Faits-divers

L'aéroport Roland Garros évacué après une alerte à la bombe


Photo d'archive
Photo d'archive
Une valise oubliée a provoqué l'évacuation de la zone départ de l'aéroport de Roland Garros aux alentours de 14h30 ce vendredi.

Après inspection des services de déminage, tout est rentré dans l'ordre et l'aéroport est de nouveau accessible aux voyageurs.

Une alerte à la bombe qui tombe au mauvais moment. L'aéroport Roland Garros attend ce vendredi une affluence record avec près de 10.000 voyageurs et 11 gros porteurs au départ et à l'arrivée.

Un dispositif spécial a même été mis en place où seuls les voyageurs munis de billet peuvent accéder à l'aérogare. Les accompagnants doivent rester à l'extérieur.
Vendredi 20 Décembre 2013 - 16:35
.
Lu 1996 fois




1.Posté par VINCENT le 20/12/2013 16:50
Avant de raconter n'importe quoi, vérifiez un peu vos renseignements. Ne confondez pas alerte à la bombe est bagage abandonné il y a une énorme différence, bravo les journalistes !!!!!!!

2.Posté par A VINCENT (POST 1) le 20/12/2013 19:55 (depuis mobile)
Avant de raconter n''importe quoi,vérifiez un peu vos renseignements.Il ne faut pas poster n''importe quoi quand on ne connaît pas la règlementation en vigueur: lorsqu''un bagage est abandonné,il est potentiellement suspect et un certain nombre de procédures viennent s''appliquer, en termes de sécurité et de sécurisation de l''espace autour duquel le bagage est abandonné.(textes de loi afférents). Ne parlez pas de choses que vous ne connaissez pas.

3.Posté par Manu le 20/12/2013 23:44
oui mais a chaque valise oublié on sort l armada faut pas déconné ! il y a jamais eu de bombe abandonné même en France , faut arrêté d inventé des procédures bidon pour alimenté des psychose !

y a d autre chat a fouetter a la Réunion

4.Posté par A MANU (POST 3) le 21/12/2013 09:06 (depuis mobile)
La loi est la loi et le respect des procédures doit s''appliquer. Qu''est-ce que vous en savez si ce n''était pas une bombe ? Vous étiez dedans? Et si cela avait été une bombe,vous aurez été le PREMIER à vous indigner en disant que les services de déminage et de sécurité n''ont pas fait leur boulot... La Sécurité est la première des Libertés. De quel droit osez-vous donner des leçons de morale à des professionnels qui ne font qu''appliquer les textes et règlements en vigueur en pareille circonstance . Ne parlez pas de choses que vous ne connaissez pas.

5.Posté par VINCENT le 21/12/2013 09:59
Au post 2. Exact potentiellement suspect ! Mais, et il faut bien lire ce que j'ai écris, pas alerte à la bombe, qui certes est beaucoup plus vendeur que bagage abandonné !
Je ne remet pas en cause le fait, ni l'intervention du NEDEX mais il faut utiliser les bons mots !
Et je vous rassure les textes je les connais ainsi que les procédures qui encadrent ce genre d'incident.
D'ailleurs vérifier le périmètre de sécurité et sa taille et on en reparlera...
Maintenant si vous êtes journaliste et que mes propos ne vous plaisent pas, c'est ainsi !
Chaque mot à sa signification. Relisez le titre, le titre s'il vous plait, ok ?

6.Posté par AU POST 5 le 21/12/2013 11:16 (depuis mobile)
Votre production écrite me fait plus penser à un language de type ''café du commerce'' qu''à une analyse rigoureuse de la situation. Je me tiens à votre disposition pour vous envoyer l''ensemble des procédures légales qui encadrent ce genre de situation.Vous êtes au courant des tenants et des aboutissants de cette situation ? Vous avez enquêté à Gillot ? La Sécurité ne doit pas faire l''objet de propos ''légers'' voire déplacés. Je le répète: ne parlez pas de choses que vous ne connaissez pas.

7.Posté par VINCENT le 21/12/2013 14:12
Bien, je ne vais pas alimenter la polémique. Ce n'était pas le but de mon post. Les procédures sont sur mon bureau et je les tiens également à votre disposition, à mais non ! Ce n'est pas possible, chez nous elles sont en diffusion restreinte....
Je ne cherche pas à analyser la situation.
La différence entre nous c'est que je ne chercherais pas à m'étendre sur cet événement du fait de mon devoir de retenu.
Mais une fois encore, relisez mon premier post.
Il n'y a de ma part aucun propos léger et je constate avoir à une personne qui semble avoir été froissé.
Ce post n'appelle pas de réponse de votre part. Ceci dit vous êtes très fort pour faire réagir.
De Joyeuses Fêtes à vous cher(e) monsieur ( madame)

8.Posté par Manu le 21/12/2013 18:37
POST 3 VOUS ne parlez pas de choses que vous ne connaissez pas. quel sécurité j espéré que vous plaisanté , des procédures l égale ya a la pelle NON APPLIQUE la Sécurité c 'est tout les jours pour chaque citoyens c est pas le cas dans notre société plutôt ,pour des intérêts le bla bla svp gardé pour vous arét plané de la sécurité , un jour peut être ! AVANT D INTERVENIR ON ANALYSE

quand y a une vrai bombe y a jamais personne ? POURQUOI OU SON LES SERVICES DE RENSEIGNEMENT ???

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 11 Décembre 2016 - 11:10 Route de Mafate: Un motard décédé après une chute

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales