOTRE HABITATION ,

NOUS ALLONS PROCHAINEMENT NOUS MOBILISER ! OU ???

LES MOUSSAJEE ON QUOI SE POSER DES MILLIERS DE QUESTION ???

30.Posté par Notre combat le 04/02/2013 12:03
Ensemble pour que la République le droit gouverne à la Réunion

31.Posté par ASSOCIATION STOP INJUSTICE le 04/02/2013 17:00
Post 27 Racontez nous cela à l'air interessant, merci l'anonymat sera respecté
stopinjustice@voila.fr

32.Posté par ASSOCIATION STOP INJUSTICE le 06/02/2013 06:35
Ce M.B. a colporté n'importe quoi, pour gagner du temps, et crée une suspicion,sur les MOUSSAJEE,cela sent vraiment la mauvaise fois,il n'y avait qu'à le voir à la fin de l'audience,il s'est fait tout petit, car il sent que tout lui échappe,il sent aussi que les MOUSSAJEE ne lacheront pas,toutes les conneries, magouilles qu'il a fait avec ses petits copains,ont été découvert,il est trés mal,aujourd'hui,comment se fait il qu'un gars qui fait l'objet de plaintes pour escroquerie,faux et usages de faux,puisse officier aux conseils des prudhommes,en tant que juré ????????????
Heureusement,il ne le mette plus,mais cela prouve qu'une chose, c'est qu'une partie de la justice sur cette ile est corrompue...................il va falloir maintenant pour M.B. rendre des comptes.........!!!!!!
continuons à soutenir les Moussajee, ,nul n'est à l'abri de connaitre ces mésaventures..............

33.Posté par Moussajee Salim le 19/12/2013 14:18 (depuis mobile)
A tous nos lecteurs : nous vous informons qu'un non lieu a enfin été prononcé par la justice sur cette prétendue contrefaçon que la SOGECORE exploite comme alibi pour couvrir ses agissements FRAUDULEUX afin de berner l'opinion publique !

34.Posté par Moussajee Salim le 15/02/2014 14:31 (depuis mobile)
Important : la justice a prononcé un non lieu concernant cette prétendue contrefaçon et c'est la SOGECORE qui a REFUSÉ le protocole d'accord avec le plaignant qui avait depuis 2007 reconnu que c'étaient des VRAIS pneus juste pour pourrir la situation

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 17:53 Le CROSS évacue un marin philippin par hélicoptère

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales