Faits-divers

L'aéroport Roland Garros toujours pris d'assaut ce soir

L'aéroport Roland Garros a littéralement été pris d'assaut ce vendredi du fait de la réorganisation des vols due au passage du cyclone Dumile.

Si le retour à la normale du trafic aérien avait été annoncé pour 10h, la logistique n'a pas été aussi simple à mettre en oeuvre.

Des heures d'attente, un manque d"informations... Des centaines de voyageurs ont fait part de leur mécontentement dans la hall de l'aérogare. La chaleur n'a rien arrangé à la situation ! Les forces de l'ordre continuent de filtrer l'entrée de l'aérogare.

Les retards s'accumulent, un vol a été reporté à demain... et selon nos informations, les répercussions se font ressentir jusqu'à l'île Maurice où des Réunionnais se retrouvent bloqués à l'aéroport. Ils ont manifesté leur colère cet après-midi reprochant une mauvaise prise en charge de leur compagnie. Certains affirment qu'on leur refuse un hébergement, il ne leur restera plus qu'à dormir dans l'enceinte de l'aéroport ce vendredi soir...



L'aéroport Roland Garros toujours pris d'assaut ce soir

L'aéroport Roland Garros toujours pris d'assaut ce soir

L'aéroport Roland Garros toujours pris d'assaut ce soir

L'aéroport Roland Garros toujours pris d'assaut ce soir

L'aéroport Roland Garros toujours pris d'assaut ce soir

L'aéroport Roland Garros toujours pris d'assaut ce soir
Vendredi 4 Janvier 2013 - 17:40
Lu 3086 fois




1.Posté par Gestion le 04/01/2013 18:21
Je rappelle que depuis quelques mois l'aéroport est géré par la Région, et non plus par la CCI.

Ca vous donne une idée de la catastrophe qui attend la Réunion !

2.Posté par Question aux responsables non coupables ? le 04/01/2013 18:22
Pourquoi la clim est en panne depuis plusieurs mois à l'aérogare ?

3.Posté par noe le 04/01/2013 18:35
Ce sont qui ces gens ?
Ils ont tellement peur du retour de ce cyclone qu'ils veulent se barrer très vite de notre île ?

Pas possible , d'être aussi trouillards !!!

"L'ennemi, c'est comme le sexe. Faut tirer dessus de temps en temps pour avoir la paix."
Pierre Desproges

4.Posté par Dominique le 04/01/2013 19:21
Vol UU108 prévu à 15h30. Je démarré l'enregistrement dans la cohue absolue, une chaleur étouffante et aucune information de la compagnie à 14H.
Ouf, il est 18h et j'arrive enfin à atteindre le comptoir. L'hotesse m'invite à rejoindre sans délai la salle d'embarquement pour un décollage à 19h.
20h toujours sans informations les passagers s'impatientent. Un responsable d'Air Austral daigne enfin venir à notre rencontre. Il nous informe alors que le départ se fera à 23h10.
À la question : pourquoi ne pas avoir prévenu les passagers de ce retard, réponse, les téléphones de la Réunion ne marchaient pas.
Aux passagers mécontents Air Austral propose alors de leur rendre leurs bagages. "Vous ne partez pas, tant mieux, il y en a beaucoup qui partiraient à votre place"
Quel respect du client ?

5.Posté par Comment peut-on ? le 04/01/2013 20:20
Y'a pas d'eau , y'a pas de jus , y'a pas d'avion , y sont pas gentils , en plus il fait chaud...je veux partir !

6.Posté par RAOUL le 04/01/2013 20:44
Les gens s'étonnent de ne pas avoir été pris en charge par leur compagnie. Il faut arrêter les gars, c'est un cas de force majeur, c'est un cyclone. Si on est pas capable de comprendre cela, il ne faut pas voyager pendant la période cyclonique...

7.Posté par kalou le 04/01/2013 20:58 (depuis mobile)
Il n'y a jamais eu de climatisation en zone publique ! Ce n'est pas qu'elle est en panne depuis des mois,c'est qu'elle n'a jamais existé !! Un jour ,un drame surviendra malheureusement...

8.Posté par michel ravine blanche saint pierre le 04/01/2013 21:57
1)Pour info : c'est l'Etat qui est le plus actionnaire de "Roland Garros" avec 60% devant la CCIR 25% :
http://www.reunion.aeroport.fr/index.php?id=144
2) c'est un cas de force majeur, rappelez vous un peu de la gestion des vols et des aéroports européens pendant la crise du volcan "islandais", le recalage des vols ont duré pour certaines jusqu'à 3 semaines et surtout la pagaille dans ses grands aéroports.
Saint Denis Gillot (RUN) n'est pas dimensionné pour recevoir et faire repartir autant de gros porteurs 777/747/A330 dans un laps de temps aussi court sans compter les ATR/737/A319...
Par contre rien n'empêche une communication et des informations fiables pour les passagers, un accueil courtois et minimum de confort pour les usagers.
En espérant une bonne climatisation en zone public, et surtout tirer des leçons de ce mauvais épisode, pour que tout se passe au mieux quelque soit l'événement.

9.Posté par Dom le 04/01/2013 23:59
Franchement c'est du grand n importe quoi !!! Les tableaux d affichage sont pas mis à jour !!! C est bien beau d avoir des écran LCD et des incompétents pour la mise à jour ! Vive la sa arrg : l incompétence commence ici ! Ça sonne mieux ! Avis aux tête pensante de la SA ARRG ! Mais la palme d or de l incompétence ! Du ridicule ! De l amateurisme ! Du foutage de gueule ( agence fermée parce qu ils ne savent plus quoi faire ! Responsable de la compagnie à la rue ! Le PDG dit le messie il est ou ??) les seules personne compatissante et professionnelle c était les pauvres hôtesses d accueil qui ont fait ce qui pouvait avec ce qu ils avaient ! Franchement chapeau ! En passant il était ou le directeur ou responsable de l aéroport ????

10.Posté par rnouf le 05/01/2013 02:03
c'est un cas de force majeur, c'est un cyclone

Et il neige en hiver, et il fait chaud en été. Bref n'importe quoi, il n'est pas anormal d'avoir un cyclone en zone tropicale en la saison, donc non, il ne s'agit pas d'un cas de force majeure, simplement d'un problème d'organisation qui n'a su tenir compte d'un phénomène météo prévisible.

11.Posté par depain le 05/01/2013 04:13
tout a fait d'accord avec Michel de ravine blanche,l'argent n'est que l'argent,les vacances ne sont que des vacances mais quand bien même ! prenons un cas concret : Le vol UU451 a destination des seychelles qui a été reporté 4 fois le même jour,a été finalement annulé sans annonce et sans explications!

12.Posté par HH974 le 05/01/2013 05:05
Bienheureux ceux qui ont pu embarquer. Le hangar, car il ne s'agit pas d'un hall accueil,était totalement surchauffé, bienvenus les bébés et personnes agés. A qui incombe la faute, à ce stad peu importe.
Le plus effrayant était la densité. Aucun filtrage à l'entrée dans les premiers temps. Les normes de sécurité ont été baffouées dès les premières heures.
Venons en au vol UU108...dans l'indescriptible pagaille, j'ai eu l'idée saugrenue d'appeler avant le vol afin de m'assurer que tous, nous etions six, pouvions embarquer. Venez mon bon monsieur me dit on à 11h. A 14h30, nous y voilà...
Renseignement pris, i.e, enjamber les valises, bousculade etc, revenez à 16h, les autres vols sont prioritaires...
Pour faire simple, les places du UU108 ont été attribués aux passagers des vols précédents.
Il eu suffit d'avoir la courtoisie d'avertir la cinquantaine de passagers sciement débarqués. Ils ont poireauté plus de six heures pour ne jamais embarquer.
Et ou étaient les équipes d'Air Austral? Totalement débordées, le chef d'escal apparaissant alors que la situation tournait au vinaigre, escorté par la Police. La responsable de l'enregistrement n'ayant aucune info et à peine aimable...
Il n'y avait pas de pilote dans l'avion hier chez UU... Aucune communication, bien entendu c'est de la faute de la CCIR selon UU. Ou était la direction???... Certains hier suggéraient qu'en pareil cas un vieux monsieur serait descendu de sa tour d'Ivoire et aurait été au contact...

13.Posté par depain le 05/01/2013 07:27
ah et au passage dumile n'a fait aucun dégât a l'aéroport ,il a juste été fermé 24h,donc dumile abon dos!j'ose imaginer en cas de vrai cyclone intense sur l'île...

14.Posté par michel ravine blanche saint pierre le 05/01/2013 10:59
LA COMMUNICATION EST PRIMORDIALE sans communication c'est LE BORDEL, tous ces "gentils communi...mentaires" si prompt d'habitude pour vanter le slogan de l'aéroport (S.A RG) ou les avions (UU,AF...) dans les "coquetèles" se cachent dans leurs beaux bureaux climatisés et laissant aux "mauvais employés" à gérer LA PAGAILLE.
Une "cousine" travaillant pour une société aéroportuaire à travailler +12H !!! avec uniquement 2 pauses de 20 minutes pour manger, pipi kaka !!!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 08:55 Quatre blessés graves en cette fin de week-end

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales